Sujet: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Dim 10 Juil 2022 - 21:05
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je viens d'acheter 3 poulettes Marans NCC: deux de 3,5 mois et une de 4,5 mois.
J'ai un doute sur le sexe de la plus grande qui me semble avoir ce qui ressemble déjà à une grande faucille et beaucoup de reflets verts, maintenant que je la regarde au calme. Dites-moi que c'est bien une fille, pitié
Le père est splash et les mères NCC, la plus grande des poulettes a une plume blanche qui traine.
Auteur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Dim 21 Aoû 2022 - 13:24
Pour ça faudrait que je lui rende les coqs, mais y en a un je l'ai mangé et les deux autres sont au congel
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 12:32
Je crois que je vais faire quelques chose d’horrible pour l’année pro je vais éliminer 50./‘ des coqs qui vont naître j’en ai mare de les élever pour les vendre 5€ !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 14:04
Pouledu69 a écrit:
Je crois que je vais faire quelques chose d’horrible pour l’année pro je vais éliminer 50./‘ des coqs qui vont naître j’en ai mare de les élever pour les vendre 5€ !
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 14:05
Tu ne les manges pas?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 14:24
Il faut espérer que le nouveau système de sexage dès l'oeuf se démocratise rapidement .
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 14:58
Moi ça m'angoisse ce genre de progrès...
francky71 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:06
MarieV a écrit:
Tu ne les manges pas?
Je parle des leghorns c’est infecte
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:07
Infecye ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:08
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Si j’ai trop de coqs l’année pro je risque de faire ça car c’est pas bon à manger les leghorns… je vais essayer le sexage à l’œuf… Je dis ça car en ce moment j’ai 30 coqs à caser et je n’en peux plus !
Je comprends que cela choque des personnes car moi aussi ça me embête
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:08
Oui
Le Gaulois a écrit:
Il faut espérer que le nouveau système de sexage dès l'oeuf se démocratise rapidement .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:09
Oui c’est très petit et c’est très mauvais !
Fan de PADOUE a écrit:
Infecye ?
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:11
A ok
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:27
Il ne faut pas trop s'emballer pour le sexage dans l'oeuf. Cela se fera pour les pondeuses, par caméra, entre le 9eme et le 13eme jour d'incubation. Et il faut du matériel hypersofistiqué. Ce n'est pas pour les élevages amateurs
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:30
Pouledu69 a écrit:
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Si j’ai trop de coqs l’année pro je risque de faire ça car c’est pas bon à manger les leghorns… je vais essayer le sexage à l’œuf… Je dis ça car en ce moment j’ai 30 coqs à caser et je n’en peux plus !
Le monsieur à qui j'ai pris les deux poulettes Marans SA hier m'a dit qu'il les lâchait dans les bois quand il n'arrive pas à les vendre. Je trouve ça pas con, ils nourriront toujours quelque chose.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 16:33
Par caméra ou analyse des hormones avec prélèvement dans l'oeuf...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 19:20
MarieV a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Le monsieur à qui j'ai pris les deux poulettes Marans SA hier m'a dit qu'il les lâchait dans les bois quand il n'arrive pas à les vendre. Je trouve ça pas con, ils nourriront toujours quelque chose.
C'est sûr que quand on se fout pas mal des souffrances (psychologiques et physiques) que vont endurer ces coqs lâchés en pleine forêt, c'est une solution facile! C'est un acte lâche et irresponsable aussi honteux que l'abandon des chiens et des chats...mais visiblement il ne choque pas tout le monde!
cymo89 Admin
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 19:39
j'ai déjà lu sur le forum, quelqu'un qui mettais les poussins mâles dans une boite au congelo.... le pauvre
moi, je ne les trouves pas immangeables ces leghorn.
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:01
quand on incube, on a forcément 1 coq sur 2, même en essayant de choisir les oeufs.
au début, j'espérais n'avoir que des poules...
du coup maintenant je ne laisse plus mes poules couver
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:17
Guéno a écrit:
MarieV a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Guéno a écrit:
Pouledu69 a écrit:
C'est sûr que quand on se fout pas mal des souffrances (psychologiques et physiques) que vont endurer ces coqs lâchés en pleine forêt, c'est une solution facile! C'est un acte lâche et irresponsable aussi honteux que l'abandon des chiens et des chats...mais visiblement il ne choque pas tout le monde!
Ben a priori ils vont se faire manger dès le premier soir par des carnivores de la forêt, quand on ne peut pas les manger soi-même ça me semble plus sain que de les tuer pour rien.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:24
cymo89 a écrit:
j'ai déjà lu sur le forum, quelqu'un qui mettais les poussins mâles dans une boite au congelo.... le pauvre
moi, je ne les trouves pas immangeables ces leghorn.
Atroce la boîte au congélo, même pas le courage de faire en sorte que ça aille vite et éviter les souffrance inutile.
Je suis sûre que ces leghorn doivent bien pouvoir trouver la recette qui leur convient !
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:29
MarieV a écrit:
Guéno a écrit:
MarieV a écrit:
Ben a priori ils vont se faire manger dès le premier soir par des carnivores de la forêt, quand on ne peut pas les manger soi-même ça me semble plus sain que de les tuer pour rien.
Elles vont tout de même se faire traquer et la mort risque de durer un peu dans le temps. Le mieux est de penser à une solution dès le départ quand on choisit d'avoir des animaux. Près de chez moi il y a même un éleveur qui propose d'abattre des volailles en prestation. On peut lui amener nos coqs quoi, pratique quand on n'a pas le courage ou les connaissances pour le faire.
Guéno aime ce message
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:33
Oui mais si vous ne les mangez pas vous en faites quoi des volailles mortes?
Si j'ai des coqs de races pas intéressantes à manger et que je ne peux pas les placer je pense les tuer, les plumer et les donner à mon chien.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:35
MarieV a écrit:
Ben a priori ils vont se faire manger dès le premier soir par des carnivores de la forêt, ...
Dans la joie et avec beaucoup de plaisir, ils seraient même capables de jouir ces cons, pendant que le renard est en train de les bouffer vivants !
Si c'est celui qui t'a proposé les 3 coqs SA que tu as mis en photo dans un autre sujet, déjà il ne doit s'étonner de ne pas les vendre.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:44
Alors non c'est pas la même personne.
Mais j'ai du mal à te suivre. Sauf si tu es végétarien(ne) éventuellement. Le renard s'il mange pas ton coq il va manger autre chose de vivant qu'il va aussi tuer sans trop de délicatesse (lapin, souris, faisan...) - c'est quoi la différence? Parce que c'est toi qui l'a élevé? Bon si c'est que ça tu les assomes proprement avant d'en faire offrande aux bêtes de la forêt. Que nous humains devions tuer notre nourriture sans la faire souffrir vu qu'on est capables techniquement de le faire je suis d'accord. Mais il faut admettre que l'élevage créé des problématiques qui n'existent pas dans la nature ou sont résolues plus simplement, justement par la prédation.
Après une solution qui me semble ethiquement correcte également pour les races non consommables par l'homme c'est de les tuer proprement et de les vendre ou troquer à quelqu'un qui nourrit ses chiens ou chats au barf.
Dernière édition par MarieV le Lun 22 Aoû 2022 - 20:47, édité 1 fois
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:45
MarieV a écrit:
Oui mais si vous ne les mangez pas vous en faites quoi des volailles mortes?
Si j'ai des coqs de races pas intéressantes à manger et que je ne peux pas les placer je pense les tuer, les plumer et les donner à mon chien.
Ben tu vois ça me choque pas que tu les tues pour ton chien. Tu fais ça bien et vite et c'est dans le respect du poulet. Ce qui n'est pas le cas quand on le lâche dans les bois comme ça à la sauvette.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:47
Et comme ça pas de risque de faire pulluler les renards
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:49
Jeune-Amateur &co a écrit:
quand on incube, on a forcément 1 coq sur 2, même en essayant de choisir les oeufs.
au début, j'espérais n'avoir que des poules...
du coup maintenant je ne laisse plus mes poules couver
Tout-à-fait JA, quand on fait éclore c'est 50/50, on le sait. Si on n'a pas de débouché autre que les congeler vivants ou les abandonner en forêt on ne fait pas reproduire, on achète du sexé (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les nains, manque de débouchés pour les coqs)
@pouledu69 : ton excuse que la chair de la Leghorn ne te convient pas ne m'a pas convaincu, dans ce cas tu peux changer de race pour une race à deux fins, et tu pourrais avoir des débouchés en repro et en chair (ou tes parents les manger en échange de la fourniture de céréales)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Guéno et Soso aiment ce message
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 20:51
Les renards sont un grand atout contre la maladie de Lyme. En réalité ils ne sont pas en surnombre, le souci c'est que leur territoire de chasse est colonisé par les activités humaines (routes, remembrement, etc) et que la chasse leur est rendue plus difficile. Et puis soyons honnêtes: si tu as les crocs et que tu dois choisir entre courir après un chevreuil ou acheter un steak au marché tu fais quoi (suaf si tu es vege bien sûr)? Ben le renard qui voit des poulets dans un enclos il est au supermarché!
francky71 aime ce message
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 21:04
MarieV a écrit:
Sauf si tu es végétarien(ne) éventuellement.
Non, j'en ai un en face de moi justement (bon maintenant il manque un morceau) Un noir de Janzé né chez moi en janvier, mais celui-là, vu la tendreté il n'a pas été stressé. L'électronarcose c'est quand-même mieux que largué dans la forêt pour être bouffé vivant.
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 21:11
Je préfère savoir que les coq vont etre mange que jeter pour rien donc je suis pas d’accord de les tue pour rien en faire !
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 21:11
Bah ouais... Mais c'est 500€ a machine Moi aussi j'aimerais bien ça!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 21:51
Je vous remercie pour vos avis qui m'ont fait réfléchir, je suis d'accord avec vous qu'il est la je de tuer des coqs. Je vais donc essayer en terrine les leghorns... Je m'excuse si mes idées vous ont choquées
L'abbé Demorlais et Soso aiment ce message
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 22:28
MarieV a écrit:
Bah ouais... Mais c'est 500€ a machine Moi aussi j'aimerais bien ça!
Oh oui, et bien plus certainement, mais ce n'est pas moi qui investit, c'est l'abattoir. Disons qu'avec mes 2€40 par poulet tué/plumé/vidé je participe à l'amortissement.
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 22:38
Tu as un élevage professionnel?
cymo89 Admin
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 22:49
non il emmene ses poulet a un abbatoir qui lui rends plumé et vidé
MarcelM a écrit:
Fran31 a écrit:
je me demandais combien ça coute de passer par un abattoir ? Ils tuent les volailles les plument et les vides et tu les récupères ou tu leur laissent ?
Je paye un peu moins de 2€50 pour un poulet ou une pintade (2€30 + une taxe de quelques centimes pour le contrôle sanitaire + TVA réduite) Ils tuent, plument, vident. Les poulets sont rendus comme ceux des supermarchés, PAC, avec l'élastique et l'étiquette de contrôle sanitaire. Les abats sont remis à part dans des sacs. A ce prix là il ne faut pas s'en priver.
Par contre il faut les déposer la veille pour leur éviter le stress, ce qui fait donc deux déplacements.
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Lun 22 Aoû 2022 - 23:37
C'est aussi une solution intéressante en effet!
Bon,
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mar 23 Aoû 2022 - 9:19
L'abandon des animaux ainsi que les mauvais traitements à leur égard sont punis par la loi . Quand on n'est pas capable de gérer les coqs en trop on ne doit pas se lancer dans l'élevage .
Dernière édition par Le Gaulois le Mar 23 Aoû 2022 - 9:21, édité 1 fois
Tintamar aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mar 23 Aoû 2022 - 9:19
Petite question, comment trouvez vous vos abattoirs à volailles? J'aimerais bien passer par ça pour mes coqs...
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mar 23 Aoû 2022 - 9:54
MarieV a écrit:
Les renards sont un grand atout contre la maladie de Lyme. En réalité ils ne sont pas en surnombre, le souci c'est que leur territoire de chasse est colonisé par les activités humaines (routes, remembrement, etc) et que la chasse leur est rendue plus difficile. Et puis soyons honnêtes: si tu as les crocs et que tu dois choisir entre courir après un chevreuil ou acheter un steak au marché tu fais quoi (suaf si tu es vege bien sûr)? Ben le renard qui voit des poulets dans un enclos il est au supermarché!
Les renards sont des nuisibles qui transmettent des maladies mortelles à l'Homme auxquels s'ajoutent les dégats causés à nos basses-cours . Leur territoire de chasse n'est pas colonisé par l' Homme puisqu'ils pullulent méme à la campagne ou il y a des forets et des prairies à volonté .
S'ils se rapprochent des humains c'est parce-que du fait du lobby écolo et anti chasse , ils ne craignent plus l' Homme car il y a de moins en moins de chasseurs . Or n'en déplaise aux anti chasseurs , le seul prédateur de renards sous nos latitudes et qui est capable de réguler leurs populations , c'est le chasseur .
Soso aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 17:14
Hé bien je n'avais pas vu ce débat fort intéressant, même si je crois que ce qu'on oublie c'est qu'il est essentiel à l'homme, la nature et la terre que tout le monde n'agissent pas de la même façon car cela créerait forcément un déséquilibre à un moment! Un monde de chasseurs avec nos techno c'est la mort assuré de la vie animal, un monde de végé anti abatage c'est la surpopulation de certaines espèces sans équilibre du moins tant qu'il y aura a épurer les animaux d'élevage... Enfin bref!
Perso je dirais que ce qui m'a choqué c'est de tuer avec souffrance sans que cela n'apporte rien à personne (le congel vivant!)! Après lâcher dans la nature (pour les proies naturelles) ou tuer pour manger ou donner à manger tout cela se défend je pense avec ses propres convictions...
Tuer sans souffrance mais parce qu'on a pas d'autres solutions c'est déjà plus limite car je pense qu'il doit toujours y avoir une solution pour rendre la mort "utile" mais je peux admettre en solution ultime en cas particulier et non comme méthode d'élevage (même principe que l'avortement qui n'est pas et ne dois pas être un moyen de contraception!).
Enfin voilà c'est mon point de vu
Jeune-Amateur &co aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 22:00
Si tu cherches un abattoir à volailles il faudrait se tourner vers un éleveur de volailles vers chez toi et lui demander si il peut te prendre tes coqs, généralement ils sont ok.
Xhinoa a écrit:
Petite question, comment trouvez vous vos abattoirs à volailles? J'aimerais bien passer par ça pour mes coqs...
Je tiens encore à m’excuser si je vous ai choqué avec mon idée qui a causé tant d’indignations…
francky71 et lagunes13 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles
3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles