Sujet: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Dim 10 Juil 2022 - 19:05
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Je viens d'acheter 3 poulettes Marans NCC: deux de 3,5 mois et une de 4,5 mois.
J'ai un doute sur le sexe de la plus grande qui me semble avoir ce qui ressemble déjà à une grande faucille et beaucoup de reflets verts, maintenant que je la regarde au calme. Dites-moi que c'est bien une fille, pitié
Le père est splash et les mères NCC, la plus grande des poulettes a une plume blanche qui traine.
Auteur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 20:00
Si tu cherches un abattoir à volailles il faudrait se tourner vers un éleveur de volailles vers chez toi et lui demander si il peut te prendre tes coqs, généralement ils sont ok.
Xhinoa a écrit:
Petite question, comment trouvez vous vos abattoirs à volailles? J'aimerais bien passer par ça pour mes coqs...
Je tiens encore à m’excuser si je vous ai choqué avec mon idée qui a causé tant d’indignations…
francky71 et lagunes13 aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 20:56
On peut tous dire des choses qui choquent, parce qu'on a chacun notre vécu et nos convictions, et parfois parce qu'on n'a pas tourner notre langue 7 fois avant de parler C'est pas un drame, ça nous fait réfléchir et débattre, et tant que ça reste courtois, c'est toujours intéressant !
francky71 et lagunes13 aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 21:05
Apres vous pouvez le faire vous même t’atache le poulet tu le coup au niveau du cou apres qu’il soit mort tu le fais trempe dans l’eau bouillante pour pouvoir mieux le plume...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 21:48
Ah mais je l'ai déjà fait. Mais c'est pas simple... si je pouvais passer par quelqu'un ça m'arrangerait surtout s'il a le matos pour...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 21:53
Un bon couteau bien affûté et c’edt nickel c’est comme découper le voisin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Mer 24 Aoû 2022 - 21:54
C'est pas un problème physique mais psychologique. Prendre la vie soi même xe n'est pas simple
lagunes13 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Jeu 25 Aoû 2022 - 4:20
Pouledu69 Moi je trouve que tu n’as pas à t’excuser car c’est en exposant ses idées qu’on peut s’apercevoir d’une erreur ou simplement d’avoir d’autres idées Tu vois j’avais jamais pensé aux abattoirs et peut-être qu’un jour ça me servira alors que sans ce débats j’aurais peut-être opté pour une solution plus mauvaise C’est le propre de l’homme d’évoluer et on ne peux évoluer vraiment si on reste seul avec ses idées
Et je suis pareille que xhinoa, j’ai déjà plumé et vidé et preparé des volailles qu’on nous avait données déjà abattues et ça je sais faire même si c’est pas ma tasse de thé mais tuer c’est psychologiquement difficile pour moi. Élever des poules et faire des poussins est un plaisir si ça doit devenir un cauchemar alors forcément j’abandonnerais, alors autant faire appel à ceux qui savent le faire correctement
francky71 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Jeu 25 Aoû 2022 - 11:49
Le Gaulois a écrit:
S'ils se rapprochent des humains c'est parce-que du fait du lobby écolo et anti chasse , ils ne craignent plus l' Homme car il y a de moins en moins de chasseurs .
Pour aller plus loin, qui a-t'on vu sur le front des incendies cet été, pour aider les pompiers quand nos campagnes et nos forêts étaient en feu en Bretagne, en Gironde ou ailleurs?...
Les agriculteurs avec leurs tonnes à eau, et les chasseurs avec leur connaissance du terrain ! L'écologie politique était bien planquée dans ses salons parisiens (ou en vacances) quand il fallait agir.
L'écologie politique sert à rassurer et donner bonne conscience aux bobos des villes qui sont loin d'être exemplaires en matière d'écologie. En nous donnant des leçons, ils se donnent le sentiment de participer quand ils ne font rien.
En zone rurale on attend du pragmatisme, pas du dogmatisme.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois, francky71 et Soso aiment ce message
lagunes13 Oeuf de bronze
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles Sam 27 Aoû 2022 - 13:00
Xhinoa a écrit:
C'est pas un problème physique mais psychologique. Prendre la vie soi même xe n'est pas simple
D'accord avec toi, perso je ne peux pas d'ailleurs si mes pious sont des coqs, je les vendrais où donnerais, je ne juge pas les gens qui y arrivent loin de là, mais je comprends la difficulté psychologique :-(
J'a regardé des vidéos, pour avoir comment faire et surtout pour essayer de m'y habituer, ben, non, ça ne me sera pas possible ;-)
francky71 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles
3 poulettes Marans, dites-moi que ce sont bien des filles