| un post spécial sussex | |
|
+5moulonnaise toutou sylvainct chichkowsky.serge coco38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 17:19 | |
| j'aimerai ouvrir ce post spécial sussex afin de présenter nos sujets et d'échanger nos connaissance sur l'amélioration du standard de nos parquets qu'en pensez vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par coco38 le Sam 19 Nov 2011 - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 17:57 | |
| Etant donné que je viens de me lancer dans l'élevage de cette race , avec un petit parquet. Je suis d'accord avec cette idée de post coco38. En espérant beaucoup m' améliorer et peut être je dis peut être apporter mon aide . |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 17:59 | |
| tres bonne idée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 18:01 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 18:46 | |
| sympa cette idee ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un post spécial sussex Sam 19 Nov 2011 - 18:52 | |
| pourquoi pas echanger des connaissance sur la sussex ! | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 9:31 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 9:46 | |
| voici un lien sur le standard http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_du_Sussex ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 9:52 | |
| c,est vraiment une tres belle race anglaise .j,ai toujours eu des coq agressifs et toi coco? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 11:39 | |
| oui moi aussi c'est leurs défaut mais avec un grand terrain et une dizaine de poules chacun en générale ils s'ignorent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 12:49 | |
| oui exact !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 12:51 | |
| Je n'ai eu qu'un coq Sussex et il était très agréssif et a fini en coq au vin ... |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 12:59 | |
| agressifs entre eux oui en herminés je n'en ai (pour l'instant ... ) jamais eu qui m'attaquaient. par contre mon premier coq argenté a finit en blanquette car il agressait tous les gens qui passaient à sa portée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 24 Nov 2011 - 19:18 | |
| Ce sont bien tes coqs coco38 ?
Quel est leur poids et leur âge s'il te plait ? |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 10:05 | |
| oui c'est les miens le 1er est de 2009 environ 5kg le 2eme de 2010 environ 4.5 kg ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 10:17 | |
| wouha ! 5 kg , y de quoi grignotter autour de l'os , non je plaisante ,ils sont superbes , as tu déja été primé ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 10:26 | |
| Je les trouve très beaux aussi ces coqs!
Je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi gros (costauds en fait)! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 13:31 | |
| justement j'aime les gr oui les coq que tu voie ont été primé mais je recherche a améliorer le standard ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 16:04 | |
| bravo coco !!! tu cartonnes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 16:07 | |
| Ils sont vraiment superbes !
Peut être que si je trouve de la place, je me rajouterai cette race avec un coq...
A tout ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 17:27 | |
| bravo coco ! imagine j'achete un coq sussex avec 2 poules sussex avec 10 poules , est ce que le coq va m'attaquer quand il ya plein de poules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 18:36 | |
| GÉNIAL!!!! a l'expo de brienne mon père aller acheter un coq mais pas de poule malheuresement. |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 21:12 | |
| - toutou a écrit:
- bravo coco ! imagine j'achete un coq sussex avec 2 poules sussex avec 10 poules , est ce que le coq va m'attaquer quand il ya plein de poules ?
oui car le coq est jaloux si ses poules s'intéresse a toi il peux mal le prendre la solution c'est de lui mettre une raclée s'il t'attaque et après il te respecte de loin !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 21:14 | |
| - zouzou a écrit:
- GÉNIAL!!!! a l'expo de brienne mon père aller acheter un coq mais pas de poule malheuresement.
pourtant c'est plus facile a trouver des poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 25 Nov 2011 - 21:19 | |
| - coco38 a écrit:
- toutou a écrit:
- bravo coco ! imagine j'achete un coq sussex avec 2 poules sussex avec 10 poules , est ce que le coq va m'attaquer quand il ya plein de poules ?
oui car le coq est jaloux si ses poules s'intéresse a toi il peux mal le prendre la solution c'est de lui mettre une raclée s'il t'attaque et après il te respecte de loin !!! euh je dois debarasser mes jeunes cqs sauf le pekin et le blanc et le premeir coq je le donne ! et je vais mettre un coq soie , pekin , sussex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 19 Jan 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 2 Fév 2012 - 9:13 | |
| Est ce que la sussex est une bonne poule qui couve ?
Je pourrais mettre mes oeufs d'oies, si j'en ai. |
|
| |
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 2 Fév 2012 - 9:33 | |
| c,est une bonne couveuse mais pour les oeufs d,oie je ne sais pas ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 2 Fév 2012 - 11:07 | |
| non je ne pense pas quelle accepte ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Jeu 2 Fév 2012 - 11:46 | |
| mon coq sussex herminè ma attaquè une fois lorsque jai du prendre une poule,je lui est rien dit,bicausse il defend ses dames!deuxieme fois idem,une raclè et depuis nikel.je rentre dans le parc,il s,approche mais reste a distance.on est presque copain! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Mer 20 Nov 2013 - 7:22 | |
| les coq sussex ne sont pas plus agressif que d'autre race .depuis 15 jours mes parquet pour la repro 2014 sont en place dont quatre parquet de 20 poules et 3 coqs et aucune attaque dans les sussex a déclarer . par conte sur les 17 parquet de marans c'est pas la meme 5 coq ont voulu jouer les kéké . quand ca arrive j'attrape le coq je le sort de la volière et la il passe un sale quart d'heure .sans lui faire vraiment du mal je le course avec une petite baguette jusqu au moment ou il trouve une cachette et ne bouge plus . en générale le coq a compris qui était le maitre des lieu avant lui . je présise bien que je ne le tape pas je lui montre juste qui et le chef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 22 Nov 2013 - 6:57 | |
| voila la preuve qu'ils ne sont pas plus agressifs qu'une autre race les coq vive ensemble avec leur poules . par conte j'ai remarqué qu'un coq sussex a besoin de 7-10 poules pour éviter les gabare entre eux. j'ai exposé ressemant certain coq de mes parquet puis réintroduit au bout de 5 jours certain coq rien a déclarer au niveau bagarre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 22 Nov 2013 - 18:00 | |
| bonjour, vos coqs et poules sont magnifiques j'ai une poule sussex depuis presque un mois elle est très gentille, elle se laisse caresser, elle attends au portail de la volière en chantant quand j'arrive avec sa copine la poule rousse ( je leur ai pas encore donnée de nom) je les trouve très sympa vu que ça se passe bien je crois que je vais en adopter 1 ou 2 autres |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 22 Nov 2013 - 20:49 | |
| - julienp85 a écrit:
- voila la preuve qu'ils ne sont pas plus agressifs qu'une autre race
les coq vive ensemble avec leur poules . par conte j'ai remarqué qu'un coq sussex a besoin de 7-10 poules pour éviter les gabare entre eux. j'ai exposé ressemant certain coq de mes parquet puis réintroduit au bout de 5 jours certain coq rien a déclarer au niveau bagarre voila ce que j'ai écrit un peu plus haut oui moi aussi c'est leurs défaut mais avec un grand terrain et une dizaine de poules chacun en générale ils s'ignorent c'est ce que j'ai remarqué chez moi tu as écris voila la preuve qu'ils ne sont pas plus agressifs qu'une autre race serai je un menteur ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 22 Nov 2013 - 20:59 | |
| ho non ???j'ai pas dit sa , j’entends souvent trop souvant que la sussex est agressive , je veut juste montrer que non , car c'est une race presque parfaite beau poulet beau oeufs en quantité |
|
| |
Roland 61 Petit Oeuf
| Sujet: Re: un post spécial sussex Mer 9 Déc 2015 - 18:49 | |
| Bonjour J'ai eu l'occasion de voir des Sussex Fauves Herminé Noir Grande Race à Metz mais le prix de vente unité était de 96 € plus l'emballage. J'aimerai connaître un éleveur pour démarrer un petit élevage avec 1 coq et 2 poules (grande Race) souche sans croisement antérieur autre Sussex. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un post spécial sussex Mer 9 Déc 2015 - 22:05 | |
| Pour les sussex il y a 98% de la race en herminé qui est loin d'être pure d'ou sans doute le prix demandé ! après ayant eut beaucoup de mal pour en trouver , je me suis mis à la sussex tricolore là au moins qualité égale et pas trop de risque de n'avoir que des purs ; après il y a encore quelques herminés mais il y a le prix a mettre et encore que ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un post spécial sussex Ven 29 Déc 2017 - 10:15 | |
| Je recherche un document en ligne. Quelqu'un m'avait mis un lien vers ce doc et je ne le retrouve plus. Il s'agissait du standard écrit avec illustrations de la Sussex herminée. (Perriquet il me semble) | |
|
| |
| un post spécial sussex | |
|