| Traitement préventif poux/ poux rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 16 Oct 2014 - 17:13 | |
| J'ai utilisé du rhodéo en préventif au printemps, est ce gâcher le produit ?
Vous n'en utilisez qu'en préventif ?
La terre de diatomée , j'ai de bons échos aussi, certains en mettent sous la paille des pondoirs, c'est une protection très efficace pendant la couvaison. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 16 Oct 2014 - 17:48 | |
| Ben xxx alors, v'la que j'ouvre un post sans m'en rendre compte !!!^^
Ordo, Cadok, c'est vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 16 Oct 2014 - 18:13 | |
| | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 16 Oct 2014 - 18:38 | |
| Merci alors !^^ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 16 Oct 2014 - 19:51 | |
| la terre de diatomée doit être mélangée avec autre chose pour être pleinement efficace sur les poux :voir les quatres saisons du jardinage sept/oct ,j'ai l'habitude de la mélanger à part égale avec du bicarbonate de soude (j'avais lu cela et j'applique bêtement avec satisfaction mais je nettoye et passe des HE règulièrement peut être aussi pour cela que je ne connais pas les poux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 18 Oct 2014 - 22:14 | |
| que passes tu comme HE ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 18 Oct 2014 - 22:17 | |
| pour ma part je vaccine mes sujets avec de l'ivomec c'est un insecticide à large spectre qui est assez efficace mais mais pas adapté aux volailles donc mon vétérinaire m'a préparé la dilution 5ml à mettre en sous cutanées. facile à faire c'est efficace environ 1 an :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 23 Oct 2014 - 9:16 | |
| slowly c'est quoi comme HE ça m'intéresse ,moi aussi j'utilise le bicarbonate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 23 Oct 2014 - 16:57 | |
| - Florian-38 a écrit:
- pour ma part je vaccine mes sujets avec de l'ivomec c'est un insecticide à large spectre qui est assez efficace mais mais pas adapté aux volailles donc mon vétérinaire m'a préparé la dilution 5ml à mettre en sous cutanées. facile à faire c'est efficace environ 1 an :)
Bonjour as tu éssayé l'eprinex "pour ON" qui n'est pas tout à fait la même molécule? Je pense que l'ivomec en injection c'est le top,pourtant en "pour On" une à deux gouttes derrière la nuque ont l'air de bien fonctionner;par contre c'est du costaud donc il faut y aller molo. Tout ça a un certain impact sur la faune non négligeable. Sinon pour l'ivomec est-ce que ça fait bien les vers intestinaux/galles des pattes en plus des acariens divers?Voir même autre chose non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Jeu 23 Oct 2014 - 17:59 | |
| +1 mais a utiliser en dernier recours. C'est très efficace. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Ven 24 Oct 2014 - 20:33 | |
| Bambou , pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Ven 24 Oct 2014 - 21:44 | |
| Tu mets combien d'eau à ton mélange d'HE ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Ven 24 Oct 2014 - 22:35 | |
| Je complète le pulvérisateur de 2 litres ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Ven 24 Oct 2014 - 23:06 | |
| Merci ;-) je viens de commander des HE je vais pouvoir tester... Chez mes poulettes ya quelques poux "mangé plumes" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Ven 24 Oct 2014 - 23:57 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 0:26 | |
| tu peux asperger tes poules avec et cela fonctionne même si c'est froid même les araignées se barrent a vitesse grand V donc pour les acariens , j'en déduis que ce doit être bon ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 14:10 | |
| Oui c'est bien ce que je voulais dire, poux "mante plume" = poux gris, Des que je reçois les HE je test sur une poule ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 18:27 | |
| Merci pour le conseil slowly ... je note la recette et vais la ressortir à l'arrivée de mes poulettes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 20:54 | |
| Merci pour les explications. Je pense me laisser séduire aussi par les HE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:04 | |
| Bonsoir, n’empêche, Florian il ne m'a pas répondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:07 | |
| ah oui désolé... alors oui cela a un effet sur ces deux points c'est aussi pour cela que je l'utilise :) et non je n'ai pas essayer le produit que tu as cité :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:17 | |
| D'accord merci pour le retours;en fait Eprinex c'est presque identique mais la molécule n'est pas tout à fait la même au lieu de l'ivermectine c'est de l'eprinomectine. La seul différence c'est que l'Eprinex (ovin)lui peut être utilisé sur les animaux en lactation (0 jours d'attente pour la consommation du lait) donc à voir si c'est peut être moins fort justement. Très bon résultat chez moi quand il faut l’utiliser (rare). Ceci est temps, je conseil les remèdes naturelles avant d'en arriver à ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:20 | |
| je te comprends mais j'avoue qu'avec 120 repro j'ai du mal à surveiller chaque sujet régulièrement du coup en vaccinant une fois par an je sécurise la galle et les différentes puces... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:23 | |
| Je suis d'accord avec toi,mais je préfère éviter les polémiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Sam 25 Oct 2014 - 21:30 | |
| pas de soucis :) je suis d'accord avec toi et j'évite au maximum les traitements antibiotiques et du coup j'ai les vaccins à faire pour les bronchites infectieuses, marek et new castle :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: preventif non bio mais vraiment pas mais super efficace !! Mar 28 Oct 2014 - 20:43 | |
| j'ai du faire face à un début d'invasion de poux rouge cette été 2014 !! poudre pour le poulailler = zéro résultat traitement des poulettes et du coqs avec poudre spécifique rien non plus ??? produits très cher et résultats néant ,alors j'ai pulvérisé du fuel de chauffage entre les lattes au plafond sur le plancher intérieur ,extérieur résultat foudroyant sur les sales bestioles en deux jours ,, je contrôlais leur présence à la lampe torche la nuit et très tôt le matin ( attention ! ces sale bêtes n'hésite à vous tomber dessus ) mes cocotes n'en pouvaient plus elles ne voulaient plus rentrer pour dormir le soir il fallait que je les rentre de force avant de m’apercevoir pourquoi ! mais la c'est fini depuis plusieurs mois rien de rien plus un seul spécimens et pour pas cher je pense que certains vont bondirent que ce n'est pas bio mais le bio respect même la vie des parasites alors entre la vie et le bien être de mes pensionnaires je n'ai pas hésité et le résultat et l'efficacité 100% bon c'est vrais cela à senti fort plusieurs jours mais comme il faisait beau j'avais improvisé une ventilation forcée , de toute façons mes poules on réintégrées le dortoir avec plaisir donc c'est elles les premières à juger mais quand je dis plus un poux c'est plus un et cela en deux jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mar 28 Oct 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir j'ai déjà lu cette méthode sur un post oliwal.Je ne suis pas pour car il existe d'autres solutions a essayer;mais si vraiment cela fonctionne,alors pourquoi pas,je pense que vraiment désespéré je n'y mettrais pas d'oeillleres mais dans ce cas il faudrait avoir tout essayé avant...Le pétrole lampant coûte cher et est très polluant (ce qui me gêne le plus),le fait d'imaginer mes volailles dedans me déplairais énormément. Personnellement nous utilisons la lampe à souder/chalumeau sur tous nos poulaillers,et aucun insecte n'y résiste. Bien entendu les poulaillers étant en bois,nous n'insistons pas.Ensuite un bon badigeon de chaux et ça repart.Je trouve ma méthode plus douce mais pour le moment je ne connais pas encore les poux rouge mais les autres oui. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 9:11 | |
| Moi aussi j'ai eu une invasion de poux rouges cet été. J'ai pulvérisé tout l'intérieur du poulailler avec une solution de savon noir à 3%, le savon noir détruit les voies respiratoires des poux de la même manière que le fuel et n'est pas agressif pour les poules. Après séchage et avant le paillage j'ai utilisé Bi-poux (bicarbonate + silice) en insistant sur les recoins et les supports des perchoirs. J'ai renouvelé le traitement la semaine suivante, mais il n'y avait plus grand chose, ensuite pendant un mois j'ai juste trempé les extrémités de mes perchoirs dans le seau de Bi-poux mais je ne voyais plus rien.
Mes poules ont continué de fréquenter le poulailler normalement, le Bi-poux n'a aucun effet néfaste pour elles.
J'avais un peu hésité à en commander car je le trouvait cher, mais on en met une couche tellement fine que ça ne coûte pas tant que ça à l'usage, et le traitement a été beaucoup moins contraignant que ce à quoi je m'attendais. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 9:32 | |
| bonjour gallina d oc tu peux faire ton bi poux en mélangeant à 50/50 la terre de diathomée et du bicarbonate de soude (les deux en vente chez biocoop) c'est très éfficace et le savon noir aussi ,le gaz oil outre que ce n'est pas très écolo a l'inconvénient d'être inflammable sur le bois et très longtemps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 9:58 | |
| Du fuel??? Quelle horreur. Y a quand même autre chose a faire. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 10:08 | |
| Je trouve que ma biocoop vend ça très cher aussi, et surtout en trop petit conditionnement. J'ai 15 ou 20 kg de bicarbonate agricole en stock, mais ne sais pas où trouver du dioxyde de silicium à un prix raisonnable ! La terre de diatomée est à la mode et me semble être vendue à un prix excessif. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 21:10 | |
| - slowly a écrit:
- Bambou ,
pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co HE reçu ce matin... Comme tu l'as expliqué, j'ai fais le mélange dans l'eau chaude et asperger le poulailler a la sulfateuse, intérieur et extérieur. Un fois froid je l'ai appliqué dans le cou, sous les ailes et sur le croupion des poules qui sont plus ou moins envahies de poux gris. Résultats à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mer 29 Oct 2014 - 21:36 | |
| Yes super. Tiens nous au jus du résultat stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Dim 8 Fév 2015 - 11:59 | |
| Bonjour, Je remonte ce post pour qu'Olozzy puisse nous dire si son traitement avec HE a fonctionné ! Merci |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge Mar 28 Juin 2022 - 17:27 | |
| - slowly a écrit:
- Bambou ,
pour les HE je mets 10 gttes lavande officinale 10 de géranium rosat 10 de menthe poivrée et 10 de girofle 1 verre de vinaigre blanc et eau bouillante dans le pulvérisateur je passe toutes les semaines c'est efficace sur tous les insectes : avantage plus de mouche puce et poux idem dans mes clapiers je suis partisan du bio la chimie tue les bêtes et l'homme en même temps mais comme c'est plus long , il ne s'en apperçois que lorsque c'est trop tard et qu'il a bien engraissé mosanto and co Je rajouterais Tea Tree insecticide puissant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement préventif poux/ poux rouge | |
| |
|
| |
| Traitement préventif poux/ poux rouge | |
|