| Coq ayant divers soucis de santé | |
|
+4monsieurpouletbzh Pioupiouzor Le Gaulois Guéno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Coq ayant divers soucis de santé Mer 4 Oct 2023 - 20:53 | |
| Voici un message d' @emilie.doom qui demande des conseils pour soigner son coq: "bonjour ,j'ai un coq qui a environ quatre ans ,il est obèse ,et il a de nombreux problèmes en voilà quelque un : sous ses pattes il a des sortes de croutes ronde ,au niveau du jabot et du croupillon il n'a plus de plumes ,au niveau de sa queue il a du seng plus ou moins sec et pour finir il a des déformations de pattes ex triple ongles doits tordus ect Il ne montre pas de signes de faiblesses. Voici quelques photos des différents problèmes La première c'est les griffes abîmé La deuxième c'est son croupion sur lequel il y a du sang La troisième ses pattes déformées ." | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 5 Oct 2023 - 8:18 | |
| Il faudrait traiter sa gale des pattes avec de l'huile de cade vraie . Pour les plumes arrachées il faudrait voir s'il n'est pas victime de piquage de la part de ses congénères . Je n'ai pas de réponse concernant les griffes abimées .
Pour les problèmes d'obésité il faudrait revoir son régime alimentaire et ses conditions d'élevage . A-t-il assez d'espace pour se dépenser et faire un peu d'exercice ?
Sinon qu'est-ce qu'il mange ? | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 5 Oct 2023 - 10:24 | |
| Quant aux croûtes rondes sous ses pattes, elles sont probablement le signe d'une pododermatite. Une photo permettrait de confirmer. | |
|
| |
Pioupiouzor Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 5 Oct 2023 - 12:31 | |
| Ok merci beaucoup mais pour le régime ça reste délicat parce qu'il vit en liberté dans 8 hectares c'est la forêt après il ont un bol de blé et de complément alimentaire mais je ne vois pas pourquoi il serait obèse. Quand il panique il s'étouffe. | |
|
| |
monsieurpouletbzh Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 5 Oct 2023 - 13:45 | |
| C'est quelle race ? Et c'est quoi comme complément alimentaire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 7 Oct 2023 - 15:32 | |
| je crois que c'est un hybride industrielle ,complément alimentaire: 50/100 de blé ,mais ,tourteau de pression de tournesol ,tourteau de pression de soja ,orge ,carbonate de calcium , luzerne agglomérée ,son de blé , phosphate monocalcique , sel ,le tout concassé toute leur alimentation , paille ...est bio. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 7 Oct 2023 - 15:39 | |
| Si c'est un hybride industriel c'est normal qu'il soit obèse , ils sont sensé être abattu à 2 mois, c'est des pas des animaux fait pour atteindre l'âge adulte. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Dim 8 Oct 2023 - 10:59 | |
| - emilie.doom a écrit:
- je crois que c'est un hybride industrielle ,complément alimentaire: 50/100 de blé ,mais ,tourteau de pression de tournesol ,tourteau de pression de soja ,orge ,carbonate de calcium , luzerne agglomérée ,son de blé , phosphate monocalcique , sel ,le tout concassé toute leur alimentation , paille ...est bio.
Peut-être aussi de la méthionine ? C'est un acide aminé qui est utilisé comme additif dans l'alimentation pour faire grossir les poulets (réduit le temps de croissance des deux tiers environ) Comme c'est un produit naturel, il doit être autorisé en bio, mais ton coq n'en a pas besoin. Je lui supprimerais cette alimentation pour le mettre au blé et à l'herbe (pas de maïs non plus, ça fait grossir) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Lun 9 Oct 2023 - 18:53 | |
| Au paravent j'avais d'autres qoc hybrides industriels qui n'ont jamais été obèse ,je crois qu,il commence à muer . | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 14 Oct 2023 - 17:02 | |
| bonjour ,j'ai installé une cabane à poules il y a une semaine ,et un oeuf s'est cassé à l'interrieur dans la paille sans que je le remarque ,ce matin je l'ai découvert et il y avait des srtes de verres de viande bien gros .Est ce que je dois m'inquiéter ,je les aient donné au poules. J'ai une poule et le coq malade qui ont des | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Dim 15 Oct 2023 - 17:24 | |
| Normalement, ça ne craint rien si les poules mangent des asticots. Si une poule et un coq ont des vers, il faudrait les vermifuger avec un produit vétérinaire genre capizol, polyvermyl (version comprimé) ou autre. En pharmacie, tu peux trouver du fluvermal en sirop pour (c'est pour les humains, mais ça marche aussi sur les poules ).. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Lun 16 Oct 2023 - 17:40 | |
| Le problème c'est que je les traite contre les vers souvent mais ça revient tout jour . Je vais mettre mon coq au régime, vous aurez quelques conseils ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Lun 16 Oct 2023 - 19:54 | |
| - emilie.doom a écrit:
- Je vais mettre mon coq au régime, vous aurez quelques conseils ?
Comme j'aime ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
La petite poule rousse Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Lun 16 Oct 2023 - 20:11 | |
| Il a la gale des pattes, après pour le reste je ne sais pas. | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Mer 18 Oct 2023 - 14:34 | |
| - emilie.doom a écrit:
- Le problème c'est que je les traite contre les vers souvent mais ça revient tout jour .
Tu les as vermifugé avec quel produit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 21 Oct 2023 - 16:17 | |
| La vétérinaire m'a donné du capizol | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 21 Oct 2023 - 18:10 | |
| Il faudrait voir si tu as donné les bonnes doses de Capizol car si tu le mets dans l'eau , en cas d'attaque de vers çà ne sert à rien du tout .
Pour étre efficace c'est 1ml pour 750 g de poids pendant 3 jours et directement au bec . | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Sam 21 Oct 2023 - 20:45 | |
| message de @Houpette70 bonjour, L'état des pattes montre un problème de gale des pattes à soigner avec de l'huile de cade ou un mélange d'huile alimentaire et de soufre en faisant pénétrer sous les écailles soulevées. L'alimentation est beaucoup trop riche surtout pour un sujet adulte, le maïs les fait engraisser, ce mélange est pour des poulets à l'engraissement ou de jeunes poules. Le sang est probablement dû au picage, il existe des répulsifs à vaporiser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Lun 23 Oct 2023 - 11:58 | |
| Merci pour vos conseilles . Depuis quelques jours il a du mal a chanter ,vous pensez que c'est du à son obésité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Mar 24 Oct 2023 - 20:23 | |
| Bonjour, depuis quelques semaines ma poule mue ,et il y a environ 5 jours elle c'est affaiblie et depuis hier elle n'est même plus capable de tenir debout, et elle ne mange plus je suis obligé de la nourrir avec la seringue. Je m'inquiète ,on est d'accords? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Mar 24 Oct 2023 - 22:11 | |
| - emilie.doom a écrit:
- Bonjour, depuis quelques semaines ma poule mue ,et il y a environ 5 jours elle c'est affaiblie et depuis hier elle n'est même plus capable de tenir debout, et elle ne mange plus je suis obligé de la nourrir avec la seringue. Je m'inquiète ,on est d'accords?
Si elle ne tient pas debout ce n'est pas à cause de la mue. Il y a un souci dans ton élevage, il faudrait porter ta poule chez un véto si tu ne veux pas que ça s'étende. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Mer 25 Oct 2023 - 9:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 26 Oct 2023 - 10:54 | |
| Bonjour j'ai une poule qui était en pleine mue ,est elle en est morte .Vous avez une explication ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé Jeu 26 Oct 2023 - 11:05 | |
| - emilie.doom a écrit:
- Bonjour j'ai une poule qui était en pleine mue ,est elle en est morte .Vous avez une explication ?
C'est peu léger pour savoir de quoi elle est morte, si ça se trouve ça n'a pas de lien avec sa mue (ou juste que la mue l'a affaiblie et qu'une maladie à attaquer). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq ayant divers soucis de santé | |
| |
|
| |
| Coq ayant divers soucis de santé | |
|