Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire. J'ai depuis une semaine un poulailler avec 4 poules pondeuses. J'ai opté pour un poulailler avec un enclos sécurisé. La nuit les cocottes restent au poulailler et la journée elles ont tout le jardin, environ 500m², moins le coin potager que j'ai fermé.
Vivette et Eiffel72 aiment ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nouvelle Dim 4 Juin 2023 - 14:34
Bonjour et bienvenue
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle Dim 4 Juin 2023 - 15:49
Hello ! Bienvenue parmi nous
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle Dim 4 Juin 2023 - 17:38
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Bonjour Bienvenue. Les poules auront-elles la chance d'être accompagnées par un chien la journée dans ce jardin ouvert ?
Bonjour, Le jardin est fermé. Grillage et muret. Et non pas de chien.
Un grillage rigide de 2m peut être l'équivalent d'une échelle pour un renard. Un muret le fait marrer ... peut-être que.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 6:37
Bonjour et bienvenue Le muret de l empêchera pas d entrer Un bon point le poulailler n est pas accolé au muret Par contre le point faible c est que le goupil niche sous terre et donc creuse près du poulailler En ce moment il a des petits a nourrir !!!!!!!!!!!!!
Rachelb. Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 13:32
Je vous remercie pour l'information du renard. Je pensais pas qu'un renard vienne si proche d'habitation. Nous sommes plusieurs voisins à avoir un petit poulailler. Je ne peux pas avoir de chien car mon chat est plutôt exclusif. Il faut donc que je surveille les trous alentours? Je me sens bête là de ne pas y avoir pensé.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 17:12
Rachelb. a écrit:
Je vous remercie pour l'information du renard. Je pensais pas qu'un renard vienne si proche d'habitation. Nous sommes plusieurs voisins à avoir un petit poulailler. Je ne peux pas avoir de chien car mon chat est plutôt exclusif. Il faut donc que je surveille les trous alentours? Je me sens bête là de ne pas y avoir pensé.
Rassure toi, enfin je vais plutôt te faire peur peut-être, mais en fait il y a peu d'installation réellement efficace contre les renards même dans les éleveurs de longue date. De mon coté je dois dire que même si ça s'améliore chaque we ou presque, je suis encore loin du étanche au renard et ça ne le sera certainement jamais... Mais je touche du bois, entre les vaches du champ d'à coté, mon mouton et mon bouc avec mes grandes poules et surtout le pense, l'odeur de mon chien et mon chat, je n'ai pas eu de prédateur pour le moment, mais vraiment je suis loin du risque zéro... Ou alors faut que je les garde enfermés dans une volière extra solide et dalle béton, et j'ai pas envie de ça pour mes loulous!
PS : Les renards viennent partout à la saison des petits, mais mieux vaut être dans une zone un peu habitée, et entourer de champs qu'au milieu d'une forêt quand même
PS2 : Si tes voisins ont des chiens c'est encore mieux, tu peux aussi potentiellement leur demander des poils de chien et tu les répartits autour de ton terrains.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 17:29
Rachelb. a écrit:
J'ai rencontré quelqu'un qui s'est fait mangé ses poules en plein jour en plein centre ville.
J'ai rencontré quelqu'un qui s'est fait mangé ses poules en plein jour en plein centre ville.
Oui, j'ai un ami ça lui est arrivé la semaine dernière. Il avait sorti une quarantaine de jeunes. Le renard est passé en plein jour par sa cour (en plus il habite en lotissement) et a tué une bonne trentaine de jeunes... Et tout ça en pleine journée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 18:19
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Rachelb. a écrit:
Oui, j'ai un ami ça lui est arrivé la semaine dernière. Il avait sorti une quarantaine de jeunes. Le renard est passé en plein jour par sa cour (en plus il habite en lotissement) et a tué une bonne trentaine de jeunes... Et tout ça en pleine journée !
C'est ce qui me fait hésiter à installer mes 20 poussins de 2.5 mois dans un poulailler pour poules adultes. Il auraient pourtant beaucoup plus de place. Je tire un peu en longueur pour espérer arriver à la fin de saison d'élevage des renardeaux.
Rachelb. Petit Oeuf
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 18:24
En effet cela semble complexe et je ne sais pas comment gérer cela. Je suis entourée d'autres maison mais pas de chien à proximité. C'est vraiment ennuyeux.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Nouvelle Lun 5 Juin 2023 - 18:40
Rachelb. a écrit:
En effet cela semble complexe et je ne sais pas comment gérer cela. Je suis entourée d'autres maison mais pas de chien à proximité. C'est vraiment ennuyeux.
Electrifier le parcours. C'est la seule manière qui m'est revenue très (très) souvent pour limiter les attaques. Mais après, ça a un cout conséquent...
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Nouvelle Mar 6 Juin 2023 - 6:46
Avec une cloture électrique je suis tranquille depuis des années Toi tu peux en installer une puisque tu jouxte ton hahitation