Sujet: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 9:52
Bonjour j'ai une petite question de novice , mes poussins ont 6 jours, certains ont un genre de diarrhée, je ne sais pas trop quoi faire , malgré vitamines et tentative de nettoyage, si je pouvais avoir des conseils
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 12:54
Il faudrait nous en dire plus sur les conditions de vie de tes poussins. Que mangent-ils? As-tu changé leur alimentation dernièrement? Quelle est la température dans la poussinière? Ont-ils l'air abattu?
JT aime ce message
Fanny ninine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 13:04
Merci je patauge un peu sur ce site . Mes poussins sont sous lampe, naviguent à droite à gauche donc ni trop chaud ni trop froid, mangent de l'aliment poussin, et vitamines récement pensant que la diarrhée les fatiguerait. ils n'ont ni vers ( visibles) ni sang, mais les selles restent collées et le duvet tombe du coup
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 13:18
S'ils n'ont pas l'air d'être malades, on peut penser qu'il s'agit d'un petit désordre digestif. Il faudrait te procurer de l'argile verte (en magasin bio ou en parapharmacie) et saupoudrer leur aliment avec celle-ci.
JT aime ce message
Fanny ninine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 20:41
Est ce que je dois les isoler des bien portants? Si je mets de l'argile ça n'aura pas de conséquences sur les autres, genre constipation?
Fanny ninine Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 20:43
Il y en a 2 des 3 qui sont pas terribles, marchent moins bien, en boule..je me doute qu'après..il y a un pourcentage de perte
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 22:26
Fanny ninine a écrit:
Est ce que je dois les isoler des bien portants? Si je mets de l'argile ça n'aura pas de conséquences sur les autres, genre constipation?
Oui, si tu peux, sépare les malades des autres.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins ayant la diarrhée Mar 2 Mai 2023 - 22:28
Fanny ninine a écrit:
Il y en a 2 des 3 qui sont pas terribles, marchent moins bien, en boule..je me doute qu'après..il y a un pourcentage de perte
Je t'ai répondu sur l'autre post. Il faudrait les montrer à un vétérinaire qui donnera le traitement adéquat.