Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:04
Bon, je commence alors car j'en ai eu un cet après-midi. Je cherchais l'onglet "membres" dans la barre de menu, je ne le voyais pas. Je ne le vois toujours pas, dois-je consulter mon ophtalmo ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:08
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, je commence alors car j'en ai eu un cet après-midi. Je cherchais l'onglet "membres" dans la barre de menu, je ne le voyais pas. Je ne le vois toujours pas, dois-je consulter mon ophtalmo ?
Tu n'as pas besoin de consulter l'onglet n'apparait pas ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:24
cymo89 a écrit:
il y était avant? comment on fait pour rechercher un membre du coup?
J'explique comment j'ai fait cet après-midi Je voulais répondre à Coucoudu56 sur le poids des Janzé, sujet ancien. Pas de mémoire du titre du sujet. Simple à priori, il n'a pas ouvert beaucoup de sujets , je vais dans "membres" et je regarde les sujets qu'il a ouvert. Sauf que je n'ai pas trouvé, j'ai dû aller dans les sujets auxquels j'avais répondu. C'était forcément plus long ! Mais j'ai trouvé à la 3ème page. Sinon j'allais passer par le moteur de recherche mais bon, chacun ses habitudes, je préfère passer par l'onglet "membres" pour les sujets non récents.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:29
Je vais voir cela dans la semaine, je ne comprend pas car je ne force pas la barre de navigation a rester sur une ligne donc ces onglets devraient apparaitre !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:45
Le lien est dans le code source, mais reste invisible. Le voilà : memberlist
Rajout : On peut le trouver avec la souris entre Message et FAQ.
Rajout 2 : Le premier petit cercle rouge sur le fichier joint pointe sur « Dernières Images », le deuxième sur « Membres » et le troisième sur « Groupes ». Il faut cliquer en bas de la ligne.
Dernière édition par cotur29 le Dim 23 Avr 2023 - 20:58, édité 2 fois
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 20:57
Ah oui, il est écrasé alors.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Dim 23 Avr 2023 - 22:06
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Lun 24 Avr 2023 - 7:03
Non, je ne les ai pas non plus.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Lun 24 Avr 2023 - 10:21
Mon navigateur est personnalisé pour afficher des images invisibles avec une taille minimale. Cela permet de plus facilement trouver les pixels de traçage que beaucoup de sites utilisent pour profiler les utilisateurs. Sans cela, il n'y a pas d'espace et je n'arrive pas non plus à toucher les liens perdus dans le menu.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Lun 24 Avr 2023 - 10:32
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Lun 24 Avr 2023 - 10:46
bon je viens de jeter un œil, le problème est que les images ne sont plus hébergées du coup l'image ne s'affiche pas). pour les remettre @Plumage1 il me faudrait l'image de "groupes", "membres",l'autre c'est galerie, ça n'apparaissait pas avant.
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Lun 24 Avr 2023 - 14:23
cymo89 a écrit:
bon je viens de jeter un œil, le problème est que les images ne sont plus hébergées du coup l'image ne s'affiche pas). pour les remettre @Plumage1 il me faudrait l'image de "groupes", "membres",l'autre c'est galerie, ça n'apparaissait pas avant.
Voilà, j'ai retrouvé via un autre navigateur !! pour la galerie on ne l'utilise pas ...
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Ven 30 Juin 2023 - 13:17
@Plumage1 pour la création des "brouillons de sujets"! Ça aide bien!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Ven 30 Juin 2023 - 14:12
les brouillons de sujet c'est une une nouveauté forumactif, j'ai remarqué ça ce matin. par contre je n'ai plus aucune notification mail depuis hier c'est embêtant. il y a aussi une autre nouveauté, les widgets du footer, je me demande si on ne pourrait pas utiliser ça pour mettre en visibilité les articles animalier, les expos.... dommage qu'on ne puisse pas y faire défiler les articles animaliers, mais a priori on pourrait y faire défiler les événements du calendriers ( expo et demandes de covoiturage) , tu en penses quoi @Plumage1 ?
Dernière édition par cymo89 le Ven 30 Juin 2023 - 16:25, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Ven 30 Juin 2023 - 15:24
cymo89 a écrit:
les brouillons de sujet c'est une une nouveauté forumactif, j'ai remarqué ça ce matin. par contre je n'ai plus aucune notification mail depuis hier c'est embêtant.
Oups! Plumage1 n'y est pour rien alors! 🤭
N'ayant pas activé les notifications mail, je ne peux pas te dire si ça fonctionne ou pas pour mon compte.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Ven 30 Juin 2023 - 21:47
Je vais regarder ce week end @cymo89, je n'ai pas encore eu le temps de voir !
Sujet: Re: Ce post pour vous aider à maitriser les outils du forum Ven 30 Juin 2023 - 22:54
j'avais peur de faire des bêtises, j'ai testé, c'est inutile ça affiche le calendrier mais ça ne fait pas défiler les évènements qui y sont inscrit....