Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierles ventes elsanor ont repris Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherles ventes elsanor ont repris Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Conseil premier oisons
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:57

» Poussin mal en point d un coup
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
les ventes elsanor ont repris Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les ventes elsanor ont repris

Aller en bas 
+4
zimetzoc
Nègre soie 44
alain77
Plumage1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 10:24

les ventes Elsanor ont repris, je souhaite à Cyril de vendre ses sujets au prix où ils sont affichés en achat immédiat, car je le trouve trés sympa et trés serviable mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est bien trop cher pour ce que c'est, mais c'est mon opinion et elle n'engage que moi, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:47

J'ai reçu un mail ce matin aussi pour cette vente !!!

Mais je ne suis pas du tout acheteur les ventes elsanor ont repris 279699

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les ventes elsanor ont repris 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  les ventes elsanor ont repris 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  les ventes elsanor ont repris 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  les ventes elsanor ont repris 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges les ventes elsanor ont repris 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 15:16

les prix sont un peu trops élevés et les sujets sont à mon goût pas à la hauteur du prix demandé, bref rien d'exceptionnelle pour ma moi.
En tous cas bonne continuation à elsanor.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:31

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais je trouve les prix proposés particulièrement élevés. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une vente aux enchères. Les animaux sont-ils vendus quand même si le prix ne convient pas ?

Je ne mets pas la qualité des animaux en cause, car il est vrai que sur une photo, il est difficile de se rendre compte.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:10

je suis d'accord avec toi pour les photos, on ne voit pas tout, pour avoir une idée il faut avoir les sujets en main, et aussi, ce que je redoûte, c'est tous les défauts qui surgissent aprés, car sur des sujets trés jeunes, on est loin de savoir finalement ce qu'il en sera réellement et quelquefois on peut être trés déçu, un coq n'est adulte vraiment que bien aprés un an et quelquefois plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 17:39

Rien ne dit que les animaux achetés aux enchères sont les mêmes qui sont Livrés.
Personnellement, j'ai été contacté par une personne qui désire des faverolles. Il se trouve qu'il a fait venir un coq de chez Elsanor, et que le coq était stérile.
Je n' ai pas vérifié si on m'a raconté des "conn..." ou pas, mais des bruits courent sur la non fertilité d'animaux de certains vendeurs par correspondance.
Par contre, j'ai un ami qui connait quelqu'un chez Elsanor et il m'a dit qu'il avait été bien servi.

ça serait intéressant d'avoir les expériences de personnes qui en auraient commandés de cette manière là et de donner une notation aux vendeurs.

http://elevageamateur.wifeo.com

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:00

moi j'ai acheté deux coqs au prix fort, l'un noir avec énormément d'argenté dans le camail et l'autre est un argenté qui a des traces marron dans le camail, les traces d'argenté pour le premier n'ont jamais été mentionnées dans le descriptif, pourtant elles figuraient déjà quand je l'ai reçu,quant au deuxième, il est loin de valoir 55 euros sans les frais de transport, ça, c'est pour ce qui est facilement vérifiable, je n'acheterai plus jamais par correspondance et non plus à un éleveur professionnel parce que je crois fermement que certaines maladies deviennent chroniques chez les volailles et je crois qu'on ne peut s'en débarasser et je pense que plus l'élevage est important et plus il y a de risques de contaminations, que l'on ne voit pas tout de suite peut-être mais qui se révèlent par la suite, je pense que ces maladies se retrouvent décuplées chez un éleveur d'ornement par opposition à un volailler de consommation qui ne garde les animaux que quelques mois et en permanence sous antibiotiques, pour la volaille d'ornement, le temps de garde est plus long et beaucoup plus risqué pour les animaux et donc pour les futurs acquéreurs.
pour la fertilité, franchement je ne sais pas, mais ce que je sais, par contre, c'est que plus la souche est consanguine et plus la stérilité augmente, quel moyen avons-nous de vérifier ? A mon avis, aucun !
Je pense aussi qu'à partir d'un certain prix, l'acheteur peut prétendre à des garanties sérieuses et qu'un service aprés-vente doit être instauré, c'est la moindre des corrections en raison des prix demandés.
ceci dit, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et où il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:29

Je risque d'acheter chez lui bientôt comme il est en Bretagne, mais si c'est à plus de 20 euros pièce, il peut les garder. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:49

Bonjour a tous je ne viens pas polémiquer car Cyril est un AMI.

Mais je souhaite préciser que niveaux maladie il a mis une chartre en place visible sur la 1ere page de son site.

Ce qui je pense est un gage de sécurité (apres chacun en pense ce qu'il veu)...

Concernant le S.A.V je crois que rien ne peut lui etre reprocher il est toujours tres attentif et essaie de re^pondre au mieux a ce que les gens lui font come retour

apres il ne force personne a acheter et puis on patrle des prix d'achat immediat élever mais que penser vous des prix de départ sur les encheres....


Apres sa n'engage que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:55

Nico a écrit:
Je risque d'acheter chez lui bientôt comme il est en Bretagne, mais si c'est à plus de 20 euros pièce, il peut les garder. lol

et bien, nico, te connaissant, je m'étonne même que tu mettes 20 euros dans une poule !! les ventes elsanor ont repris 71452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 19:56

Il ne faut pas être étonnée, je consomme comme tout le monde, le seul bémol c'est que je suis étudiant et que je n'ai aucun revenu, que je suis encore à la charge de mes parents.

Pour en revenir au prix: partout où j'ai été dans les éleveurs amateur que j'ai visité les prix montait jusqu'à 30 euros pour un couple. C'est pour ça que je me base sur un budget de 20 euros/ tête maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:12

tu as raison, Nico, içi, en expo, c'est 30 euros la poule plus 15 % pour le club organisateur et malgré ça, il n'y a jamais rien à vendre, je crois que l'élevage de poule d'ornement en général et celui de la ns en particulier parce que peu consommable, n'est pas une affaire qui roule et ne le sera jamais, mais bon, qui aime ne compte pas ! les ventes elsanor ont repris 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:08

Nico a écrit:
Je risque d'acheter chez lui bientôt comme il est en Bretagne, mais si c'est à plus de 20 euros pièce, il peut les garder. lol
que signifie la mention de salmonelles ou autres maladies en page d'accueil du site de vente elsanor ????? ???
Revenir en haut Aller en bas
Nègre soie 44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nègre soie 44



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:00

Bonjour,

Je ne savais pas que cyril avait fait de la faverolle ??? HM ....

Pour moi, cyril est un éleveur et un bon. De plus, il est franchement amical et ouvert. J'ai acheté des sujets chez lui car je ne trouvait rien autrement et j'ai eu la qualité et tout le tralala. Je n'ai jamais ue le moindre le problème avec ses sujets. Son élevage et toute sa structure est impecable. Personnellement, je n'avais pas acheter mes sujets cher... maintenant, les prix sont plus élevés apparement mais C'EST CE QUE L'ON APPELE LA LOI DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE ! S'il y en a pour acheter à ce prix là, c'est très bien : ça montre que nos nègre-soie sont enviées et qu'il manque d'éléveurs pour satisfaire tous les passionnés par les p'tites boules de boules.

Elsanor, ce n'est pas "une ferme de vente par correspondance" comme les autres. Cyril sait ce qu'il vends, de quoi il parle. Quand il te vends une nègre-soie, c'est bien une nègre-soie avec tout ce qu'il t'a indiqué.

Avicolement
Florent

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Venez visiter :
Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/
Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
Revenir en haut Aller en bas
http://negresoie44.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:11

[quote="Nègre soie 44"]Bonjour,

Je ne savais pas que cyril avait fait de la faverolle ??? HM ....

Pour moi, cyril est un éleveur et un bon. De plus, il est franchement amical et ouvert. J'ai acheté des sujets chez lui car je ne trouvait rien autrement et j'ai eu la qualité et tout le tralala. Je n'ai jamais ue le moindre le problème avec ses sujets. Son élevage et toute sa structure est impecable. Personnellement, je n'avais pas acheter mes sujets cher... maintenant, les prix sont plus élevés apparement mais C'EST CE QUE L'ON APPELE LA LOI DE L'OFFRE ET DE LA DEMANDE ! S'il y en a pour acheter à ce prix là, c'est très bien : ça montre que nos nègre-soie sont enviées et qu'il manque d'éléveurs pour satisfaire tous les passionnés par les p'tites boules de boules.

Elsanor, ce n'est pas "une ferme de vente par correspondance" comme les autres. Cyril sait ce qu'il vends, de quoi il parle. Quand il te vends une nègre-soie, c'est bien une nègre-soie avec tout ce qu'il t'a indiqué.

Avicolement
Florent[/quot
Tu as ton opinion, chacun de nous, a la sienne, et certainement se rapportant à la façon dont il a apprécié la qualité de ses sujets, je ne pense pas que la nègre-soie soit tellement enviée que ça, parce qu'extrèmement facile à reproduire,à part en naine et je ne pense pas non plus que les prix soient basés sur l'offre et la demande, quant à juger sur la qualité des sujets, les critères de standard sont trés simples et assez rabachés sur différents forums pour que les petits éleveurs que nous sommes, soyons assez grands pour voir de nos propres yeux si ce que nous avons acheté correspond à la réalité ou non.
Ceci dit : tu penses ce que tu veux mais je suis libre de mes opinions autant que toi, et libre de les exprimer, et ce que j'ai acheté, pour le plus grand nombre, avaient des défauts qui n'étaient pas mentionnés, que d'ailleurs je ne me suis pas privée de signaler au vendeur, lequel d'ailleurs ne les a pas niés. Ceci n'enlève rien au fait que Cyril est trés sympa et trés ouvert, c'est mieux pour lui quand on travaille dans la vente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:11

Du fait qu'il est professionnel, il n'a pas les mêmes frais que nous, il doit donc compenser je pense en pratiquant un tarif un peu plus élever. Je ne le connait pas personnelement, mais je reconnais qu'il a un sacré courage (pour ne pas dire autre chose) de se lancer sur un créneau aussi difficile et contraignant que celui-ci. D'autant plus qu'il adapte des techniques de commercialisation moderne à sa structure.Je lui souhaite beaucoup de reussite et félicite son iniative. En tout les cas, sur ce que j'ai pu voir sur son site, tout cela me semble trés pro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:34

bonjour a tous

je confirme les propos de FLORENT (nègre-soie44) moi j'ai déjà eu affaire a plusieurs reprise a ELSANOR pour des poussins (15) au mois d'août 2008 et la a nouveau pour 2 coqs nègre-soie gr barbue j'ai perdu malheureusement un coq 2 jours après la réception du colis et Mr NEVOT Cyril (ELSANOR) sans aucun problème ni aucune explication a plus finir il a pris décision de me faire parvenir pour le 19 Mars 2009 un autre coq pour moi cela reste un éleveur très très sérieux j'ai déjà acheté des sujets a la ferme de Beaumont et je peux vous garantir que en cas de problème vous pouvez vous mettre les bien prof.... et plus les sujets correspondent a rien
je ne connais pas d'éleveur capable de vous rembourser un sujet mort sans preuve a l'appui a part (ELSANOR)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:46

et bien tant mieux s'il n'y a que des clients ravis : que demande le peuple, je suis enchantée pour eux et tant pis pour les autres, mais ce n'est pas pour vous faire plaisir que je dirai que ce que j'ai reçu correspond à ce que j'attendais, pour ma part, j'ai surpayé deux coqs et une poule et tout ce que vous pourrez y dire n'y changera rien, maintenant, chacun est libre d'acheter où il veut avec son argent, dieu merci, pour ce qui me concerne, j'acheterai uniquement aux petits éleveurs amateurs et en expo, c'est mon droit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:27

Bonjour

Lof2box pourquoi tu prends toujours la mouche quand quelqu'un donne son avis a aucun moment il me semble avoir dis que tu mentais tout comme Nègre-soie44 ou Boss.k
je veux bien te croire mais moi j'ai eu affaire a Mr NEVOT Cyril (ELSANOR) a plusieurs reprise et j'ai eu un problème une fois avec un coq Nègre-soie venant de chez il est mort au bout de 2 jours et lui très professionnellement et avec une très grande rapidite sans que je lui apporte les preuves il a pris la décision de me le remplacer et cela sans discuter pendant des heures et en ce qui concerne le prix il est professionnel il a des charges importantes bien supérieures au amateur et je connais bien ce domaine parce que j'ai pendant plusieurs années tenue une affaire
tu as le droit d'acheter tes sujets chez des petits éleveurs amateurs et en expo il m'arrive moi aussi d'acheter des très beaux sujets a des éleveurs amateurs mais je ne suis pas sur qu'en cas de problème il accepte de te rembourser le sujet
il y a de la place pour tout le monde le soleil brille aussi bien pour les éleveurs amateurs comme professionnels il y a de très bon éleveur amateur et de très bon professionnel
je pense simplement que certain éleveur amateur son jaloux ou il aime pas la présence d'ELSANOR peut-être ont il peur de quoi je ne sais pas (a méditer )!!!!!!!

je me répète mais le soleil brille sur tout les élevages amateurs ou professionnels

longue vie a tout les élevages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:46

Tout a fais d'accord avec toi negre-soie49.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:00

Bonjour Djo-djo et merci

nous avons tous le droit s'exprimer en bien ou en mal mais je le crie haut et fort ELSANOR reste un éleveur professionnel très sérieux bien d'autre éleveur professionnel ne lui arrive pas a la cheville mais il y a aussi de très très bon éleveur amateur honnête et passionné qui passe pas leur temps a critiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:13

j'ai perdu des bêtes aussi, 3 en tout, dont deux la première semaine où je les ai reçues, et on ne m'a pas proposé de me les rembourser, pourtant je l'ai signalé aussi et en temps voulu, et je ne prends pas la mouche, j'ai le droit comme vous de dire que je ne suis pas contente, cece n'est pas un tribunal,mais juste un forum de discussion, on ne fait le procés de personne et pas la peine d'appeller des témoins à la barre, ceci dit, achetez où vous voulez, vous êtes libres et moi aussi
Jaloux de quoi ????? franchement, vous trouvez qu'il y a de quoi, réfléchissez un peu : il y a de quoi être ravi ? la ns n'est pas un sacerdoce pour moi, juste un amusement, quoiqu'il y a longtemps qu'elle ne m'amuse plus et que j'ai envie d'élever autre chose de plus rustique et de moins problématique pour mon climât, bonne pondeuse et bonne pour la chair, je réitère donc mon droit de dire mon mécontentement comme n'importe quel client et si vous n'appréciez pas, ça m'est complêtement égal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:21

c'est vrai, il y a des éleveurs amateurs supers comme mr Mortagne, par exemple, qui pour moi est le premier en ns non-barbus gr et naines, premier par rapport au nombre de ns produites comparativement au nombre de ses champions, les prix qu'il pratique sont de l'ordre de 20 euros par sujet, c'est le prix que je paie chez lui et pour des sujets comme mon coq fauve par exemple, j'ai toujours été ravie des sujets de mr Mortagne, aussi bien par leur étât de santé que par leur esthétique, alors ne racontez pas n'importe quoi, et vous pouvez vous mettre 25 contre moi, ça ne me dérange pas, pour moi un ns ne doit pas dépasser 30 euros, 35 en expo et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:13

déjà nous sommes pas 25 contre toi donc pour toi un sujet ne doit pas dépasser 30 euros et 35 euros en expo pour un professionnel sans doute ??????? Alors cela veut dire qu'un éleveur amateur doit vendre ses sujets en dessous de 30 euros tu oublie les frais professionnels sans doute parce que si un jour tu décide de franchir la barrière et de te mettre a ton compte dans l'élevage professionnel a mon avis tu mettras pas longtemps pour couler ton affaire
Alors je ne comprends pas pourquoi tu as acheté le sujet 55 euros a ELSANOR hors frais de transport (ATTENTION c'est pas ELSANOR qui fixe le prix du transport mais bien le transporteur (la SERNAM)
je voudrais savoir combien tu vends tes oeufs fécondés je crois que tu les vends si je me trompe pas 2 euros pièce hors frais de transport ne trouves-tu pas ce prix un peu cher alors que d'autre éleveur les vendent a moins d'un euros
tout cela pour dire que chacun est bien sur libre et que ce n'est pas toi qui fixe les prix et personne t'oblige a prendre des sujets a ELSANOR je bien croire que Mr MORTAGNE est un éleveur très sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:26

je ne vens plus d'oeufs fécondés, je trouve que c'est beaucoup de travail et de contrainte et je n'ai plus envie de m'embêter la vie avec ça, j'en avais promis mais je les ai annulés, il y a trop de critères à respecter si on veut assurer un bon taux de fécondité et le maximum de réussites, je trouve que ça ne vaut pas le coup même pour deux euros, je ne le referai même pas pour 3 !
bien sûr que personne ne m'oblige en quoi que ce soit, et heureusement, ça serait un comble, non ???? et oui, mr Mortagne est un éleveur trés sérieux et, c'est quelqu'un qui fait beaucoup de sélection, et trés peu de production, et je suis trés contente de l'avoir connue, vraiment ravie et tant qu'il sera là, et bien il y aura de l'espoir pour la qualité ! alleluiah !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:06

Bon, j'arrive dans la conversation, je suis d'accord avec tout le monde... et personne!

Déjà, je précise que j'en ai vraiment ras-le-bol de lire de longs post sur l'elevage Elsanor sur tous les forums...

D'abord, je pense que la NS est la seule race qui a la chance d'avoir un éleveur pro qui en produit et en diffuse en quantité et en qualité. Comme beaucoup d'éleveurs de Nègre-soie/brahma/bantam de pékin, ne trouvant pas de NS gris-argentées potables et disponibles autour de chez moi, j'en ai acheté chez Elsanor. Elles sont très jolies. Même si j'ai été déçu sur la couleur en elle-même, le type était bon. Elles sont arrivées saines et sauves et, après une quarantaine, elles ont rejoint leurs copines dans la basse-cour. Bon, je n'ai pas eu de chance comme d'habitude, un coq que j'avais acheté a disparu dans l'élevage mais il a été remplacé, sur ce point Cyril est très pro et consciencieux dans son travail.
Mais, mon coq n'a jamais coché une poule alors qu'il a un an bientôt! Je n'ai jamais eu ce problème et c'est très très génant lorsque l'on veut faire des poussins... Bon, il a beau faire joli, il sert à rien! Après, si tout le monde a du Elsanor, bonjour l'appauvrisement du patrimoine génétique de la race! Aussi, les prix pratiqués lors de ces dernières enchères sont affolants! Je ne mettrais jamais un tel prix pour des sujets aussi beaux qu'ils soient! Enfin, je pense que le fait de se consacrer exclusivement à la NS est une erreur et je ne comprends pas cette décision.


Restons zen !


PS: Pour info, nègre-soie49, je ne vois pas ce que l'accusation envers lof2box et ses oeufs vient faire ici, c'est totalement hors sujet! D'autant plus que, je ne m'en cache pas, j'ai acheté de ses oeufs pour moins de 1€, frais de transport compris, j'ai reçu des oeufs en plus et j'ai eu presque 100% d'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 11:21

ggkuygk les ventes elsanor ont repris 985249 les ventes elsanor ont repris 82121............................... zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:04

Je pense que ce débat sur la qualité des sujets d'Elsanor , n'a point sa place sur ce forum. ???
signalez que les ventes ont repris, ne me parait en rien constructif sur l'elevage des poules naines et autres.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ,et d'acheter ou bon lui semble. les ventes elsanor ont repris 474545
.
Maintenant comme le signale si justement Vinz
Citation :
Après, si tout le monde a du Elsanor, bonjour l'appauvrisement du patrimoine génétique de la race!
Le risque est de retrouver dans les elevages de France et de Navarre que des NS venant de chez Elsanor et là effectivement un risque pour le patrimoine genetique de la NS car quand vous regardez ,vous etes déjà pas mal à avoir pris des sujets chez lui.

Plutard quand vous chercherez des sujets ,vous irez chez un autre eleveur qui lui aussi, peut etre, aura pris ses sujets là.
Resultat pas de renouvellement de sang. les ventes elsanor ont repris 82121

Mais laissons les rancoeurs des uns et le mecontentement des autres et revenons plus au partage d'expérience de nos elevages. merci ggkuygk
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:05

Je pense que vinz et Nascor ont très bien cerné le problème et que tout à été dit sur le sujet..... zen il y a tellement d'autre sujet plus intéressant a développé :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:11

Monsieur Névot est très sympa, j'ai acheté un trio de Brahma il y a 3 ans chez lui, le coq est mort quelques semaines après, mais il n'a pas été remplacé... sa poule est morte il y a un an, il me reste 1 perdrix certes en pleine forme, mais elles ont eu beaucoup de mal à grossir (elle pesait à peine 2 kilos à 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:12

Mais les animaux sont beaux et les prix pour des sujets en vente directe abordables. les ventes elsanor ont repris 474545
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:26

vous avez raison, il y a des sujets bien plus intéressants à développer, mea culpa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:18

Bonjour
je suis entièrement d'accord avec Nascor , Vinz et Zimetzoc vous avez raison c'est bien de prendre des sujets dans des élevages différents professionnel ou amateur ce que je fais d'ailleurs mais je n'arrive pas a comprends pourquoi un éleveur professionnel qui demande rien a personne soit critiqué sans arrêt sur le prix de ses sujets sur sa façon de mettre en ventes ses sujets sur enchères moi perso si je trouve ces prix beaucoup trop cher je suis assez grand et j'ai assez de courage pour lui dire en face j'ai surtout pas besoin de dire des méchanceté derrière sont dos je trouve cela pas très cool
vous êtes toujours la pour faire des post sur lui et le critiquer fouté lui la paix bon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:54

tout le monde a été d'accord pour dire que le sujet était clos et sans intérêt pour la pure discussion avicole et ils ont bien raison, et donc passons à quelque chose de beaucoup pus constructif que le trés vieux et ancien rabachage sur les différences de l'élevage pro et l'élevage amateur, apparemment ça n'intéresse pas grand monde, et je reconnais bien volontiers qu'à la longue !!!! :fatigué: et je regrete infiniment d'avoir posté pour ça, je devais être en manque d'inspiration !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:03

Et bah qu'est ce qu'on se poil içi ! Merci de la rigolade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:12

tant mieux si ça t'a amusée,Bibi, au moins ça a servi à quelque chose !!!!!!!!! on t'a pas empêché de faire la grasse matinée au moins !!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:37

On reste cool les amis!!!


C'est mieux merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
les ventes elsanor ont repris 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  les ventes elsanor ont repris 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  les ventes elsanor ont repris 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  les ventes elsanor ont repris 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges les ventes elsanor ont repris 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:17

Vous ne parlez pas d'Ailes et Lui? qu'en pensez-vous?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:36

dgmon14 a écrit:
Vous ne parlez pas d'Ailes et Lui? qu'en pensez-vous?
Cordialement
C'est le revendeur d'elsanor,prix raisonnable, qualité acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:01

Ah mais je vois une belle petite hambourg pailletée... une naine? j'ai eu des oeufs de Mme Delanoë et la chance maintenant d'avoir 4 poules et 1 coq nain. J'adore cette race!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





les ventes elsanor ont repris Empty
MessageSujet: Re: les ventes elsanor ont repris   les ventes elsanor ont repris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ventes elsanor ont repris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: