Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule)
4 participants
Auteur
Sujet: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Mer 20 Sep 2023 - 18:13
Bonjour tout le monde =) Je me tourne vers vous car ma mère à une poule Gournay d'environ 7 mois qui est malade. Quelques temps après l'avoir acheté, elle a commencé à avoir sa tête toujours rentrée dans le cou mais sa crête était rouge et elle se déplaçait/mangeait normalement. Depuis quelques jours, elle titube quand elle marche, elle s'aide de ses ailes pour ne pas tombé mais tombe quand même. Elle a toujours de l'appétit car elle vient à l'heure de la brioche et en mange. Les autres poules ne sont pas malades. J'ai lu de ci de là que cela pourrait être dû à un oeuf coincé ou un manque de vitamine. Avez-vous déjà rencontré ce problème et qu'avez vous fait svp ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Mer 20 Sep 2023 - 18:30
Bonsoir @Sarah78, Si elle a ce problème d'équilibre depuis plusieurs jours, je doute qu'il soit lié à un oeuf coincé. As-tu inspecté son plumage pour vérifier qu'il n'est pas envahi par des parasites (poux mallophages)? Es-tu sûre qu'il n'y a pas de poux rouges dans ton poulailler? Ta poule est peut-être affaiblie par des poux.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Mer 20 Sep 2023 - 21:18
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Jeu 21 Sep 2023 - 15:43
Merci à vous deux pour vos réponses, y'a très peu de chance que ce soit dû aux poux, depuis qu'on a mis les androlys on n'en voit plus. J'ai été prendre des vitamines, on lui en a donné j'espère qu'elle ira mieux.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Jeu 21 Sep 2023 - 16:03
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Jeu 21 Sep 2023 - 16:28
Merci pour la précision =) J'ai pris un produit multi-Vitamine A D3 et E, il n'a avait que cela.
Sarah78 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Mer 27 Sep 2023 - 19:24
Je viens donner des nouvelles, Malheureusement malgré les vitamines, la poule ne se lève quasiment plus, sa crête est redevenu plus rouge mais c'est tout. Pourtant elle s'alimente un peu et bois quand on lui présente. Elle a l'envie de se lever pour venir chercher la brioche du soir mais elle n'arrive pas à se déplacer et est de toutes façons confinée. On hésite à mettre fin à ses jours car elle boit, s'alimente un peu et arrive à rentrer dans son poulailler. Si qq'un a une autre idée pour ce problème qui semble non contagieux et neurologique (comme si ses pattes se tendaient toutes seules dans n'importe quelle direction et elle garde la bouche ouverte pendant un moment après chaque picorage).
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule) Mer 27 Sep 2023 - 19:56
Il n'y a qu'un vétérinaire pour te le dire, tu ne trouveras pas la réponse sur les forums mais c'est certainement très grave et il y a urgence.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule)
Poule tête rentrée dans le cou et maintenant titube (genre saoule)