| debutante ayant besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 21:58 | |
| bonjour je suis un peu perdue! y'avait mis des oeufs expedier par la poste et aucun n'a marcher que des oeufs clairs , mais entre temps la poule a mis sous elle d'autres oeufs. une autre poule c'est mis a couver aussi et pareille elle a pris des oeufs des autres poules, donc finalement j'ai bien des oeufs fecondés mais n'est aucune idée de la date de l'eclosion!! est ce que mirer les oeufs trop souvent est nocif pour les oeufs? est ce qu'il y a des signes avant l'eclosion? que fait la poule ? est ce qu'elle quitte le nid ou les oeufs eclosent sous elle? dois je l'isoler avec ses poussins? ou ca risque rien avec le coq et les autres poules. combien de temps va t'elle rester a l'interieur avec ses poussins? ou va t'elle sortir avec ses piou meme si ils sont tres jeunes, car mon poullailler est surelevé donc mes poules doivent descendre par l'echelle, et les poussins a mon avis ne pourront pas descendre ni remonter! bon ca fait beaucoup de question, mais je trouve pas beaucoup de renseignement sur la couvaison naturelle !et je suis une pauvre débutante....alors merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 22:27 | |
| Aucun signe particulier avant l'éclosion, si ce n'est qu'elle survient au bout de 21 jours! La veille, quand le poussin commence à bêcher l'oeuf, tu l'entends frapper et piailler aussi. Les oeufs éclosent sous la poule car ils ne doivent pas se refroidir. En général, elle ne bouge pas pendant 48 heures environ. Mets lui de l'eau, du pain mouillé, du riz cuit etc à disposition, pour elle et ses nouveaux nés. Si tu peux l'isoler quelques jours ensuite avec ses poussins, c'est mieux, car au bout de deux ou trois jours, elle risque de descendre et ses poussins ne pourront pas la suivre ou, en tout cas, pas remonter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 22:35 | |
| merci beaucoup d'avoir repondu a mes questions!! il faut l'isoler combien de jours a peut prés et pour la reintegration de la petite famille avec les autres ca pose pas de probleme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:01 | |
| En général, la réintégration se passe bien car la poule défend ses poussins et se montre assez menaçante. C'est à toi de l'observer et de voir combien de temps l'isoler -ce n'est d'ailleurs pas obligatoire- en ayant en tête de faciliter la vie des poussins (éviter les grandes pentes pour regagner le poulailler le soir). Bonnes couvées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:06 | |
| merci !! et derniere petite question le fait de mirer les oeufs souvent y'a des risques pour les embryons? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:09 | |
| Gallicée dit bien: si ton poulailler extérieur est assez grand, une poule et ses poussins peuvent rester avec les autres.
Effectivement, je vois plus le poulailler surelevé comme un souci le soir. Il y a des poules peu attentives qui montent et laissent les poussins pleurer seuls en bas (et là, gare aux corneilles ou au chat!). La plupart sont "normales" et restent avec les petits, à charge pour toi de les monter pour la nuit. Ton poulailler est surélevé de combien? Beaucoup?
Je ne suis pas trop pour nourrir la poule quand elle est encore sur les oeufs, mais je sais que plusieurs sur le forum le font, donc pourquoi pas. Je donne de l'oeuf dur et du mélange tourterelles de supermarché les tous premiers jours. Il existe des mélanges poussin beaucoup plus adaptés mais bon, j'ai trois quatre couvées l'an qui ne justifient pas l'achat d'un sac (ma coopérative fait dans le XL côté sacs)
En tout cas, pas de panique, tu ne sais pas faire mais la poule, elle, saura.
Fais très attention par contre aux abreuvoirs: un poussin se noie dans tout et rien... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:09 | |
| Je ne sais pas car je ne les mire pas! Mais je dois être la seule sur ce forum à ne pas le faire! En fait, la plupart du temps, les couvées naturelles marchent bien et on a peu d'oeufs clairs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:11 | |
| Oui, j'avais oublié l'oeuf dur écrasé! Poule et poussins adorent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:16 | |
| et apres il y a une autre echelle pour descendre dans l'enclos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:18 | |
| je reprendrai une autre photo pour vous montrer car la c'etait pas tout a fait en place et je n'ai pas encore de "pensionnaires" ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:20 | |
| Je ne mire pas non plus Galicée... Je n'ai pas de couveuse et n'y connaît rien en incubation artificielle.
Tu as combien de coqs et de poules à mettre dans ton poulailler Alise? Il restera sur les pavés? Il faudra leur donner beaucoup de verdure alors... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:26 | |
| non il ne reste pas sur les pavés car comme je disais il y a une autre echelle pour acceder a l'enclos . et quand je travaille pas je les met sur ma pelouse entouré d'un filet a volaille.
j'ai 4 wyandottes un coq wyandotte, et 2 pekins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:33 | |
| Ok, donc le cheptel pourra sortir régulièrement!
A vue de nez, tu peux mettre la poule et les poussins avec les autres. Par contre, les poussins mettront du temps à monter... Il faudra sûrement que tu fasses de la capture les soirs. Il faudra attendre que la poule soit couchée sur les poussins et hisser tout le monde...
Pour aller sur la pelouse, la descente me semble très abrupte pour des jeunes poussins... Il faudra attendre... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mar 22 Mai 2012 - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Mer 23 Mai 2012 - 22:15 | |
| ce soir quand j'ai ete pour fermer mon poulailler c'etait le b...l complet! ma premiere couveuse sur le perchoir, l'autre couveuse sur son nid et une wyandotte et mes 2 pekins sur le nid!! je laisse tomber et verrait bien si il en sort quelque chose...........!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Sam 9 Juin 2012 - 12:47 | |
| je dirai quand même qu'il y a des signes avant l'ecclosion : la poule ne se leve plus la veille voir l'avant veille de l'éclosion.
moi j'ai mis plusieurs cagettes et les poules se sont mises à couver les unes apres les autres dans chaque cagette. ce que tu peux fair c'est prendre une gagette , reprendre les oeufs et mettre la poule dessus, mettre l'autre poule dans une autre cagette en faisant un nid toi même/... mettre les oeufs et la poule dessus.
hier j'ai même changé une cagette qui etait souillée refait un nid, reposé les oeufs dedans et la poule dessus mais je crois que j'ai trop attendu pour le faire.
bien sur elle est pas trop contente mais ya ses oeufs et elle reste dessus quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Sam 9 Juin 2012 - 13:10 | |
| Oh ! Le forum est revenu! Je suis contente! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Sam 9 Juin 2012 - 13:46 | |
| - Gallicée a écrit:
- Oh ! Le forum est revenu! Je suis contente!
t'es pas la seule!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Sam 9 Juin 2012 - 22:08 | |
| c clair!!!! c'est cool ce retour de forum!!! on se sentait un peu seules... n'est-ce pas Galicée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Sam 9 Juin 2012 - 22:55 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 10:15 | |
| Alors Alise tu en es ou avec tes poussins ? sont-ils nés . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 18:03 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Alors Alise tu en es ou avec tes poussins ? sont-ils nés .
j'en ai eu qu'un car ma poule a decouvé malgres un qui piaillait dans l'oeuf, n'ayant ni lampe ni couveuse cet oeuf et les autre sont morts voici mon petit rescapé: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 18:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 18:37 | |
| je sais pas pour vous mais ca me renforce d'en l'idée d'avoir toujours une couveuse en cas d'urgence de ce type. c'est bien mignon et naturel les p'tites couveuses à pattes mais si elles décident de faire l'école buissonnière on est marron!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 18:48 | |
| et bien il est trés beau , malowee ,je suis ok avec toi pour la pratique ,mais c'est tellement mieux quand il sont élevés sous la poule.
c'est pourquoi j'enferme mes couveuses avec de l'eau et de la nourriture aux environs du 18 ) jour ,tout d'abort pour pas que les autres les embêtent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Dim 10 Juin 2012 - 19:00 | |
| oui je suis d'accord avec toi moulonnaise. rien de tel que la poule mais a mon avis, c'est bien d'avoir une couveuse juste au cas ou... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide Lun 11 Juin 2012 - 0:06 | |
| et j'y tiens vraiment a mon petit piou ! maitenant male ou femelle?? et j'espere que j'aurai bientot une autre poule decidé a couver! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutante ayant besoin d'aide | |
| |
|
| |
| debutante ayant besoin d'aide | |
|