A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou
5 participants
Auteur
Sujet: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:11
Bonsoir a tous,
Je me permet de venir vers vous suite à ma visite du soir de mes poules. Et la grosse angoisse une de mes poules est prostrée ne bouge plus, jambe arcees et en plus me refait un oeufs mou a l'extérieur du poulailler deuxième du jour bizarre. Je vous met une photo de ma poule ne bougeant plus je me suis dit je l'a met dans le poulailler elle n'y montra pas dans cet état.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:13
Pouvez vous m'aider je suis dégouté de voir une de mes poules dans cet état .
Merci par avance de vos retours.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:15
La posture me fait penser à une ponte interne...
Est ce une race de poule industrielle ? Si c'est le cas, c'est assez fréquent...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:20
Bonsoir
Oui c'est une industrielle et que puis je faire pour l'aider à lutter et reprendre du poil de la bête ? Si elle va partir dans tous les cas et ce que je dois la laisser avec les autres s?
Merci de ton aide rapide pouledu69
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:23
Et si elle a pondu deux oeufs aujourd'hui ça veut dire qu'il est sorti l'eouf interne ? Ou pas du tout ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:28
Bonsoir Azazel, Je pense comme Pouledu69. Lis l'article suivant et compare avec ta poule. Si tu penses qu'il s'agit bien d'une ponte interne, il faut lui donner un bain (la manière de faire est bien expliquée dans l'article). Courage! Je sais combien tu aimes tes cocottes et j'imagine à quel point cette situation te chamboule. https://poules-club.com/ponte-interne-poule-pondeuse-oeuf-coince-comment-faire/
Dernière édition par Guéno le Mar 31 Mai 2022 - 22:16, édité 1 fois
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 21:35
Bonsoir ben a part le faite qu'elle est prostrée ce soir et deux oeufs dans le même journée je ne connais aucun symptôme. Je vais quand même lui faire un bain et on verra bien ce qu'il se passe pourvus qu'elle survive a cela je suis dégouté. Merci bcp de vos retours si t'as aussi d'autres idées je suis toujours preneurs allez go au bain de la poulette.
Soso aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 22:21
L'oeuf mou était-il entier ou cassé? Car s'il était cassé il reste peut-être des morceaux dans son oviducte qu'il faut qu'elle évacue. Si demain elle va toujours aussi mal, il faudra la montrer à un vétérinaire.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 22:30
Re tous désolé de l'heure donc après un bain de 30 min des massages délicats ma femme était jalouse . Trente minutes après l'avoir remise au poulailler avec les copines elle m'as sorti un truc horrible tt éclaté. Et son état a l'heure est mieux , mais.le truc bizarre ressemble a tous sauf a un oeufs et le pire c'est que une poule craquotte l'as mangée, dégouté en plus.
Sinon gueno pour répondre à ta question il été pas cassé juste une coquille toute molle genre élastique.
Merci les poulets.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 22:37
Super!!! Elle devrait aller mieux demain, sinon il faudra qu'elle voit le vétérinaire pour une mise sous antibiotiques. Donne nous des nouvelles.
cymo89 Admin
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 22:40
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 23:07
Re oui je suis content non cymo genre un reste d'oeufs avec du sang léger mais pas trop le temps de voir l'autre manger la masse, Maiss plutôt un oeufs mal fait sans coquille.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mar 31 Mai 2022 - 23:08
Et cymo pas aussi solide que ça vraiment visqueux d'où l'idée d'un oeufs éclaté
cymo89 Admin
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 7:48
d'accord alors lui donner du calcium liquide genre biocalphos pourrait l'aider.
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 9:08
Okay super je vais aller voir ça. Ce matin elle est au top ma poulette en pleine forme je vais surveiller tt cela .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 12:08
Eh ben, je craignais qu'elle soit encore mal en point! Son mal a donc été détecté et solutionné à temps.
Michelle Petit Oeuf
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 13:54
Un œuf mou ou un œuf sans coquille, cela peut paraître impossible, et pourtant, c’est bien réel. Ces phénomènes s’expliquent parfaitement et sont généralement dus à des carences ou à un stress. De la même façon, il peut arriver que les tout premiers œufs d’une poule ne soient pas encore parfaits. Dans ce cas-là, un peu de temps permettra à la jeune poule de parfaire son travail sans aucune intervention de votre part.
Avec les poules, presque chaque problème a sa solution. Ainsi, des œufs sans coquilles peuvent parfois être la manifestation d’un manque de calcium, ou d’herbe. Un problème qui peut facilement être résolu par un complément alimentaire à base de coquilles d’huître broyées, et/ou d’herbes ou verdures en tout genre.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 20:39
Bonsoir a tous,
Tous d'abord un grand merci de vos aides c'était top et rassurant. Passons aux choses sérieuses grisette. après le nettoyage du poulailler suite à hier, c'était bien un oeufs retrouvé de la coquille molle dans le poulalier et du jaune d'oeufs sous les pattes de grisette. Aujourd'hui elle pète la forme, j'ai redonner du calcium a tout le monde. Donc merci tous est répartis comme a la normale. Michelle je pense que c'est dut a un manque de calcium après remise en question j'avais délaisser les coquille d'huître depuis deux semaines donc je pense que c'est ça. En tout cas bains massage, la méchante ce matin genre elle m'exquivé tu es qui toi ? Mais bon pas grave caresse revenue en fin de journée. Bonne fin de journée.
Guéno aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou Mer 1 Juin 2022 - 20:40
Et forcément après trois oeufs hier aujourd'hui elle m'as rien fait qu'elle se repose ma poulette
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou
A l'aide poule prostrée qui a pondu un oeuf normal et mou