J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage
+2
Guéno
Plumage1
6 participants
Auteur
Sujet: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 14:12
J'ai revu le formulaire d'inscription ou enregistrement d'un nouvel utilisateur (voir image)
J'ajoute que ces infos sont modifiables par l'utilisateur lui même à tout moment et que ces infos apparaissent ensuite en dessous de votre avatar dans les messages !!
Est ce suffisant? faut t'il ajouter ou supprimer quelque chose ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:11
Je pense ajouter quelque chose pour la partie "Contact" comme Whatsapp et telegram, je pense que le mail et les Mp ne suffisent pas pour prise de contact !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:46
Le problème est qu'un nouveau membre qui ne souhaite pas tout remplir et qui ne sait pas que mettre un "." suffit va peut-être renoncer à s'incrire. Perso, c'est ce que je ferais.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:47
Guéno a écrit:
Le problème est qu'un nouveau membre qui ne souhaite pas tout remplir et qui ne sait pas que mettre un "." suffit va peut-être renoncer à s'incrire. Perso, c'est ce que je ferais.
Ouais, pas certain !!!
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:49
Je pense ajouter Whatsapp dans les champs contacts, perso je l'utilise beaucoup et en plus c'est gratuit !!
Je sais aussi que beaucoup de personnes s'inscrivent uniquement pour trouver des animaux, il faut donc faciliter la prise de contact des uns avec les autres !!!
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:54
C'est une bonne idée, mais ne rends pas ce champ obligatoire, s'il te plaît.
Dernière édition par Guéno le Ven 20 Jan 2023 - 16:56, édité 1 fois
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 15:56
Guéno a écrit:
C'est une bonne idée, mais ne rends pas ce champs obligatoire, s'il te plaît.
Malheureusement je ne peux rien faire pour çà, si le champ apparait il faut le remplir au moment de l'inscription quitte à le modifier par la suite dans Profil !!
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 16:03
Perso, ça ne me dérange pas mais il ne faudrait pas le rendre obligatoire. Je rejoins Guéno...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 16:06
Dites moi juste ce que vous voulez rendre obligatoire à l'inscription !!!
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 16:07
Plumage1 a écrit:
J'ai revu le formulaire d'inscription ou enregistrement d'un nouvel utilisateur (voir image)
J'ajoute que ces infos sont modifiables par l'utilisateur lui même à tout moment et que ces infos apparaissent ensuite en dessous de votre avatar dans les messages !!
Est ce suffisant? faut t'il ajouter ou supprimer quelque chose ?
Perso je suis assez d'accord avec Guéno, quand je m'inscris sur un forum je n'ai pas envie de rentrer toutes mes infos comme ça d'emblée, ça fait inquisition je trouve... Et alors si en plus de mon mail un forum me demande mon whatapp ou autre je fais demi tour avant la fin de l'inscription...
La date de naissance, le caractère, les races élevées, clubs avicoles et attentes je trouve que c'est de trop pour une inscription... A la rigueur "combien d'animaux à plumes possédez vous" peut-être bien et celui qui n'en a pas aura le réflexe de marquer 0, donc de passer quand même l'inscription.
Après tu as moyens de faire des MP de groupe, peux-tu créer plusieurs groupes? Si oui il faudrait créer un groupe pour les nouveaux arrivants (genre moins de 1 mois) qui leur propose de compléter leur profil pour mieux interagir avec les membre du forum.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 16:18
ok ok,
Voici la formule la plus simple imaginable pour s'enregistrer !!!
Je pense l'a conserver finalement, bien sûr tous les champs dont j'ai parlé existent toujours et sont modifiables par l'utilisateur par la suite ou pas !!
Libre à chacun !!
Sinon @louluop je ne me suis pas encore penché sur la gestion des groupes!! çà viendra
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 20:16
C'est ce que je viens de voir
Plumage1 aime ce message
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 20:26
Le minimum est très bien... Perso je n'ai même pas Facebook, pour dire Si je veux entrer en contact avec qqun, je le mp etc
Pour mes gournay la par ex, j'ai vu le nom de l'éleveur sur un site et je me suis débrouille par internet pour trouver son numéro de tel lol, quand on veut on peut...
Je n'aime pas rentrer trop dinfos des le départ, si le forum me plaît je le fait sinon pas besoin d'étaler ma vie
Plumage1, MikA et louluop aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 20:29
Je n'ai plus Facebook non plus
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 20:30
Et moi non plus, enfin si j'ai un compte mais je ne l'utilise jamais !!
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 21:00
Sur un forum ou j'étais administrateur, concernant les cichlides du Malawi, à l'inscription on ne demandait pas enorm de chose... À l'inscription et une fois leur présentation faite, les gens n'avaient pas vu sur tout le forum, pour avoir l'accès global, ils devaient alors remplir leur fiche, avec le nombre d'aquarium, les espèces maintenus etc...
Tu peux faire le Meme genre de chose ici. Ça oblige les gens à un minimum d'investissement, et pas juste à venir à la pêche aux infos sans aucune participation
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: J'ai besoin de votre avis sur le formulaire d'inscription sur Plumage Ven 20 Jan 2023 - 21:09
Nico61 a écrit:
Sur un forum ou j'étais administrateur, concernant les cichlides du Malawi, à l'inscription on ne demandait pas enorm de chose... À l'inscription et une fois leur présentation faite, les gens n'avaient pas vu sur tout le forum, pour avoir l'accès global, ils devaient alors remplir leur fiche, avec le nombre d'aquarium, les espèces maintenus etc...
Tu peux faire le Meme genre de chose ici. Ça oblige les gens à un minimum d'investissement, et pas juste à venir à la pêche aux infos sans aucune participation
Ouais, j'ai déjà pensé à çà...mais je ne suis pas favorable car cela est un peu trop sélectif!!
J'ai toujours voulu que Plumage soit généraliste, ouvert à tous pour lecture, écriture ect... et sans passe droits ou je ne sais quels privilèges !!
Aujourd'hui tout le monde a les même accès sauf moi et @cymo89 et cela sans conditions...Franchement j'ai vraiment pas envie de changer cela !!
Je pense aussi que c'est à chacun de gérer son profil comme il le souhaite, je ne fais que mettre à disposition des outils et rien de plus !!!