Bonjour à tous Pourquoi ma brahma est morte en couvent après 15 jours
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Lun 8 Mai 2023 - 15:21
Bonjour Laurence,
Navrée pour cette perte. J'espère que tu as une solution pour sauver la couvée.
Voici des hypothèses:
-Certaines poules ne quittent pas leur nid pour boire et manger et meurent donc d'épuisement. -Les poules qui couvent sont souvent la cible des poux rouges. Ceux-ci les piquent, sucent leur sang et finissent par les tuer. -Ta poule était peut-être vieille et/ou malade.
L'abbé Demorlais, MikA, Pouledu69 et Laurence aiment ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 8 Mai 2023 - 15:30
Très triste, c’était une poule de compétition et les œufs sont morts. Merci pour ta réponse
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poule Lun 8 Mai 2023 - 17:00
Oui, je dirais aussi, couveuse trop acharnée et/ou poux rouges.
Possible aussi qu'elle était déjà affaiblie par un autre problème.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Mar 9 Mai 2023 - 7:05
Ou alors les poux broyeurs qui épuisent une poule qui ne prend plus le temps de s'epouiller...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Mar 9 Mai 2023 - 10:53
Soit la poule est morte de maladie , parasites ou alors elle a pu mourir de faim . Il y a des poules acharnées qui ne se lèvent pas pour s'alimenter . D'ou l'importance de s'assurer que la poule couveuse se lève chaque jour afin de manger , boire , faire un peu de toilette , évacuer ses fientes et de se dégourdir les pattes .
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 9 Mai 2023 - 11:21
Merci pour les conseils
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Jeu 11 Mai 2023 - 15:50
Bonjour à tous ,j'ai un coq 11 poule, je voudrais bien un deuxième coq, est-ce que c’est possible ? Vont-ils se battre ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule Jeu 11 Mai 2023 - 15:52
si tu l'as poussin,peut être mais si tu en apportes un déjà adulte, bagarre assurée.
il y a beaucoup de paramètres qui peuvent rentrer en compte, déjà le caractère propre des coqs et de la race, de l'espace que tu as, si tu as la possibilité de les mettre en visu sans qu'ils puissent s'attaquer le temps de faire connaissance et la possibilité au cas où il n'y aurait pas entente de faire 2 parcs séparés et leur mettre chacun 5 ou 6 poules...
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Jeu 11 Mai 2023 - 17:05
J'ai un coq simple et poule brahma je voudrais prendre un verre coq brahma
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Dim 21 Mai 2023 - 13:19
Bonjour à tous j'ai un poussin brahma qui pourrais me dire si c’est un mâle ou femelle
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Dim 21 Mai 2023 - 14:11
Laurence a écrit:
Bonjour à tous j'ai un poussin brahma qui pourrais me dire si c’est un mâle ou femelle
Coq pour moi
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 11:18
Bonjour besoin de plusieurs avis..... help
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 15:42
Quel âge a-t-il ? et une photo de sa tête de face pour voir sa crête Là , je dirais une poule, mais si tu réponds à mes 2 questions, peut être que je changerai d'avis ....
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 15:47
Bonjour, 2mois et demi, et pas de crête
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 15:53
Je l'ai sorti de l’enclos et mon coq l’a attaqué
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 15:55
C’est une brahma
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Lun 22 Mai 2023 - 16:46
Pour moi, c'est une poule.
Laurence aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Mar 23 Mai 2023 - 11:10
2 mois 1/2 et pas de crête = pour moi c'est une poule ! Par contre le comportement de ton coq m'interroge
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 23 Mai 2023 - 11:21
Moi aussi poussin d’un autre poulailler
Sujet: Re: Poule Mar 23 Mai 2023 - 11:30
Oui c'est une poule .
Pour le comportement du coq , il valait mieux qu'un poussin ne passe pas à portée de bec de mon coq Gaulois ..... Dans la mesure ou ils étaient trop jeunes pour avoir les codes d'une poule , le coq les considérait comme des intrus sur son territoire .
Donc comportement normal pour certains coqs .
Vivette, Pouledu69 et Laurence aiment ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 23 Mai 2023 - 11:40
OK je dois attendre que le poussin grandisse ecore
Vivette aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Dim 11 Juin 2023 - 12:25
Coucou mon poussin est occupé à naître c’est première fois que je voie ça et du sang dans la coquille ?...
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Dim 11 Juin 2023 - 12:59
Est-ce qu'il va mourir
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Dim 11 Juin 2023 - 15:31
Laurence a écrit:
Coucou mon poussin est occupé à naître c’est première fois que je voie ça et du sang dans la coquille ?...
S'il y a beaucoup de sang, ce n'est pas bon signe.
Laurence a écrit:
Est-ce qu'il va mourir
Pas forcément, si malgré les apparences la perte de sang n'est pas excessive, il peut s'en sortir.
Laurence aime ce message
Sujet: Re: Poule Dim 11 Juin 2023 - 19:14
Laisse faire la nature .....
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 12 Juin 2023 - 17:00
Mon poussin est né hier
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Lun 12 Juin 2023 - 17:03
Guéno, Vivette, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 12:07
Coucou et maintenant je fais comment avec les autres poules et le coq Est-ce que je peux mettre en contact la maman sont poussin avec les autres poules ? Il y en a 13 plus le coq. C’est la première fois que j'ai un poussin
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 12:24
Pour les premiers jours, l'idéal serait de mettre la poule et son poussin dans le poulailler, sous une mue avec eau et nourriture. Ainsi séparé du groupe (mais pas totalement) le tout jeune poussin pourra prendre ses marques en sécurité. De plus, le groupe fera sa connaissance à travers le grillage. Quelques jours plus tard, quand le poussin sera plus dégourdi et que tu lui permettras de sortir, cela devrait bien se passer avec les autres, surtout si sa mère a du caractère. Attention aux prédateurs: pies, corbeaux, chiens, chats,...Les sorties doivent se faire en lieu sûr (parc avec filet, grande mue) ou sous haute surveillance.
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 12:59
Une mue ?? Avec un grillage
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 13:03
Laurence a écrit:
Une mue ?? Avec un grillage
C'est une cage sans fond (comme une cloche à fromage) grillagée.
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 13:07
Vraiment merci
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 13:12
Par contre, assure-toi que le poussin ne peut pas passer à travers le grillage ou même rester coincé dans une maille.
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 13:25
OK merci
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 15:31
Attention aussi aux milans noirs .... l'an dernier ils m'en on emporté 2 petit , alors qu'ils se promenaient avec la maman... depuis je les laisse sortir avec la maman , mais dans des enclos métalliques vendus dans le commerce ... C'est pas très grand mais on peut déplacer pour qu'ils aient de l'herbe fraiche , et ça se ferme , donc sécurisant.
Attention , quand les poussins ont moins d'un mois, ils passent souvent au travers . Moi j'ai dû y ajouter du grillage fin . Tu vois qu'il y a le toit plat ou le toit pointu = pour moi je pense que le toit plat suffit et est moins onéreux
Laurence aime ce message
Laurence Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule Mar 13 Juin 2023 - 15:39
J'ai été acheté une grande cage que je vais recouvrir d’un grillage double très fin