| Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Jeu 30 Nov 2017 - 22:20 | |
| Ma poule Sussex s'isolait, ne montait plus les marches et avait le jabot mou. Je l'emmène chez le vétérinaire qui me dit : elle fait de l'ascite, elle va gonfler jusqu'à ce que ça l'étouffe. On ne peut rien faire. C'est vrai qu'elle gonfle, je le vois manger de moins en moins.
C'est horrible d'assister à sa mort lente. Vous avez pas un remède miracle ? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Jeu 30 Nov 2017 - 22:55 | |
| A t-elle été vermifugée ? Certains symptômes me rappellent une capillariose ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Jeu 30 Nov 2017 - 23:16 | |
| le véto y a pensé et lui a donné un gros comprimé en disant : si elle évacue des tas de vers, c'est une petite chance que ce soit ça. Hélas elle a ressorti dans les 24H des fientes couleur du comprimé, bien moulées, sans aucun ver dedans ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
sonniag Petit Oeuf
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 12 Déc 2017 - 6:14 | |
| Bonjour, le post date un peu mais je voulais savoir comment allait votre poule? bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 12 Déc 2017 - 16:05 | |
| Après le vermifuge, elle n'a pas expulsé de vers, ses fientes étaient normales. Donc ce n'était pas les vers. Elle restait gonflée, sans bouger, bec ouvert, donc je me suis dit que j'allais peut-être l'euthanasier pour lui éviter les souffrances de la mort par étouffement progressif (le véto me l'avait proposé). Je l'ai gardée à la maison, dans une caisse de 10 cm de haut dont elle ne cherchait même pas à sortir. Je lui ai offert des vers, et elle en mangeait un peu seulement, quand on sait comment elle adorait ça avant... Chaque matin, je me disais "allez, j'ouvre la porte". Pour faire bref, ce matin elle a re-pondu un oeuf.
Incroyable, non ? Mais je crains toujours une rechute ou une mort subite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
sonniag Petit Oeuf
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 12 Déc 2017 - 21:52 | |
| c'est une bonne nouvelle ça ! et elle est toujours gonflée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 12 Déc 2017 - 22:06 | |
| moins ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 26 Déc 2017 - 17:42 | |
| Petite question est ce que ta poule avait déjà été malade ? et soignée au métoxyl ? La pour l'heure donne lui du sorbitol un médicament pour le foie , c'est naturel et tu ne risques rien . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 26 Déc 2017 - 22:05 | |
| non, cétait la 1° fois, et pas de métoxil. aujourd'hui elle a pondu ! dire que le véto m'avait proposé de la piquer pour abréger ses souffrances ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mer 27 Déc 2017 - 10:26 | |
| souvent cela vient du foie et le sorbitol l'aidera ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mer 27 Déc 2017 - 11:21 | |
| merci pour l'info. j'ai cherché sur google, c'est un édulcorant. on en trouve où? j'achète du sucre de régime au supermarché ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mer 27 Déc 2017 - 14:02 | |
| dans les jardineries ou magasin d'élevage voir vétérinaire mais c'est un medicament pour le foie Mécanisme d'actionLe sorbitol a un effet cholagogue dû à la stimulation de la sécrétion de la cholecystokinine-pancréozymine, hormone agissant sur la contraction de la vésicule biliaire et sur la sécrétion des enzymes pancréatiques. Il agit également comme laxatif osmostique en entraînant une hyperhydratation du contenu intestinal. Cas d'usagePar voie orale, le sorbitol est utilisé dans la prise en charge de :
- constipations,
- dyspepsies.
[size] Par voie locale, en association au citrate de sodium et au laurylsulfoacétate, le sorbitol est utilisé dans la prise en charge de : [/size] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Capucine34 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 2 Jan 2018 - 11:20 | |
| Alors comment va cette poulette? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 2 Jan 2018 - 12:49 | |
| Chut, elle est en train de pondre.
Pourvu que ça dure en 2018 ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? Mar 2 Jan 2018 - 21:16 | |
| On y croit! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? | |
| |
|
| |
| Le véto a dit que c'était incurable, vous avez pas une idée pour m'aider ? | |
|