Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, enfin pas vraiment car ça va faire 2 ans que je suis une lectrice assidue mais je n’avais jamais créé de compte. Alors me voilà ! Je possède un petit troupeau de 10 poules. Un coq nain Wyandotte de 8 ans, un coq Cream Legbar de bientôt un an, deux poulettes marans ( ncc et froment), une petite rouquine rescapée de batterie et les autres sont des fermières. Quant à moi, j’ai des poules depuis 2016 et j’en suis passionnée. Je suis toujours en étude et j’espère rentrer en école vétérinaire l’année prochaine.
Voilà je crois que c’est à peu près tout ce que vous avez besoin de savoir
Plumage1 et Vivette aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 11:26
Soit la parmi nous !!
Cela fait plaisir de voir des lecteurs/trices assidus nous rejoindre !!!
Evidemment et comme tu le sais sans doute, il y a beaucoup de partages photos ici, donc ce sera un plaisir de voir tes animaux !!
Ton avis sur l'aspect santé sera aussi intéressant !!
A+ sur le forum et ses nombreux sujets !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 13:55
Bonjour et bienvenue jolies poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Juste_Une_Poule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 16:49
Voilà le loulou ! Il nous a fait une petite frayeur récemment, tout pâlot et tremblotant pendant sa mue mais le voilà à nouveau en pleine forme ! Il a un sacré caractère ( il déteste les poules noires, il les attaque !!). Il vit sa petite vie de papy tranquillou, dans sa folle jeunesse il a eu deux filles ( une croisée et une pure)
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:03
Waou Quelles belles photos !!!!
Juste_Une_Poule aime ce message
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:07
Et il manque la rouquine de réforme, alors celle-ci a une histoire particulière…on l’a retrouvée dans notre jardin début décembre en sale état ( trous partout dans le plumage, infestée de poux et pesant limite 1kg) on ne sait toujours pas comment elle est arrivée sachant qu’elle ne vole pas et que notre jardin est clôturé
Dernière édition par Juste_Une_Poule le Sam 25 Fév 2023 - 17:11, édité 3 fois
Plumage1 aime ce message
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:14
Voilà vous avez tous mes loulous actuels, j’ai eu une Azur et une Cream legbar qui sont malheureusement décédées et d’autres poulettes que j’ai fait naître pour vendre
Ah si, ce sont des poules de compagnie, je ne les mange pas
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:20
C'est top ta présentation, si tu as des poussins vient participer à notre expo !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
il y avait deux posts identiques à la suite, du coup j'ai supprimé le doublon mais l'autre a été édité en même temps, du coup je m'excuse il y a un long post qui a disparu par ma faute avec de très belles photos. celles ou la poule à une marguerite dans le bec qui aurait eu toute sa place au coucours photo. encore désolée pour le post supprimé
Oupsi, il manque mes fermières ! 4 filles issues de ma grosse noire et de mon ancien coq Une petite mutation pour la dernière qui est la seule blanche des poussins que j’ai eu avec ces deux parents :
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:27
cymo89 a écrit:
il y avait deux posts identiques à la suite, du coup j'ai supprimé le doublon mais l'autre a été édité en même temps, du coup je m'excuse il y a un long post qui a disparu par ma faute avec de très belles photos. celles ou la poule à une marguerite dans le bec qui aurait eu toute sa place au coucours photo. encore désolée pour le post supprimé
Oui désolé je tâtonne encore un peu…je l’ai reposté
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 17:28
Ah oui excellent cette photo avec la marguerite
Merci ! Je suis passionnée par la photographie alors mes louloutes servent de cobayes Super merci !
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 18:01
Encore moi, je possède un compte Instagram où je partage le quotidien de mes louloutes et quelques vidéos rigolotes. Alors si ça intéresse quelqu’un -> @juste_unepoule
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Présentation Sam 25 Fév 2023 - 18:13
Ah super, j'irai voir, j'aime beaucoup insta mais pas Facebook...c'est dommage de ne pas pouvoir faire des partages de vidéos courtes insta ici ...j'espère qu'un jour ce sera possible!! sinon as tu une chaine you tube ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...