Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 2 Jan 2021 - 15:34
Bonjour Jean Mi , je trouve ce forum plutôt cool et assez simple d'utilisation , ce qui m'a manqué en 2020 , et pour cette raison je n'y suis plus venu pendant quelques temps , c’était la présence d'un modérateur pour "exterminer" certains "troll" dont la présence devenait difficile a supporter . Je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas !!! sinon longue vie a ce forum très utile , et a ses membres bienveillants .
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 2 Jan 2021 - 18:55
colas33 a écrit:
Bonjour Jean Mi , je trouve ce forum plutôt cool et assez simple d'utilisation , ce qui m'a manqué en 2020 , et pour cette raison je n'y suis plus venu pendant quelques temps , c’était la présence d'un modérateur pour "exterminer" certains "troll" dont la présence devenait difficile a supporter . Je ne pense pas avoir été le seul dans ce cas !!! sinon longue vie a ce forum très utile , et a ses membres bienveillants .
Ok, je peux mettre en place 1 modérateur bien que je sois plus favorable à l'auto modération
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 2 Jan 2021 - 20:15
D'accord aussi avec Colas ; ce forum est une mine d'or . Mais je pense aussi que çà serait bien qu'il y ait , parfois , un modérateur afin de virer certains trolls qui réapparaissent sous différents pseudos .
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 2 Jan 2021 - 22:21
Le Gaulois a écrit:
D'accord aussi avec Colas ; ce forum est une mine d'or . Mais je pense aussi que çà serait bien qu'il y ait , parfois , un modérateur afin de virer certains trolls qui réapparaissent sous différents pseudos .
Je comprends pour les indésirables, cependant nous vivons dans une société de plus en plus répressive, autoritaire et finalement réductrice au niveau des droits à l'expression
Je ne souhaite pas que Plumage soit à l'image ou dans la tendance que nous connaissons tous.
Je suis toujours dans la conciliation, le compromis et finalement la cordialité
Si vous souhaitez 1 modérateur il faut qu'il soit plus pédagogue que "gendarme"....On les voit assez ceux-là au quotidien que ce soit dans le monde physique ou dans les médias...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 8:30
Moi je voudrais parler de l'administration qui est, excuse-moi, Jean-Mi, plutôt absente. Il n'est pas rare que des membres se plaignent de problème concernant par exemple la connexion, la perte d'identifiants... Etc... Ils disent avoir envoyé des mp qui n'ont jamais eu de réponse. Ou ils se réinscrivent, ou ils partent...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 9:47
Florence31 a écrit:
Moi je voudrais parler de l'administration qui est, excuse-moi, Jean-Mi, plutôt absente. Il n'est pas rare que des membres se plaignent de problème concernant par exemple la connexion, la perte d'identifiants... Etc... Ils disent avoir envoyé des mp qui n'ont jamais eu de réponse. Ou ils se réinscrivent, ou ils partent...
Oui tu as raison j'ai bien souvent été absent du forum, nous pouvons mettre en place un admin
Souhaite tu assumer ce rôle ?
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 10:48
Jean Mi a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Je comprends pour les indésirables, cependant nous vivons dans une société de plus en plus répressive, autoritaire et finalement réductrice au niveau des droits à l'expression
Je ne souhaite pas que Plumage soit à l'image ou dans la tendance que nous connaissons tous.
Si vous souhaitez 1 modérateur il faut qu'il soit plus pédagogue que "gendarme"....On les voit assez ceux-là au quotidien que ce soit dans le monde physique ou dans les médias...
houla jean mi que je suis d'accord avec toi sur ces temps de restrictions bien souvent inadmissible
cependant nous sommes sur internet , nous n'avons pas l'occasion d'argumenter comme dans un face a face , les troubleurs sur le forum ne viennent pas pour se faire convaincre qu'il sont idiots , il ne se régulerons , hélas , pas d'eux même . ils se sentent intouchables derrière un écran et à leur place je vois pas pourquoi j'arrêterais parce que " ben je crains rien ". je ne suis donc pas pour la répression à outrance de la société , bien sur que non . mais laisser les idiots et malveillant agir sans conséquences ne faite que pousser cette même société dans l'idiotie et cette malveillance je parle surtout des trolls , des bots , arnaqueurs et autres psychopathes impossible a résonner favorable a un modérateur élu , responsable et sérieux
sinon un petit coup de peinture sur la façade ? non ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 11:28
sinon il y a un truc que j'ai souvent voulu faire c'est remplir le calendrier des expos, mais voila j'ai vite arrêté car il se trouve que pour chaque expo entrée cela crée un nouveau post, admettons que je rentre 50 expos, cela crée 50 posts sur le forum et si c'est sur deux jours, cela fait 100 posts. Si des personnes postent entre temps.... c'est la galère, n'y a t'il pas moyen de remplir ce calendrier sans faire un post sur le forum pour chaque exposition.
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 11:44
cymo89 a écrit:
sinon il y a un truc que j'ai souvent voulu faire c'est remplir le calendrier des expos, mais voila j'ai vite arrêté car il se trouve que pour chaque expo entrée cela crée un nouveau post, admettons que je rentre 50 expos, cela crée 50 posts sur le forum et si c'est sur deux jours, cela fait 100 posts. Si des personnes postent entre temps.... c'est la galère, n'y a t'il pas moyen de remplir ce calendrier sans faire un post sur le forum pour chaque exposition.
Non il faut créer un post pour chaque expo, par contre si l'expo dure 2 jours 1 seul post suffit en indiquant la durée
Sinon c'est vraiment une bonne idée qu'une personne s'occupe de cela car c'est un très bon outil...
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 11:53
stout a écrit:
Jean Mi a écrit:
Le Gaulois a écrit:
houla jean mi que je suis d'accord avec toi sur ces temps de restrictions bien souvent inadmissible
cependant nous sommes sur internet , nous n'avons pas l'occasion d'argumenter comme dans un face a face , les troubleurs sur le forum ne viennent pas pour se faire convaincre qu'il sont idiots , il ne se régulerons , hélas , pas d'eux même . ils se sentent intouchables derrière un écran et à leur place je vois pas pourquoi j'arrêterais parce que " ben je crains rien ". je ne suis donc pas pour la répression à outrance de la société , bien sur que non . mais laisser les idiots et malveillant agir sans conséquences ne faite que pousser cette même société dans l'idiotie et cette malveillance je parle surtout des trolls , des bots , arnaqueurs et autres psychopathes impossible a résonner favorable a un modérateur élu , responsable et sérieux
sinon un petit coup de peinture sur la façade ? non ?
Oui je suis d'accord, souhaite tu t'occuper de cela ?
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 11:57
cymo89 a écrit:
ok, je me contenterais de le remplir pour un mois d'un seul coup pour ne pas faire trop de posts qui polluent le forum.
Oui c'est déjà bien et un gros travail
Pour cela tu vas dans la rubrique expos avicoles en France Belgique ou ailleurs tu crées les posts sans oublier de les joindre au calendrier en indiquant la durée heure et date...
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 12:41
sinon il y a un post que j'ai fait sur les vermifuges que je viens d'éditer pour le compléter et qui se perd tout le temps sur le forum, j'aimerais pouvoir l'ajouter en note dans la rubrique des maladies pour qu'on puisse le retrouver facilement avec un titre du genre vermifuges et parasites internes" il se trouve ici : https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge#438012 page 1 uniquement le récapitulatif posté le Sam 24 Nov 2018 - 21:40.
s'il y avait moyen de faire ça, cela serait super!
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 12:49
cymo89 a écrit:
sinon il y a un post que j'ai fait sur les vermifuges que je viens d'éditer pour le compléter et qui se perd tout le temps sur le forum, j'aimerais pouvoir l'ajouter en note dans la rubrique des maladies pour qu'on puisse le retrouver facilement avec un titre du genre vermifuges et parasites internes" il se trouve ici : https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge#438012 page 1 uniquement le récapitulatif posté le Sam 24 Nov 2018 - 21:40.
s'il y avait moyen de faire ça, cela serait super!
Voilà qui est fait.
Je vais voir dans l'admin pour permettre à tous les membres du groupe l'animation de faire des notes, annonces ...
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 14:24
ok merci j'ai bien accès a la modération, je ne m'en servirais pas pour faire la police, juste pour mettre des notes comme celle sur les vermifuges et à l'occasion s'il y a des trolls.
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 14:53
cymo89 a écrit:
ok merci j'ai bien accès a la modération, je ne m'en servirais pas pour faire la police, juste pour mettre des notes comme celle sur les vermifuges et à l'occasion s'il y a des trolls.
Oui c'est ce qu'il faut faire, d'autres peuvent se joindre à toi
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 21:49
moi j'aimerais que la recherche soit plus efficace, et détaillée (mot, sujet, contenu, rédacteur) exemple : le tableau de cymo89 sur les vermifuges
souvent je cherche sur le forum et ne trouve rien
google est souvent plus efficace
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 22:07
Rien de plus à ajouter, ok sur la nomination d'un ou des modos, en particulier pour repérer et virer les trolls (ou plutôt le troll, car je pense qu'il s'agit de la même personne) Pour le reste effectivement le forum s'autogère, chacun est assez responsable.
Bloavez mad
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 3 Jan 2021 - 22:22
Bonjour Je ne sais pas si ça existe sur ce forum (désolée si c'est le cas) mais serait-il intéressant de faire des espèces de "fiches" indépendantes du forum avec les sujets les plus intéressants/les plus lus (une sorte de condensé), genre résumé des "débats". Par exemple sur les vermifuges, les poux rouges, etc? Évidemment tout cela demande beaucoup de travail, je m'en rends bien compte; mais ça pourrait être très utile.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Lun 4 Jan 2021 - 9:13
Jeune-Amateur &co a écrit:
moi j'aimerais que la recherche soit plus efficace, et détaillée (mot, sujet, contenu, rédacteur) exemple : le tableau de cymo89 sur les vermifuges
souvent je cherche sur le forum et ne trouve rien
google est souvent plus efficace
Il y a un moteur de recherche sur le forum
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Lun 4 Jan 2021 - 9:14
sardine a écrit:
Bonjour Je ne sais pas si ça existe sur ce forum (désolée si c'est le cas) mais serait-il intéressant de faire des espèces de "fiches" indépendantes du forum avec les sujets les plus intéressants/les plus lus (une sorte de condensé), genre résumé des "débats". Par exemple sur les vermifuges, les poux rouges, etc? Évidemment tout cela demande beaucoup de travail, je m'en rends bien compte; mais ça pourrait être très utile.
Oui c'est un énorme travail
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Lun 4 Jan 2021 - 19:09
MarcelM a écrit:
Rien de plus à ajouter, ok sur la nomination d'un ou des modos, en particulier pour repérer et virer les trolls (ou plutôt le troll, car je pense qu'il s'agit de la même personne) Pour le reste effectivement le forum s'autogère, chacun est assez responsable.
Bloavez mad
salut marcel ben passe modérateur , on tous constaté que tu avais le radar à troll dans l'âme
pour ma part pour le moment je décline l'offre faite par jean mi pour la modération pour la raison que ce début d'année ( une poignée de mois ) je ne serais pas assez présent surement pour plus tard .
je vote pour marcel pour la modération en soutien de cymo il a tout ce qui faut pour le post
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Lun 4 Jan 2021 - 19:46
stout a écrit:
je vote pour marcel pour la modération en soutien de cymo il a tout ce qui faut pour le post
Oui bonne idée Stout , avec 2 modérateurs ce sera bien ,
je ne me propose pas , non pas que la "fonction" ne me plairait pas mais je crois que je ne suis ni assez diplomate ni assez patient pour ça ...
La chasse aux trolls est ouverte
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Mar 5 Jan 2021 - 8:38
Bon alors marcel modérateur ou pas ?
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Mar 5 Jan 2021 - 10:21
Stout et Colas, merci de votre confiance, j'aime bien la chasse au troll mais il doit y avoir plus fine gâchette que moi, non?
Je suis déjà modérateur sur un autre forum, pas dans la plume, dans le domaine du sport (le sport c'est un truc que je pratiquais quand j'étais plus jeune ) Bon, c'est vrai que c'est pas trop chronophage car on se connaît tous depuis 2003, ou avant pour certains. Mais il a fallu chasser le troll aussi à une période, ça n'a pas toujours été si simple...
Jean-Mi, ta philosophie étant de limiter au maximum la modération quand elle n'est pas indispensable (et je partage ce point de vue), si c'est pour donner un coup de main et avoir accès aux outils pour repérer le(s) troll(s), je veux bien essayer d'aider. Mais je pense qu'il faudrait un peu plus de monde (Florence n'a pas répondu non?)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Mar 5 Jan 2021 - 11:35
MarcelM a écrit:
Stout et Colas, merci de votre confiance, j'aime bien la chasse au troll mais il doit y avoir plus fine gâchette que moi, non?
Je suis déjà modérateur sur un autre forum, pas dans la plume, dans le domaine du sport (le sport c'est un truc que je pratiquais quand j'étais plus jeune ) Bon, c'est vrai que c'est pas trop chronophage car on se connaît tous depuis 2003, ou avant pour certains. Mais il a fallu chasser le troll aussi à une période, ça n'a pas toujours été si simple...
Jean-Mi, ta philosophie étant de limiter au maximum la modération quand elle n'est pas indispensable (et je partage ce point de vue), si c'est pour donner un coup de main et avoir accès aux outils pour repérer le(s) troll(s), je veux bien essayer d'aider. Mais je pense qu'il faudrait un peu plus de monde (Florence n'a p
as répondu non?)
Non la modération d'un forum ne se limite pas à la chasse aux trolls...
Les outils dont je parle sont des outils qui permettent de modérer les forums ou rubriques de l'ensemble de Plumage.
Le bannissement d'un utilisateur m'est réservé si besoin ..
Je répète, je ne souhaite pas avoir une armée de gendarmes ici ....non non non
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Mar 5 Jan 2021 - 12:02
Le trollage est quand-même le principal problème qui remonte dans ce sujet. Donc je ne suis pas partant car pour le reste il y a des compétences ici qui je l'espère vont se proposer pour appuyer Cymo.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Mar 5 Jan 2021 - 12:09
MarcelM a écrit:
Le trollage est quand-même le principal problème qui remonte dans ce sujet. Donc je ne suis pas partant car pour le reste il y a des compétences ici qui je l'espère vont se proposer pour appuyer Cymo.
Le trollage existe partout mais sa chasse n'est pas la priorité
Et puis cela reste minoritaire, je préfère l'auto régulation...
Par contre l'utilisation des outils de modération est prioritaire.
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 26 Juin 2021 - 14:06
Bonjour, est-ce qu'il est normal que mes messages privés restent dans la boîte d'envoi sans passer dans messages envoyés ? comme en plus je ne reçois pas de réponse alors que les gens sont plutôt cordiaux sur ce forum, je me demande s'il n'y a pas un bug quelque part ? J'ai créé un autre profil pour tester et j'ai obtenu le même résultat.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Sam 26 Juin 2021 - 14:18
Bonjour Jojobelgo, J'ai envoyé plusieurs fois des messages privés. Quand je l'ai fait en cliquant sur "messagerie" (en haut de l'écran), les messages sont bien partis. La seule fois où j'ai débuté ma démarche en cliquant sur la petite icône "mp"(en bas des messages), le message est resté dans la boîte d'envoi!!!???
cocotte&gynette Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 27 Juin 2021 - 14:21
Je pense qu'un onglet pour les urgences d'eleveurs inquiets devrait etre mis en place, une sorte de chat ou seuls les plus aguerris pourraient y repondre. une sorte de messagerie instantanée pour eviter les echanges trop longs Bien que je sois nouvelle et que le forum soit tres instructif, ma venue etait pour une urgence sur une de mes cocottes et j'ai mis du temps a avoir des reponses Merci beaucoup en tout cas pour ce site
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 27 Juin 2021 - 15:30
cocotte&gynette a écrit:
Je pense qu'un onglet pour les urgences d'eleveurs inquiets devrait etre mis en place, une sorte de chat ou seuls les plus aguerris pourraient y repondre. une sorte de messagerie instantanée pour eviter les echanges trop longs Bien que je sois nouvelle et que le forum soit tres instructif, ma venue etait pour une urgence sur une de mes cocottes et j'ai mis du temps a avoir des reponses Merci beaucoup en tout cas pour ce site
Pardon Cocotte&gynette, je ne veux pas faire d'histoires, mais Sp@ck t'ayant répondu moins d'une heure après que tu aies mis ton post en ligne, on ne peut pas dire que tu aies eu une réponse tardive. Ta poule n'est pas bien depuis une semaine, et tu demandes aux personnes du forum de te donner des solutions en urgence. J'avoue ne pas bien comprendre tes exigences. Si tu estimes que ta poule est dans une situation d'urgence, c'est certainement chez le vétérinaire qu'il faut courir. Tu pourras alors poser tes questions et obtenir des réponses immédiates.
Xhinoa et Caroo68 aiment ce message
cocotte&gynette n'aime pas ce message
cocotte&gynette Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 27 Juin 2021 - 15:37
Ce n'est pas une exigence mais une idée. Ce qui m'a sauté aux yeux en arrivant ici. Avant cela, j'ai passé plusieurs
jours ici a chercher la réponse avant de me décider a m'inscrire pour poser mon cas car je ne trouvais
pas de réponse . Et meme en posant mon probleme, la reponse n'est toujours pas la, meme si il est gentil de m'avoir repondu sous une heure.
d'ou ma suggestion.
jojobelgo aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 27 Juin 2021 - 15:50
Cocotte&gynette a écrit:
Dans ce cas, répondez moi sur mon post traitant le sujet de ma poule
malade, votre intervention sera plus utile.
Je viens de le faire.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Dim 27 Juin 2021 - 16:33
Pour les urgences et les diagnostiques il y a des veterinaires le dimanche. Ici il n'y a que des personnes volontaire qui ont une vie le dimanche et ne sont pas connecté toutes les minutes. C'est un forum, pas un cabinet veterinaire virtuel. Donc je trouve ca bien qu'il n'y ai pas de chat d'urgence, car se serait incroyable que des gens puisse faire veterinaire sans diplome.
Jeune-Amateur &co, SP@CK, Xhinoa, Guéno et fne aiment ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Fermeture de discutions sujets Jeu 8 Juil 2021 - 22:05
Bonjour
Est il ou serez t il possible de pouvoir clôturer des sujets en fin lors du moment où nous sommes le créateur ?
Merci d'avance.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Quelles améliorations souhaitez vous pour le forum en 2021 ? Jeu 15 Juil 2021 - 17:03
Bonjour à tous,
j'ai lu vos remarques, je rappelle que Plumage est avant tout un forum généraliste ouvert pour tous. L'entraide collective prime avant tout en fonction des compétences, connaissances, savoirs, expériences des uns et des autres et cela à temps choisi.
Bonne fin de journée