Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Sam 17 Juin 2023 - 21:55
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de proposition ou de demande de covoiturage. L'idée de cette rubrique était pourtant très bonne! Même si on venait à communiquer davantage en rappelant régulièrement l'existence de ce lien, je ne pense pas que cela changerait quelque chose. Je suis pour le remplacer. Reste à savoir par quoi...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Dim 18 Juin 2023 - 16:49
Bon...j'ai réfléchi...Si tu décidais de remplacer le lien du covoiturage par un autre, ça pourrait être par celui des petites annonces (Vend/Donne/Recherche/Échange). Ça les rendrait beaucoup plus accessibles et encouragerait sûrement les uns et les autres à poster dans cette catégorie.
Pouledu69, Eiffel72 et tipatty5 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Dim 18 Juin 2023 - 18:29
Oui c'est dommage, elle pourrait être utile. Mais étant donné que personne ne l'utilise...
L'idée des petites annonces de Guéno est pas mal du tout je trouve !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Dim 18 Juin 2023 - 18:39
Pour ne pas abandonner définitivement l'idée du covoiturage, les offres et demandes de covoiturage (s'il y en avait) pourraient être postées dans les petites annonces.
Pouledu69, cotur29 et Eiffel72 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 18:38
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 18:53
Guéno a écrit:
Bon...j'ai réfléchi...Si tu décidais de remplacer le lien du covoiturage par un autre, ça pourrait être par celui des petites annonces (Vend/Donne/Recherche/Échange). Ça les rendrait beaucoup plus accessibles et encouragerait sûrement les uns et les autres à poster dans cette catégorie.
C'est une bonne idée mais irréalisable, ce lien est nommé "event" c'est un module singulier pour créer des évènements qui apparaissent ensuite au calendrier !!
Sinon, j'ai rien décidé !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 19:00
Plumage1 a écrit:
Guéno a écrit:
C'est une bonne idée mais irréalisable, ce lien est nommé "event" c'est un module singulier pour créer des évènements qui apparaissent ensuite au calendrier !!
Sinon, j'ai rien décidé !
Ah je vois! Dommage! Si tu veux le remplacer, le choix est donc limité à des évènements. Pas simple...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 19:06
Oui tout à fait, il faut juste réfléchir à quel type d'évènements nous pouvons alimenter ce module !!
Voici une capture d'écran de ce qui apparait quand un utilisateur veut créer un évent !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 19:21
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûre qu'elle plaise et qu'elle soit en cohérence avec l'esprit du forum. Je suis de loin l'actualité d'associations qui recueillent des animaux dont des oiseaux. Régulièrement, elles cherchent des personnes pour covoiturer une caille ou une tourterelle ou des perruches...vers leur famille d'accueil ou d'adoption. Le lien pourrait éventuellement servir à reporter leurs demandes de covoiturage. C'est juste une idée qui vient de me passer par la tête. Je ne suis pas convaincue qu'elle soit bonne.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 19:28
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Jeu 22 Juin 2023 - 19:38
Ok. En supposant qu'on fasse un essai, est-ce à "nous" de saisir la demande de covoiturage ou faut-il inviter l'association à le faire elle-même? Si c'est nous qui la saisissons, faut-il informer l'association et/ou lui demander son accord?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Ven 23 Juin 2023 - 19:59
Guéno a écrit:
Ok. En supposant qu'on fasse un essai, est-ce à "nous" de saisir la demande de covoiturage ou faut-il inviter l'association à le faire elle-même? Si c'est nous qui la saisissons, faut-il informer l'association et/ou lui demander son accord?
Bah,
Je sais pas moa !!! chacun fait ce qu'il lui plait plait plait !!
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Ven 23 Juin 2023 - 20:04
Alors...chacun fera ce qui lui plaît, plaît, plaît!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Sam 24 Juin 2023 - 15:21
Voilà, j'ai testé le lien en y mettant une demande de covoiturage. J'ai hésité à saisir une durée pour l'évènement. Je l'ai finalement mis sur un seul jour (peut-être à tort!) pour éviter le chevauchement des évènements dans le calendrier.
Qu'en pensez-vous? Le titre de l'annonce et l'annonce elle-même sont-ils assez précis?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Sam 24 Juin 2023 - 17:42
c'est bien, mais il faut que les utilisateurs ouvrent l'onglet covoiturage pour voir la demande, c'est comme les articles, ils faut penser a aller dans cette section spécifique. sinon @Plumage1 tu a touché a la barre des menus en haut, il manque un truc non?
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Sam 24 Juin 2023 - 18:08
cymo89 a écrit:
c'est bien, mais il faut que les utilisateurs ouvrent l'onglet covoiturage pour voir la demande, c'est comme les articles, ils faut penser a aller dans cette section spécifique.
Merci. Oui, il faut ouvrir l'onglet covoiturage ou consulter le calendrier pour avoir connaissance des évènements.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Sam 24 Juin 2023 - 18:22
cymo89 a écrit:
c'est bien, mais il faut que les utilisateurs ouvrent l'onglet covoiturage pour voir la demande, c'est comme les articles, ils faut penser a aller dans cette section spécifique. sinon @Plumage1 tu a touché a la barre des menus en haut, il manque un truc non?
Non j'ai rien touché, il manque quoi ?
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Mer 5 Juil 2023 - 13:08
Une nouvelle demande de covoiturage est en ligne. Une conure recherche un chauffeur!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Besoin de votre avis ! Mer 9 Oct 2024 - 17:51
j'ai enlevé le délai de 7 jours avant de poster un lien car ça empêche les nouveaux inscrits de mettre des photos dans leur présentation. mais bien sûr ça risque de poser des problèmes de pubs, on va voir sinon je remettrais.