- 3 poussins issus d'Orpington FALN (les trois charbonnés) - 3 poussins issus d'Orpington acajou (les deux gros jaunes rayés roux et le plus petit des deux jaunes avec la ligne de dos mouchetée noire) - 1 poussin issu de Leghorn blanche - 1 poussin issu d'Araucana (coq noir, et les poules étaient des coloris sauvages et froment doré) - 1 poussin issu de Cream Legbar (celle qui ressemble à un hamster russe), qui est une fille vu que c'est autosexable
Pour l'Araucana, j'ai lu je ne sais plus où que poussin jaune clair = froment doré, c'est ça? S'il devait avoir les toupets aux oreilles ça se verrait déjà?
Je me demande si j'ai un indice déjà de qui peut être une poule et qui un coq? Par exemple chez les Orpi acajou: les deux rayés roux sont plus gros que le petit jaune à ligne mouchetée, est-ce que ça dit quelque chose? Est-ce que c'est la couleur normale d'un poussin acajou? Chez les Orpi FALN ils sont tous nés le même jour mais l'un est plus petit et moins emplumé que les deux autres, un signe ou pas?
Pour le legorn il est énorme mais c'est une race très précoce il me semble.
DROOPY aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 7:20
Desolee pourrais pas t aider déjà on voit pas hyper bien tous les petits mais ces couleurs là difficile à voir mais alors qu est ce qu ils ont l air mignon!!!
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 9:52
Chez les orpington fauve à liserés noir le sexage s'effectue à 1 mois. Tu ne peut pas le savoir à 1 semaine
Oui, les leghorns grossissent hyper vite !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 10:23
On voit mieux en vidéo mais le forum n'accepte pas le format :-/
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 10:36
Il faut mettre une vidéo youtube en lien.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 14:11
Sitôt dit, sitôt fait!
https://youtu.be/TBmkWcbnp5g
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 14:20
Ton leghorn c'est le blanc avec une tache noire ? Si oui, il y a un soucis, il est censé être entièrement blanc...
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 14:43
Non ça c'est l'araucana
Le Leghorn c'est le jaune un peu plus foncé avec une genre de bande de mouchetures grises, l me plus gros des deux comme ça.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 17:17
Ton leghorn n'est pas un blanc ! et peut être même pas un pur !
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 17:49
Pourtant dans le parc il n'y avait que des poules blanches et le coq était blanc aussi... En tout cas il est sorti d'un oeuf plus blanc que blanc!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 18:05
Un leghorn blanc poussin, est blanc sans aucune tache !
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 19:46
Ok, bon ben on verra bien alors :-)
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 22:35
Photos de ce soir, il est du 25 juin donc il a 9 jours
DROOPY aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 22:41
Oui, se n'est pas un pur. Si je retrouve des photos, je te montre à quoi ressemble un leghorn blanc.
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 5 Juil 2022 - 22:44
Pas un pur Leghorn ou pas un pur blanc?
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mer 6 Juil 2022 - 6:49
Il y avait peut être dans le parc des blancs mais porteur de croisement regarde mon petit croise pekin est complètement blanc et pourtant le père est un pekin froment argente et la mère une azur donc croisement de couleur si je le reproduit avec une autre pekin blanche il y aura sûrement de la couleur qui va en sortir et quand il est né il était tout jaune clair
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mer 6 Juil 2022 - 12:20
Ah ok d'accord!
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Jeu 7 Juil 2022 - 14:27
Pour le poussin Araucana oui on voit dès l’éclosion si présence ou non de toupets ou barbe. Pour son coloris il sera automatiquement « impur » car ses parents sont de coloris non compatibles génétiquement
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Jeu 7 Juil 2022 - 17:58
D'accord Il n'a pas vraiment de toupets alors, mais il a des "joues" que les autres n'ont pas, on dirait un peu Titi
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Jeu 7 Juil 2022 - 18:16
MarieV a écrit:
D'accord Il n'a pas vraiment de toupets alors, mais il a des "joues" que les autres n'ont pas, on dirait un peu Titi
Ce sont les favoris de barbe, il est donc barbu. Cela correspond au standard allemand
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Ven 8 Juil 2022 - 23:58
Ah oui ? Il me semblait avoir lu que les favoris n'étaient pas acceptés justement, ou alors c'est le standard français?
On va le/la laisser grandir, de toute façon si c'est une poule c'est pour les oeufs pas la repro, et si c'est un coq et qu'il n'est pas intéressant pour la repro...
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 9 Juil 2022 - 12:14
MarieV a écrit:
Ah oui ? Il me semblait avoir lu que les favoris n'étaient pas acceptés justement, ou alors c'est le standard français?
On va le/la laisser grandir, de toute façon si c'est une poule c'est pour les oeufs pas la repro, et si c'est un coq et qu'il n'est pas intéressant pour la repro...
Oui pour le standard français seuls les toupets sont acceptés mais pas pour le standard allemand^^
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 9 Juil 2022 - 13:01
Ok, merci!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 5:59
Je viens de voir que sur ton post sur les marans tu parlais de tes orpi qui chantaient déjà !
Ils chantent fort ?
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 11:47
Fort non mais il y en a un qui fait déjà des petits cocoricos!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 11:57
A 20 JOURS !!!! Tu as une vidéo pour nous montrer ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 15:58
cela arrive, notamment chez les leghorn qui ont déjà une belle crête a 3 semaines, tu te dis il a quoi mon coq il est malade, ah bah non il chante!
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 23:04
cymo89 a écrit:
cela arrive, notamment chez les leghorn qui ont déjà une belle crête a 3 semaines, tu te dis il a quoi mon coq il est malade, ah bah non il chante!
Des leghorns d'accord, c'est des poules à croissance lente, mais là, c'est des orpingtons !
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Sam 16 Juil 2022 - 23:18
Pouledu69 a écrit:
A 20 JOURS !!!! Tu as une vidéo pour nous montrer ?
Faudrait que je tombe au bon moment pour filmer mais c'est trop drôle. Il se chicane beaucoup avec le poussin leghorn celui-ci d'ailleurs.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 8:15
Pouledu69 a écrit:
cymo89 a écrit:
Des leghorns d'accord, c'est des poules à croissance lente, mais là, c'est des orpingtons !
oui j'en ai eu des coqs orpi et bien il chantaient pas avant 8 à 10 mois.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 10:59
@cymo89, tu faisais quelle(s) couleur(s) en orpingtons ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 11:43
j'ai eu des bleues/noires et des argenté a liseré... je n'en ai plus il ne me reste que des croisées.
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 12:25
Celui-ci il est vachement plus plumeux que ses frères et soeurs
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 15:05
cymo89 a écrit:
j'ai eu des bleues/noires et des argenté a liseré... je n'en ai plus il ne me reste que des croisées.
Les argentées à liseré
Pourquoi tu as arrêté cette race ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 15:42
elles sont très belles, mais avec toutes leurs plumes, elles ont vraiment très chaud l'été, les pauvres, ailes pendantes toute la journée, je ne crois pas qu'elles soient adaptées a notre climat.
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Dim 17 Juil 2022 - 17:32
cymo89 a écrit:
elles sont très belles, mais avec toutes leurs plumes, elles ont vraiment très chaud l'été, les pauvres, ailes pendantes toute la journée, je ne crois pas qu'elles soient adaptées a notre climat.
C'est sur, après je me dis que si il y a un minimum d'aménagement (arbres permettant de l'ombre, abreuvoirs bien rempli, herbe fraiche car encore humide du à un petit arrosage) les poules orpi, peuvent être adaptées à notre climat...
Bon désolé t'avoir fais un petit HS...
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 16 Aoû 2022 - 16:12
Des nouvelles des petits poulets!
Nous avons fait des photos hier, ils ne sont pas faciles à garder immobiles et je suis une piètre photographe. On ne voit pas les queues du coup, ça ne va pas vous aider pour le sexage...
Voici les poussins nés à la maison, ils ont 7 semaines. Il manque le leghorn qui a le syndrome du coup tordu et que je soigne, il est en photo dans le post du torticolis. Il n'est pas blanc du tout mais rouge comme les orpis. Je pense que c'est une poule vu que le leghorn a un développement rapide et qu'il a moins de crête que les orpis et pas de barbillons. Par contre je le trouve petit, je ne sais pas si c'est normal.
OR1
OR2
OR3
OFALN 1
OFALN 2
OFALN 3
Araucana (couleur?)
Cream Legbar (femelle si j'ai pas raté l'autosexage à la naissance), c'est normal qu'elle soit toute petite?
Et maintenant les 4 poussines Marans que j'ai achetées à 6 semaines (et j'espère que ce sont bien des filles mais il y avait les frères et soeurs et les mâles avaient la crête et els barbillons plus développés), elles ont 8 semaines là du coup.
NCC1
NCC2
BCC1
BCC2
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 16 Aoû 2022 - 16:23
C'est horrible, j'ai l'impression que tu n'as que des coqs chez les orpi !
MarieV Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 16 Aoû 2022 - 17:10
Non, sérieux??
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Couvée races diverses: couleurs et sexage Mar 16 Aoû 2022 - 17:31
Non la quatrième photo semble être une poule. Pour les autre à par 1 doute. Sur deux coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !