Sujet: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mer 10 Juin 2020 - 12:40
bonjour, petite question, j'ai commandé des oeufs à couver qui ont mit 3 semaine à venir, vous penser qu'il y'a encore une chance?
Caramel88140 Oeuf de bronze
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mer 10 Juin 2020 - 13:08
Tous dépend si ça fait 3 semaines qu'ils ont été pondu, je pense que sais mort. Si ça fait moins de 10 jours qu'ils ont été pondu c'est bon.
olivier rousseau Petit Oeuf
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mer 10 Juin 2020 - 13:42
surement plus de 10 jours depuis la ponte vu qu'il ont mi 3 semaine à venir par chronopost
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mer 10 Juin 2020 - 18:31
Je penses qu'il y a peu de chance d'avoir autant de poussins que prévu mais autant les mettre dans la couveuse quitte à les avoir plutôt que de les jeter. Tu seras vite fixé. Les miens sont arrivés en 7 jours et avaient entre 8 et 14 jours quand je les ai mit j'en ai eu 11 sur 12. 3 semaines ça fait beaucoup mais c'est toujours possible. Enfin si tu ne les mets pas à couver tu auras moins de chance d'en avoir un que si tu ne les mets pas
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Jeu 11 Juin 2020 - 18:24
Les oeufs à couver peuvent même se conserver plus longtemps mais il faut savoir que plus tu attend plus le pourcentage de réussite de la couvé diminue. Si ça marche pas essaye d'acheter des oeufs à une ferme proche de chez toi. Ou alors tu prend les oeuf du super marcher des bio car en générale les poule bio doivent être élevée avec des coq. Si tu veux etre sur que la marque d'oeufs que tu prend au super marché à des oeuf fécond. Ouvre en quelque uns et regarde si tu vois une tache blanche au millieux du jaune. Si c'est le cas sur quelque oeuf c'est que tu as une chance d'avoir des poussin avec. Aprèd tu savais peut être déjà. Bon c'est sur que au super marcher tu sais pas de quelle race seront tes poules.
Xhinoa aime ce message
olivier rousseau Petit Oeuf
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Ven 12 Juin 2020 - 12:12
merci à tous, je les ai mi en couveuse, on verra bien
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mar 16 Juin 2020 - 18:18
Tu vas bientôt être fixé, tiens nous au courant !
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mar 16 Juin 2020 - 18:27
Zer0 a écrit:
Les oeufs à couver peuvent même se conserver plus longtemps mais il faut savoir que plus tu attend plus le pourcentage de réussite de la couvé diminue. Si ça marche pas essaye d'acheter des oeufs à une ferme proche de chez toi. Ou alors tu prend les oeuf du super marcher des bio car en générale les poule bio doivent être élevée avec des coq. Si tu veux etre sur que la marque d'oeufs que tu prend au super marché à des oeuf fécond. Ouvre en quelque uns et regarde si tu vois une tache blanche au millieux du jaune. Si c'est le cas sur quelque oeuf c'est que tu as une chance d'avoir des poussin avec. Aprèd tu savais peut être déjà. Bon c'est sur que au super marcher tu sais pas de quelle race seront tes poules.
tu es sur que pour les oeufs bio il y a des coqs avec les poules ? je pensais que bio voulait dire qu'elles mangent des produits bio et qu'elles ne prenaient pas d'antibiotiques. Par contre il y en a qui mettent à couver des oeufs bios et ils ont quelques poussins.
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Mer 17 Juin 2020 - 16:30
oui, moi j'avais vu la fameuse video youtube, j'ai essayé et rien obtenu à part de perdre une boîte d'oeufs, enfin j'ai perdu les oeufs mais j'ai gardé la boîte pour y ranger mes oeufs à moi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir Dim 21 Juin 2020 - 14:00
Je sais pas en suisse il me semble qu'il doivent avoir un coq pour tant de poule mais c'est pas sur. Mais tu as plus de changnce avec des oeufs bio ou éléver en plein air je pense. Moi les oeuf bio du super amrcher il y'avait 5 féconder sur 6 sur une boîte que j'ai utilisé pour faire des crèpe. Mais ça dépends d'ou vienne les oeuf. (Oui j'ai tuer des embrillon ). Enfin le mieux sa reste les oeuf de la ferme où tes sur que y'as un coq.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: oeufs à couver ayant mi 3 semaines à venir