| les oeufs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs devenant verts ? Dim 15 Mar 2009 - 21:11 | |
| Bonsoir, Mie de pain, notre nègre soie blanche couve quatre oeufs depuis dix jours. Sur les quatre, deux ont sur la coquille une tâche verte. Serait-ce que les oeufs ne soient pas bons ? ??? Merci de votre aide. merci Maritof03 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Mar 2009 - 16:43 | |
| non, ça ne veut rien dire, ça m'arrive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 16 Mar 2009 - 20:52 | |
| Alors, patience... Ce sont nos 1ers oeufs que nous mettons à couver. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Oeuf avec coquille translucide et mole.... Jeu 9 Avr 2009 - 13:27 | |
| Bonjour, Nous venons de récupérer 3 poules pondeuses de batterie afin de leur offrir une vie digne et en liberté (sauf le soir bien entendu à cause des prédateurs). L'une d'elles est adulte et vient de commencer à pondre. Si elles nous a fait de beaux oeufs, elle nous a fait également ces 2 derniers jours, 2 oeufs dont la coquille était mole et translucide. A quoi est-ce du et que faire ? Merci pour vos réponses, |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 9 Avr 2009 - 13:34 | |
| Toute leur vie de poule indus, elles ont eu droit à des rations calculés pile poil pour leur permettre de produire au mieux !!!! Maintenant bonjour la liberté et une autre alimentation... alors bien sur tout ses changements perturbent il faut y aller doucement....il ne faut pas oublier que ses bêtes sont conditionner depuis leur naissance pour pondre pondre et toujours pondre leur race elle même est génétiquement créer pour la ponte..... Les coquilles molle c'est du à un manque de calcium, alors coquille d'huitre broyée et ajouté un complément alimentaire pour pondeuse riche en vitamine. Je sais c'est pas écolo, mais on fait ce qu'on peut....... longue vie a tes poulettes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 9 Avr 2009 - 13:51 | |
| Merci pour votre réponse.
et oui, elle a été assez perturbée notre poupoule de découvrir la liberté et l'herbe (ainsi que les autres animaux), elle a mis 3 semaines avant de nous faire son premier oeuf... et puis c'est parti : un ou deux par nuit ! Bravo Poulette (chez nous les animaux ne sont exclusivement que des sauvetages, pas question donc de manger nos poulettes -je le précise !). Où puis-je trouver des coquilles d'huitres broyées (c'est pas franchement la saison et en plus je n'aime pas ça du tout lol). Ah oui, j'espère bien qu'elles vivront bien bien longtemps nos petits poulettes ! Elles ont l'air si heureuses maintenant (et leur avenir était plus qu'incertain...) |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 9 Avr 2009 - 15:13 | |
| On trouve dans les même magasins ou tu achètes le blé, orges ect.... idem pour le complément alimentaire lol je regarde ton lieu d'habitation.... rueil... c'est un peu ville ça... donc peut être animalerie.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 9 Avr 2009 - 15:35 | |
| Non, moi je suis sur Rueil mais nos poulettes sont dans l'Orne (61) à côté de Mortagne au Perche. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 9 Avr 2009 - 18:55 | |
| Donc dans l'orne tu trouveras tout ce dont elles ont besoin lol | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: les oeufs Lun 13 Avr 2009 - 16:49 | |
| Coucou, Depuis le 15 mars tu doit avoir des poussins ??? Que devient ta couvée ??? montre nous et donne nous des nouvelles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Nous avons 5 poules pondeuses (5 poules classiques) et ma mère nous a dit qu'il fallait attendre quelques jours avant de pouvoir manger leurs oeufs, une fois pondus,... Est-ce vrai ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:32 | |
| disons que le lendemain c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:42 | |
| Ah bon ? donc ma mère n'avait pas tout à fait tort lol... Et pourquoi doit-on attendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:51 | |
| parce qu'à mon avis, quand les oeufs viennent d'être pondus, il est trés difficile de séparer le jaune du blanc, et essaie de de les cuisiner, tu verras toi-même ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:53 | |
| Euh..... moi je cueille, je cuisine et je manges lol c'est pas trop compliqué, mon régal ce sont les oeufs au plat !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 20:59 | |
| bon, alors je retire tout ce que j'ai écris plus haut, tu peux manger tes oeufs !!!!!!!!! Sur le champ !!!!!!!! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 21:01 | |
| Moi pareil : à peine pondus, j'en fais des oeufs au plat et nickel... Donc ok, je peux les manger le jour même.
Merci, |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Lun 8 Juin 2009 - 21:01 | |
| Bien sur si tu prépares des oeufs dures là les extra frais, tu ne pourras pas les écailler....c'est peut être pour cela que l'on te recommande d'attendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mar 9 Juin 2009 - 7:41 | |
| c'est vrai zimetoc tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: repos de l'oeuf guerrier (et voyageur) Mer 10 Juin 2009 - 9:53 | |
| Bonjour,
Je voulais savoir pourquoi l'on conseillais de laisser reposer 24 heures les oeufs lors d'un envoi postal ?
C'est quand même 24 heures de plus qui risquent de faire encore baisser le Tx d'éclosion non ? ou au contraire c'est encore pire si on laisse pas reposer ?
Dav |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Mer 10 Juin 2009 - 10:10 | |
| L'oeuf a besoin de repos.... certain on perd 24 h mais c'est nécessaire. J'ai tenté plusieurs fois l'incubation dès l'arrivée échec total.... Pendant le transport surtout postal les colis sont brassés dans tout les sens.... bof bof bof tout ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Mer 10 Juin 2009 - 10:18 | |
| oui je me demandais si ça avait à voir avec le mélange blanc/jaune...
j'imagine que le tx est bof bof bof comme tu dis...
Moi j'essaye pour la première fois parce que j'ai cette poule qui couve un oeuf, oeuf de surcroit qui va donner un hybride qui ne m'intéresse guère...
C'est pas très cher par rapport au fait de faire venir 2 ou 3 poules (si tu regardes il y a pas tant d'éleveur dans le SUD-OUEST (par rapport à la Bretagne, le Nord ou le Sud-Est) donc dur de trouver des poules par ici...)
Bref je me dis que si ça me sort 2-3 sébrights avec une poulette au milieu tout compte fais ça vaudra le coup...
mais je suis d'accord avec toi... je vais me servir de cet essai... :kliltgyu:
dav |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Mer 10 Juin 2009 - 20:08 | |
| Aller fonce on attend les photos des poussins lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Sam 20 Juin 2009 - 9:40 | |
| yes je vous montrerais ça... ça couve depuis dimanche dernier... 14 oeufs de Sébright argenté, doré, citroné... on verra ce qui sors de tout ça...
et j'ai donc enlevé l'oeuf seul que la poule couvait... snifff... j'ai pas trouvé d'autres mères porteuses...
dav |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: petits tout petits Sam 20 Juin 2009 - 11:03 | |
| bonjour a tous et a toutes une petite question s'il vous plait mes poulettes commencent a pondre et leurs oeufs pesent 35 et 40 grammes se sont des croisees marants une sussex et une rhode island est ce que le poid des oeufs vas augmenter petit a petit je sais c'est une question pas tres importante mais j'aimerais savoir merci a ceux qui pourrons eclairer ma lanterne a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Sam 20 Juin 2009 - 11:12 | |
| Avec mes NS naines les premiers œufs se trouvaient entre 26 et 28 gr et maintenant ils tournent entre 28 et 33 donc légère augmentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 6:33 | |
| - clauland a écrit:
- bonjour a tous et a toutes
une petite question s'il vous plait mes poulettes commencent a pondre et leurs oeufs pesent 35 et 40 grammes se sont des croisees marants une sussex et une rhode island est ce que le poid des oeufs vas augmenter petit a petit je sais c'est une question pas tres importante mais j'aimerais savoir merci a ceux qui pourrons eclairer ma lanterne a bientot Par rapport à la taille des poules, il faut savoir si ce sont des naines, demi naines ou GR. Si ce sont des GR, le poids de l'oeuf va augmenter, c'est sûr.!!!!!! Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 8:10 | |
| merci pour vos reponses oui se sont des gr donc je vais patienté avant de manger une omelette digne de ce nom bonne journée a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 8:11 | |
| oups patienter avec er et non é désolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 21:20 | |
| - clauland a écrit:
- oups patienter avec er et non é désolée
Quand tu remarques une faute d'ortographe dans tes sujets que tu veux corriger, tu clique sur le bouton éditer et tu corriges directement sur le même sujet qui contien l'erreur. Touati........... oh de rien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 21:23 | |
| merci et il est ou ton bouton editer je suis aussi novice en informatique qu'en poulette merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Dim 21 Juin 2009 - 21:25 | |
| ah c'a y est j'ai trouvé merci tout de meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: envoi d'oeuf par la poste ???? Mer 15 Juil 2009 - 22:33 | |
| Bonjour a tous,
Je vois d'un les petites annonces des personnes qui envois des oeufs par la poste , je pensais que la poule, une fois pondu, posait son seant dessus et ne les quittaient plus avant l'eclosion et qu'il fallait une temperature de 32° pour faire eclore le tout. donc pas de trop, les 32 degres dans le colis ? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: les oeufs Mer 15 Juil 2009 - 22:47 | |
| La poule ne couve pas sur commande, elle se décide a couvé quand elle a pondu un certaine quantité d'oeufs variable d'un sujet à l'autre. Quand la poule est prête a cesser de pondre et qu'elle est décidé a couvé, sa température monte pour atteindre environ 37°5 / 38 ° et la couvaison commence. Bien sur si l'on envoie des oeufs pas la poste en pleine canicule, les embryons vont souffrir, mais on période intermédiaire il n'y a pas de soucis a ce niveau. Les problèmes sont d'un autre ordre...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 2:46 | |
| donc en moyenne la poule couve 15 jours et non 21 , a la grosse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 7:15 | |
| On prend toujours un risque à recevoir des oeufs par la poste, mais quelquefois, c'est le seul moyen qu'on ait de se procurer des sujets, alors ??????? A nous de voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 8:12 | |
| j'étais septique aussi sur les envois d'œufs par la poste... comme toi je me suis posé la question de la température pendant le voyage (outre l'histoire des secousses...) j'ai commandé 10 oeufs à 800 km de chez moi, il faisait environ 25° à cette période et la poste étant ce qu'elle est, l'éleveur chez qui j'ai commandé les oeufs aussi (car je ne suis pas sûre de ce coté là non plus) j'ai eu 3 poussins sur 10. C'était 3 fois plus que ce que je n'espérais... et si c'était à refaire, je recommanderais des œufs par la poste, oui , sans hésiter! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 8:16 | |
| Juste pour avoir une idee. Ca reviens a combien le prix d'un oeuf + le transport. :qhdiuf: Bien sur cela depends de la distance, mais en moyenne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 8:42 | |
| - joel a écrit:
- Juste pour avoir une idee. Ca reviens a combien le prix d'un oeuf + le transport. :qhdiuf: Bien sur cela depends de la distance, mais en moyenne?
Pour ma part, j'ai trouvé l'annonce sur Le bon Coin... l'œuf de wyandotte naine argentée était à 1,50 euro pièce et j'ai ajouté 10 euros de port en colissimo. Soit 25 euros pour 10 oeufs. J'ai vu des œufs à 1 euro jusqu'à 2 euros pièce, ça dépend des races et des éleveurs, mais il faut compter dans ces eaux là. Et le port est souvent entre 7 et 10 euros, pas moins à mon avis, quelque soit la distance en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les oeufs Jeu 16 Juil 2009 - 8:51 | |
| Je pensais que c'etait plus cher que cela. Ca vas sa reste abordable. apres c'est sur si il y a beaucoup de perte derriere, c'est pas cool. En tout cas merci pour l'info. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les oeufs | |
| |
|
| |
| les oeufs | |
|