| séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 16:49 | |
| Voila, moi je suis un peu.... heu! beaucoup perfectionniste dans la vie, chez moi j'ai l'enclos séparé en deux dans lequel il y a 2 poulaillers, un avec les poules soies blanche NB et l'autre les poules soies bleues barbues. Mais comme je suis gaga des poules, la poule batam pekin va bientot etre introduit, et bien sur ça demande des modifications car je ne veux pas mélanger les races et couleurs. En fait je voulais savoir, ceux qui son un peu comme moi, comment font ils ? avez vous une dizaine de poulaillers(j'exagère) , du grillage qui se croise dans tous les sens, est ce que vous séparez que pendant les repros?. Si vous avez des photos de vos installations, je suis preneuse d'idées . Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 16:59 | |
| Ben pour moi c'est le même casse-tête que toi car je vais aussi devoir préparer plusieurs poulaillers pour mes repros et je me brûle déjà les méninges pour ranger tous ce petits monde.
Surtout que les hivers chez moi sont froid et venteux et ma remise très mal isolées donc tout à refaire.
Comme tu dis bienvenue aux idées nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 18:45 | |
| bon je suis allée visiter un petit élevage amateur (aubatbar), elle eleve d races super naines, elle a fait pleins de petits enclos avec des décors c'est chouette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 18:46 | |
| ben chez moi aussi il caille et le vent est glacial . Surtout en ce moment. On veut des idées, on veut des idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 19:35 | |
| oups pardon j'ai oublié : Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers Un vote pour plumage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 19:39 | |
| la bannière : Votez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites Animaliers Un vote pour plumage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Mer 20 Juil 2011 - 20:56 | |
| ok!!! et enfaite... sa change quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Jeu 21 Juil 2011 - 8:18 | |
| personne pour nous donner des idées? snif, snif |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Jeu 21 Juil 2011 - 9:11 | |
| moi j'ai commencé avec un enclos de 40 m2 et puis j'en ai fait un autre a cote de 40 m2 et puis encore un autre du coup je suis a 400 m2 + une voliere pour les naines . et je les separe pour les repros . et voila . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Jeu 21 Juil 2011 - 15:32 | |
| Moi le même probleme pou l'année prochaine ! Maintenant quej'ai ds Ps et des wyandote argentée ! Enfin j'ai deja une idée pour séparer les enclos avec mon ancien petit poulailler... Mais combien de temps faut-il séparer les races poul que les oufs soi fécodé par le bon coq ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Jeu 21 Juil 2011 - 16:27 | |
| bah moi aussi je vais le separer mais le prombleme que le poullaier doit se deplacer ailleurs donc je veux bien separer ! mais il me faut un coq pekin mf frisé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 9:29 | |
| Pour élever en race pure, c'est toute la saison de repro que les races doivent être séparées. Chez moi, c'est plusieurs enclos avec 1 minimum pour chaque race ou coloris et puis il faut aussi penser aux parcs pour les jeunes. En fait avec les poules, c'est plus il y a de place mieux c'est. Mais il faut aussi penser à avoir assez de parcs avant, pendant et après la saison de repro. Je pense très sérieusement à commencer une nouvelle race et pour elle ce seras minimum 4 à 5 parc de plus car je voudrais bien en avoir plusieurs parquets pour pouvoir mieux sélectionner et travailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 9:37 | |
| moi j'ai séparer me n-s et mes wyandottes, mais l'hivers... en sachant que j'ai un coq de chaque races, sa va pa aller! ou bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 11:14 | |
| chez moi c'est autant de volières que de races ou variétés,donc une quinzaine |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 11:34 | |
| il faut que je fasse un petit enclos pour mes poules pour la repro 2012 ! c' des pekins et la ps ! et la java , la sebright ! j'ai en envie d'avoir c es racees cité ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 17:47 | |
| Merci pour vos idées, mayeli j'aime beaucoup tes volières, combien de m2 font elle et combien de poule et coq t'y met? et toi isba 86 tes enclos font combien de m2 et combien met tu de poules a chacun? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 18:20 | |
| elles font 2m X 2m ,j'y met un couple ou un trio de poules naines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? Ven 22 Juil 2011 - 19:30 | |
| OK Merci Effectivement j'ai fait un petit tour sur ton site...J'en reste bouche Bé. J'ai encore du boulot. Bon c'est vrai ça fait que 2 ans que je commence l'élevage, et je compte bien m'améliorer, voir faire des expos. En tout cas BRAVO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? | |
| |
|
| |
| séparations des races et couleurs de nos amies les poules ? | |
|