Dernière édition par Plumage1 le Lun 19 Déc 2022 - 21:30, édité 1 fois
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Lun 19 Déc 2022 - 21:06
J'ai pourtant hésité à créer ce post, ça me démangeait après les déboires qui venaient de m'arriver mais j'avais peur que ça dégénère et que, par esprit de vengeance, certains éleveurs qui ne le méritaient pas se retrouvent tondus sur la place publique (en l'occurrence le forum) comme au temps de l'après guerre. Par bonheur cela n'a pas été le cas, et dans les critiques ce sont toujours les mêmes marchands qui reviennent, ce n'est sans doute pas sans raison. Le gros plus du sujet c'est qu'il a permis de mettre en évidence la complicité de la plateforme qui modifie les avis après publication, et ça je ne l'aurais jamais imaginé. On vit dans un monde...
Donc j'en profite pour réitérer l'idée que j'ai émise dans un autre sujet, je ne sais plus lequel, ce serait d'échanger et vendre les œufs entre nous, dans un autre état d'esprit que celui des marchands d'oeufs, en gardant à l'esprit la valorisation des races, la qualité. Avec présentation des sujets, nombre de poules dans les parquets etc... Bon, moi ça ne me concerne pas car je n'ai pas d'oeufs à vendre ou à acheter, je diminue mon petit élevage, mais je pense qu'il y a urgence à mettre quelque chose en place si on veut garder de la qualité. Quand on regarde les photos des sujets produits par les oeufs achetés sur ces sites ou sur le Bon Coin et vendus pour de la race c'est souvent triste à pleurer. Ce n'est que mon avis, il est possible aussi que l'évolution des mentalités fait que certains cherchent de la race pour le nom, sans forcément chercher à être au standard.
Désolé pour la longueur de la réponse, c'est juste pour remettre une couche qu'il y a quelque chose à creuser pour ne plus laisser faire ça.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1 et MikA aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Lun 19 Déc 2022 - 21:27
L'idée d'échanger ou de vendre des œufs entre membres de Plumage est bonne mais quasi impossible à mettre en place !!!
En tout cas c'est possible mais pas qu'entre nous car Plumage est public ouvert à tous !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 5:19
On est clairement trop peu. Après moi sans problème je vends des œufs si besoin à des membres. Mais pour être honnête passe par un club de race tu auras la liste des éleveurs inscrit avec leur type produit.
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 9:04
Oui, si on se base sur le nombre de membres actifs actuels susceptibles d'avoir des oeufs à proposer à la vente ou acheter, c'est trop peu bien entendu. Mais l'idée avec cet espace dédié serait de faire venir ou revenir des éleveurs qui ont de la qualité à proposer. Bien sûr en évitant les marchands d'oeufs pourris, non fécondés ainsi que les photos pompées sur le net (images de La Ferme de Beaumont bien souvent)
Enfin je disais ça comme ça je n'ai rien à vendre ni acheter. Je propose parfois des œufs dans le Bon Coin mais uniquement en local, pas d'expédition. Ainsi les acheteurs jugent sur place.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mar 20 Déc 2022 - 10:09, édité 1 fois
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 9:05
L'abbé Demorlais a écrit:
Le gros plus du sujet c'est qu'il a permis de mettre en évidence la complicité de la plateforme qui modifie les avis après publication, et ça je ne l'aurais jamais imaginé. On vit dans un monde...
d'ailleurs ils ont du lire le sujet car depuis il y a des mauvais commentaires qui sont laissés tel que
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 9:13
cymo89 a écrit:
Le gros plus du sujet c'est qu'il a permis de mettre en évidence la complicité de la plateforme qui modifie les avis après publication, et ça je ne l'aurais jamais imaginé. On vit dans un monde...
d'ailleurs ils ont du lire le sujet car depuis il y a des mauvais commentaires qui sont laissés tel que
Ah c'est bien que ça serve d'en parler.
Au fait, @cymo89 , pour le concours photos, on peut t'envoyer des images pompées à la Ferme de Beaumont aussi?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 10:58
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 11:00
cymo89 a écrit:
pas sur que tu gagnes avec ça!
Non, je vais t'envoyer des vraies
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 12:07
Xhinoa a écrit:
On est clairement trop peu. Après moi sans problème je vends des œufs si besoin à des membres. Mais pour être honnête passe par un club de race tu auras la liste des éleveurs inscrit avec leur type produit.
Je suis dubitative pour les clubs, enfin le mien… Je n’ai pas creusé le sujet car trop tôt pour moi, mais dans les quelques rares discussions eu sur la page du club, à part me dire qu’il faut « jeter » mes sujets, qu’il faut aller en prendre d’autres chez de vrai éleveurs comme eux, quand j’émets l’idée d’achat d’œuf j’ai l’impression que personne n’en vend, ils font naître, sélectionnent et vendent les sujets qu’ils ne gardent pas, donc faire quelques centaines de km pour aller chercher les loulous après « tri »…. Ben bof, ça donne pas trop envie. Et sincèrement je ne suis pas au stade d’élevage ou je suis prête à faire 500km pour avoir une poule, pour le moment moi ce qui me fait envie c’est d’améliorer mon élevage en partant de sujet « normaux » et pas juste tirer parti de sujets déjà hyper sélectionnés.
Enfin bref on verra le moment venu.
Pouledu69 aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Mar 20 Déc 2022 - 18:07
Je ne suis pas étonnée
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Ven 23 Déc 2022 - 13:25
louluop a écrit:
Xhinoa a écrit:
Je suis dubitative pour les clubs, enfin le mien… Je n’ai pas creusé le sujet car trop tôt pour moi, mais dans les quelques rares discussions eu sur la page du club, à part me dire qu’il faut « jeter » mes sujets, qu’il faut aller en prendre d’autres chez de vrai éleveurs comme eux, quand j’émets l’idée d’achat d’œuf j’ai l’impression que personne n’en vend, ils font naître, sélectionnent et vendent les sujets qu’ils ne gardent pas, donc faire quelques centaines de km pour aller chercher les loulous après « tri »…. Ben bof, ça donne pas trop envie. Et sincèrement je ne suis pas au stade d’élevage ou je suis prête à faire 500km pour avoir une poule, pour le moment moi ce qui me fait envie c’est d’améliorer mon élevage en partant de sujet « normaux » et pas juste tirer parti de sujets déjà hyper sélectionnés.
Enfin bref on verra le moment venu.
De plus le fait de verser 20€ par an à un club n'est en aucun cas une garantie de qualité. On peut cotiser et avoir des défauts, des maladies et des problèmes sanitaires.
Il en faut plus. Pour moi l'idéal est quand-même de voir les reproducteurs, les parquets, la tenue de l'élevage.
Juju47 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Sujet ou post le plus vu !! Sam 7 Jan 2023 - 13:38
cymo89 a écrit:
Ah c'est bien que ça serve d'en parler.
je retire ce que j'ai dis ça continue, j'ai mis a jour le post!