Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts
+4
Guéno
Le Gaulois
Orion 777
Caroline
8 participants
Auteur
Sujet: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 13:31
Bonjour, Nous avons accueilli deux poussins il y a une semaine au plus grand bonheur de toute la famille. Ce sont censés être des poules mais en faisant un tour sur le web j’ai des doutes … Nos deux poulettes devraient avoir 2 semaines environ
Savez-vous me dire ce qu’il en est , j’ai l’impression qu’il y a une crête bien dentelée .
Mille mercis
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 13:35
Est ce que tu sais de quelle race il sont? Les poules aussi on une crête bien que moins prohéminante
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 13:40
Ce sont des poules pondeuses blanches normalement ( Olala je suis honteuse d’en savoir si peu ) Merci beaucoup
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 14:53
Olala , on me les a vendus chez Tournesol comme étant des poules pondeuses blanches ( à part cela je n’en sais pas plus ) . J’ai tel au magasin où ils m’ont dit que l’éleveur effectuait le « sexage » et qu’il n’y avait que des poules … ( je suis presque gênée d’en connaître si peu ) un tout grand merci
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 15:29
Oui des crêtes bien développées pour seulement deux semaines . Celui de gauche est un coq , c'est sur ; un petit doute pour celui de droite mais sans grande convictions car on voit bien les crétillons .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 15:58
Caroline a écrit:
Olala , on me les a vendus chez Tournesol comme étant des poules pondeuses blanches ( à part cela je n’en sais pas plus ) . J’ai tel au magasin où ils m’ont dit que l’éleveur effectuait le « sexage » et qu’il n’y avait que des poules … ( je suis presque gênée d’en connaître si peu ) un tout grand merci
Bonjour Caroline, Tu n'as pas à être gênée et honteuse...C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en posant des questions qu'on apprend. N'hésite pas...
sardine aime ce message
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 12 Juin 2021 - 16:18
Un grand merci à vous ;-)
Obéron et Guéno aiment ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Lun 21 Juin 2021 - 9:38
Caroline a écrit:
Un grand merci à vous ;-)
Bonjour aurais-tu d’autres photos a fin de mieux pouvoir les analyser
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Lun 21 Juin 2021 - 19:09
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Lun 21 Juin 2021 - 19:11
Voici mes petits trésors , je suis en admiration devant ces animaux , je ne pensais pas qu’elles pouvaient être si intelligentes !
Guéno aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Mar 22 Juin 2021 - 10:39
Sur la dernière photo je dirais que celui de gauche est un coq par sa posture plus droite que le deuxième
Caroline et Kakuma aiment ce message
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Mar 22 Juin 2021 - 10:46
Merci beaucoup, il ne reste plus qu’à attendre ;-) Belle journée
Max aime ce message
Max Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Mar 22 Juin 2021 - 10:54
Tu nous diras les résultats dans 1 ou 2 mois
Caroline aime ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Ven 25 Juin 2021 - 18:11
Je suis d'accord avec le gaulois, l'un des deux a une crête bien developpée, c'est surement un coq. L'autre moins developpé mais ça pourrait être un coq aussi.
Ton éleveur Caroline, est un arnaqueur ! il dit vendre des poules et il y a au moins un coq sur les deux.
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Ven 13 Aoû 2021 - 7:42
Bonjour à tous , nos poules ( ou coqs) ont maintenant 11 semaines , toujours en admiration devant leur intelligence. Alors poules ou coqs ou est-ce trop tôt ? Merci à tous , belle journée
Caroline Petit Oeuf
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Ven 13 Aoû 2021 - 7:43
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Ven 13 Aoû 2021 - 19:46
Bonjour ,
Il semble que tu aies de la chance , car on dirait deux poulettes LOL .
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Ven 13 Aoû 2021 - 21:25
je persiste à dire qu'il y en a un sur les deux qui est un coq. La crête est déjà bien formée et j'ai remarqué ça avec mes poussins.
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Sam 14 Aoû 2021 - 22:56
d'après les photos plutôt des poulettes!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Dim 15 Aoû 2021 - 9:44
Il y a un coq sur les deux. Vous pariez ??? Caroline, il faudra revenir sur le forum pour dire qui a raison dans deux ou trois mois .
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Dim 15 Aoû 2021 - 12:37
A suivre, c'est intéressant ! Il faudra nous dire le résultat final @Caroline !
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts Dim 15 Aoû 2021 - 13:51
Luce a écrit:
Il y a un coq sur les deux. Vous pariez ??? Caroline, il faudra revenir sur le forum pour dire qui a raison dans deux ou trois mois .
possible mais il cache bien son jeu!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts
Novice en matière de poules, besoin de vos avis d’experts