Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd
5 participants
Auteur
Sujet: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 10:07
Bonjour ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, je rattrape ça avec plusieurs nouvelles. Tout d'abord, après que Greta se soit remise de son mal inconnu, Géraldine a commencé aussi à être mal au point. Elle est malheureusement morte le lendemain :( Elle avait 6-7 ans, ce qui est assez âgé pour une poule, c'est peut-être d'ailleurs la vieillesse qui l'a emportée. Je ne m'en remet toujours pas Après cette épisode tragique Greta a eu une stase su jabot, nous sommes allés donc chez le vétérinaire car elle vomissait un liquide fermenté et ne se nourrissait donc plus. Elle a eu 3 jours d'hospitalisation et nous devons lui donner des médocs durant 10 jours, elle a failli y passer ma petite poulette. Comme nous nous retrouvons avec 3 poules, nous allons avoir lundi 2 jeunes Noirans. Avez-vous des conseils particuliers pour cette race de poule ? J'ai tellement hâte ! Je vous les montrerai !
Puis, question totalement à part : la poule d'une amie a mal quelque part (elle boite), après plusieurs visites chez le veto et chez un osteo, personne ne sait ce que c'est car la douleur reste / revient. Ils supposent une tumeur mais apparemment impossible de faire des analyses pour savoir si c'est vraiment ça. Lorsque l'on donne des antidouleurs, elle se lève et marche, lorsque l'on n'en donne pas elle ne se lève pas, reste couchée mais mange quand même. J'ai souvent entendu parler du cbd (cannabidiol, dérivé du cannabis) pour "guérir" ou du moins soulager les douleurs (j'en utilise moi-même ) sur les animaux (plutôt chiens chats), pensez-vous qu'il serait possible d'en donner à Jojo (la poule de mon amie) pour qu'elle n'ait plus mal et puisse se lever ?
Merci d'avance ! Rhiza
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 11:10
Comme tous les anti douleurs, ça ne soigne pas. Ça envoie juste une information au cerveau pour lui faire croire que t'as plus mal alors qu'en fait rien a changé. Moi je n'aime pas ça, mais si c'est la seule solution pour que la poulette se déplace alors pourquoi pas! Mais ça n'empêche pas de continuer les investigations...
La noirans c'est la marans pondeuse améliorée de chez magali non?
Rhiza aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 11:37
oui c'est une Marans croisé pondeuse, ça fait des oeufs plus ou moins foncé et juste un peu de plumes au pattes.
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 12:00
Pour la poule qui avait des soucis de jabot peut-étre aurait-il suffit d'un bon traitement contre les vers du jabot , genre Capizol ?
Pour la poule qui boite je pense à de l' arthrite . Une fois la cause du mal trouvée çà se soigne très bien . Donc tu retournes chez ton véto et tu lui dis que la poule a de l' arthrite . Il va te donner le médoc qu'il faut .
Malheureusement la plupart des vétérinaires n'y connaissent rien du tout en poules et autres NAC . Donc c'est un peu à nous de trouver ce dont nos poules souffrent et ensuite il faut néanmoins aller chez le véto pour acheter les médocs .
Mais oublie le cannabis
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:12
Rhiza a écrit:
Bonjour ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, je rattrape ça avec plusieurs nouvelles. Tout d'abord, après que Greta se soit remise de son mal inconnu, Géraldine a commencé aussi à être mal au point. Elle est malheureusement morte le lendemain :( Elle avait 6-7 ans, ce qui est assez âgé pour une poule, c'est peut-être d'ailleurs la vieillesse qui l'a emportée. Je ne m'en remet toujours pas Après cette épisode tragique Greta a eu une stase su jabot, nous sommes allés donc chez le vétérinaire car elle vomissait un liquide fermenté et ne se nourrissait donc plus. Elle a eu 3 jours d'hospitalisation et nous devons lui donner des médocs durant 10 jours, elle a failli y passer ma petite poulette. Comme nous nous retrouvons avec 3 poules, nous allons avoir lundi 2 jeunes Noirans. Avez-vous des conseils particuliers pour cette race de poule ? J'ai tellement hâte ! Je vous les montrerai !
Puis, question totalement à part : la poule d'une amie a mal quelque part (elle boite), après plusieurs visites chez le veto et chez un osteo, personne ne sait ce que c'est car la douleur reste / revient. Ils supposent une tumeur mais apparemment impossible de faire des analyses pour savoir si c'est vraiment ça. Lorsque l'on donne des antidouleurs, elle se lève et marche, lorsque l'on n'en donne pas elle ne se lève pas, reste couchée mais mange quand même. J'ai souvent entendu parler du cbd (cannabidiol, dérivé du cannabis) pour "guérir" ou du moins soulager les douleurs (j'en utilise moi-même ) sur les animaux (plutôt chiens chats), pensez-vous qu'il serait possible d'en donner à Jojo (la poule de mon amie) pour qu'elle n'ait plus mal et puisse se lever ?
Merci d'avance ! Rhiza
Je ne considère pas la Noirans comme une race, pour moi, c'est une harco avec des plumes aux pattes !
Tu les as commandé où ? Le seul fournisseur que j'ai aperçu c'est "magalli" et c'est uniquement en animalerie...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:15
moi j'en ai déjà vu sur les marché et oui ce n'est pas une race.
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:18
Miquèu a écrit:
Comme tous les anti douleurs, ça ne soigne pas. Ça envoie juste une information au cerveau pour lui faire croire que t'as plus mal alors qu'en fait rien a changé. Moi je n'aime pas ça, mais si c'est la seule solution pour que la poulette se déplace alors pourquoi pas! Mais ça n'empêche pas de continuer les investigations...
La noirans c'est la marans pondeuse améliorée de chez magali non?
Oui c'est certain ! Mais malheureusement la véto et l'ostéo n'ont rien trouvé du tout, elles pensent à un problème interne.
Oui la Noirans est un croisement, elle fait des oeufs marrons comme la Marans !
Rhiza Petit Oeuf
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:21
Le Gaulois a écrit:
Pour la poule qui avait des soucis de jabot peut-étre aurait-il suffit d'un bon traitement contre les vers du jabot , genre Capizol ?
Pour la poule qui boite je pense à de l' arthrite . Une fois la cause du mal trouvée çà se soigne très bien . Donc tu retournes chez ton véto et tu lui dis que la poule a de l' arthrite . Il va te donner le médoc qu'il faut .
Malheureusement la plupart des vétérinaires n'y connaissent rien du tout en poules et autres NAC . Donc c'est un peu à nous de trouver ce dont nos poules souffrent et ensuite il faut néanmoins aller chez le véto pour acheter les médocs .
Mais oublie le cannabis
Le véto de mon amie s'occupe des NAC ! Et l'ostéo animalier aurait aussi dû reconnaître si c'était de l'arthrite non ? Je le lui dit quand même merci ! Ok pour le cbd
Rhiza Petit Oeuf
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:23
Le Gaulois a écrit:
Mais oublie le cannabis
Ah oui et j'ai oublié pardon pour Greta. Ce n'était pas des vers mais un blocage : qqch a coincé son jabot du coup il n'arrivait pas à se vider. De plus elle a un problème de digestion : elle ne digère pas les graines donc ça n'améliore pas la chose.
Rhiza Petit Oeuf
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:27
Pouledu69 a écrit:
Rhiza a écrit:
Merci d'avance ! Rhiza
Je ne considère pas la Noirans comme une race, pour moi, c'est une harco avec des plumes aux pattes !
Tu les as commandé où ? Le seul fournisseur que j'ai aperçu c'est "magalli" et c'est uniquement en animalerie...
En ce qui concerne la race je ne sais pas du tout, j'ai seulement vu qu'elle pond des oeufs couleur chocolat comme la Marans mais est meilleure pondeuse (même si ce n'est pas cela qui m'a fait craquer mais plutôt leur bouille toute mignonne). Je les ai trouvées sur leboncoin, c'est un élevage de poules qui m'a l'ait tout à fait sérieux, ils ont différentes races et ils leur restaient 2 Noirans (je cherchais justement 2 poulettes). Jamais je n'achèterai en animalerie, je n'aime pas cet endroit
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd Mer 8 Juin 2022 - 13:34
Je suis d'accord avec toi, les animaleries ne sont pas bonnes, et je n'aime pas.
Les prix sont excessif, les sujets sont mauvais et n'ont jamais vu le jour...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE et Rhiza aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd
Des nouvelles des poulettes et question au sujet du cbd