Sujet: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 15:43
Bonjour, Surprise du jour, un œuf dans la mue de ma showgirl qui élève ses petits... Je doute que ce soit les poussins donc maman a repris la ponte (mais ne voit pas de coq donc je doute qu'il soit fécondé) Est ce signe qu'elle va les abandonner prochainement ? Car ils me semblent encore petits pour être lâché seul les bébés... Ils ont entre 4 et 5 semaines
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 15:49
Ils ont 5 semaines, ça peut le faire, pendant peut être une petite semaine, les mettre dans un clapier et les mettre dehors uniquement la journée ? Puis les sortir définitivement...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 16:00
C'est déjà le cas, elle ne les a pas encore abandonné et ils dorment soie une grande mue et sortent la journée. Mais du coup elle va les délaisser sous peu c'est bien ça ?
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 16:08
Quand mes poules se remettent à pondre et qu'elles ont des petits j'ai un peu de tout. J'ai celle qui pond au bout de 3 semaines, et piquent ces petits dès qu'ils s'approchent Celle qui pond et gardent son petit avec elle, jusqu'à 4 mois Et celle qui pond et les sèvrent petit à petit, là j'en ai une elle s'est remise à pondre à 3 semaines, est sortie des mues a 1 mois avec son petit et il a un mois et demi et il est toujours avec elle sauf quand elle pond, là il l'attend sagement dehors.
DROOPY aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 20:39
tu verras bien, quand elle les piqueras c'est qu'il faudra relâcher la mère.
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Mer 8 Juin 2022 - 23:07
Cinq semaines c'est à peu près ce que j'avais chez les Poules Soie. Chez mes Janzé les poussins sont chassés à 4 semaines et après ils apprennent la vie tout seul.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Jeu 9 Juin 2022 - 6:27
Je ne pensais pas que ça re-pondait si vite après Décidément la nature est très différente de ce que l’on fait… Je vis ma première couvaison naturelle et avec ma grande on se dit que nous humain on est vraiment stupides, pas de courant d’air, bon chauffage homogène, miettes poussins etc… et à côté j’ai maman poule qui est dehors toute la journée et chez nous il fait pas très beau en ce moment, elle est toujours avec eux dans la gamelle de nourriture adulte, la nourriture poussin ne descend pas bref tout l’inverse de ce que nous faisons
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Jeu 9 Juin 2022 - 7:34
Mais c'est exactement ça ! J'ai eu la même impression. Les miettes ils en veulent pas, le chauffage RAF... Les pious c'est beaucoup plus résistant que ce que l'on pense. En vrai le chauffage en permanence c'est parce que sinon faut surveiller pour savoir quand ils ont froid et surtout pour qu'ils grossissent et grandissent mieux
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Jeu 30 Juin 2022 - 10:10
Surprise du jour ici aussi. Les poussins sont nés fin mai. Ce matin, la maman caquette à tout va et becque ses poussins. Ils sont tous perdus les pauvr'petiots ! Va falloir les attraper et les mettre sous clapier car les corneilles sont prêtes à les dévorer.... Elle les abandonne bien plus tôt que je ne croyais
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Jeu 30 Juin 2022 - 11:04
Vous me faites flipper les pious sous mes 2 poules ont bientôt 4 semaines et les autres 2,5 semaines. J’espère qu’elles vont attendre au moins 6 semaines Bon pour le moment aucun signe d’impatience mais visiblement ça prévient pas forcément Dans un peu plus d’une semaine je suis en vacances, j’espère au moins que ça tiendra jusque-là…
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte Jeu 30 Juin 2022 - 13:56
Ben j'ai eu la même, la poule noire avec son unique petit l'a abandonné du jour au lendemain à même pas 5 semaines... Le petit est donc seul. Pour le coup il me reste 3 poussins de ma précédente couvée donc je l'ai mis avec un des poussins. Et je tenterais de l'intégrer aux autres poussins prochainement mais ils ont 15 jours de plus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elle élève des petits et a repris la ponte