Bonsoir, je pense que la poulette est probablement condamné, mais peut etre avoir un autre avis veterinaire en enmenant la cocotte serait bien. Faire un test microbiologique pour confirmer le verdict.
Petite question:
Comment va la poule physiquement?
Est ce qu'elle mange et boit correctement?
Et surtout a t'elle des soucis respiratoires et une odeur vraiment desagreable?
Je reste prudente sur la variole quand meme.
Maintenant effectivement il faut l'isoler ( transmissible aux autre poules) et vous proteger avec des gants en latex lors des soins, des repas que vous lui donnerais, des changements de litieres, d'ailleur un bon nettoyage du poulailler serait bien. La variole est transmissible a l'homme, il faut le savoir.
Des traitements existes, qui marche celon le niveau de celle ci.
Je reste prudente sur le verdict de la variole, car oui ca pourrait y ressembler mais egalement ressembler a une necrose de l'oeil ( crete en bon etat general et plumage egalement, ce qui n'est pas toujours le cas quand il y a variole) les pustules de l'autre coté peuvent juste etre presente en cas d'infection sous cutanée et celon propagation de l'infection.
Avez cous enmener la poule chez un veterinaire ou juste montré la photo?
Si effectivement tout est vraiment confirmé par le veterinaire qui l'a vu, et que celle ci est bien condamné dans ce cas vaut mieu mettre fin a ses jours. Elle ne semble pas souffrir c'est tout a fait normal, c'est l'instinct de la poule pour echapper a ses predateurs, elle doit eviter au maximum de montrer que elle est faible pour eviter de se faire attaquer par d'autre animal ( dans la nature) donc elles vont cacher leurs douleurs, jusqu'au jour ou elles sentiront la mort venir et elles se laisse mourir'. La je doute que elle ne souffre pas.
Bien sur mes propos sont a prendre avec des pincettes, je ne dis pas que le veterinaire a tore ou raison mais simplement d'aller voir un veterinaire directement qui constatera ca de plus pres..