| HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 10:44 | |
| Bonjour à tous Depuis hier soir ma caille de chine devenait de plus en plus faible et ce matin je l'ai retrouvée prostrée les yeux fermés elle n'a plus la force bouger et il y avait un oeuf sans coquille et mou . Elle ne boit pas et ne mange pas j'ai essayer de la faire boire mais rien Que doi-je faire ? HELP voici la photo de l'oeuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:09 | |
| essaye de lui donné des vitamines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:12 | |
| cela peut venir de la nourriture ou un manque de calcium il y a aussi des maladies qui provoquent la prostration et les oeufs mous mais je sait plus laquelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:14 | |
| a mon avis tu doit leur donne des coquille d'oeuf ou de huître sa marche
|
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:24 | |
| En lisant ton titre, je m'apprêtais à te dire "pas de panique".
J'ai une petite poule naine qui de temps en temps fait des oeufs sans coquille; la nuit en dormant elle les dépose au pied du perchoir, elle ne va pas mal pour autant.
L'état de ta caille est plus préoccupant. Depuis quand ta caille ne pond plus? As tu verifié s'il n'y avait pas d'autre oeuf mou coincé?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:25 | |
| Donne lui de l'eau sucrée à la seringue (sans aiguille), vérifie s'il n'y a pas d'oeuf coincé... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:25 | |
| Oui je me doutai un peut de ça mais elle ne peut pas manger du consistant comme si elle était vidée de ses forses elle arrive difficilement à boire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:34 | |
| j'ai vérifié mais il n'y a pas d'euf coincé ce n'est pas la premiere fois que ça lui arrive. Elle récupère un peu, arrive mieu à boire mais ce qui me préocupe c'est quéelle parait fatiguée comme si elle dormait |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:36 | |
| C'est pour ça que je conseille de lui donner de l'eau sucrée. Si elle n'est qu'épuisée, ça la reboostera et elle finira bien par manger à nouveau.
Les autres fois, elle est comment "après"?
Ce n'est pas de bon présage pour elle si la ponte lui fait cet effet... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 11:53 | |
| elle a fait le même oeuf mais elle pétait la forme mais c'est de ma faute car dans leurs habitudes alimentaires elles n'ont jamais eu de calcaire pour la formation de la coquille je lui ai donné de l'eau sucrée il n'y plus qu attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 12:09 | |
| j'ai remarqué qu'elle n'arrete pas d'ouvrir et fermer son bec tous le temps depuis que je la fait boire elle avait du liquide dans la bouche une goutte je l'ai un peu inclinée et j'ai touché délicatement son jabot et une goutte de ce liqui de qui ne sens pas bon en ai sortit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 12:35 | |
| as tu vermifugé ta caille?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 12:42 | |
| non pas encore aujourd'hui je vais en commender |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 13:42 | |
| J'ai une autre question elle n'arrete pas de hocher la tête quesque ça pourrait être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 13:59 | |
| son jabot est remplit d'eau comment pourrai-je faire pour lui donner des aliments solides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 14:18 | |
| olala, c'est trop triste!! ( je sais que ca n'aide pas :-)) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 14:51 | |
| Elle n'a effectivement pas l'air bien.
Depuis ce matin, son état s'améliore ou non?
Elle fait des fientes ou pas?
A tout hasard, un lien, mais qui vaut pour les poules... J'imagine que pour les cailles c'est pareil... Je ne sais pas?
http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1487844-10___tableau_symptomatique__tri_par_affections_.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 14:54 | |
| non pas de fientes son état ne s'améloire pas trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 14:54 | |
| Comment dire... Première chose l'isoler et même je dirais de la mettre au chaud,voir sous lampe! Aussi je ne la forcerais pas a boire,mais quand même de l'eau à disposition... J'admets que je n'aime pas vraiment quand tu dis qu'elle a le jabot plein de liquide et qu'elle"pue du bec".... Pour l'oeuf mou,c'est sur,c'est un manque de calcaire dans la nourriture! Donne lui direct dans le bec,des granules d'arnica en 3 ch 3 x / jour... Si tu as mets aussi un peu d'argile en poudre a sa disposition! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 14:59 | |
| ok merci je mise dans une pièce chaude 23 degré et j'ai déposé une bouilloute dans son carton elle se repose son jabot s'est un peut vidé ce qui m'inquiète le plus c'est quelle ne mange pas dort tous le temps mais bon je reste positif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 15:04 | |
| En général les animaux se soignent en dormant beaucoup,c'est leurs moyens à eux de se régénérer!!! Surveille la bien!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 15:16 | |
| de l'arnica montana 9 ch peut marcher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 15:17 | |
| elle put moins du bec même presque plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 15:17 | |
| oui! Alors ne lui donne que 1 granules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 15:43 | |
| ma petite cocotte vien de s'éteidre au momment même je lui ai donné de la granule que j'ai dilué dans l'eau mais elle est morte quelques minutes après . Je voulai quand même remercier toutes les personnes du post qui m'ont donné des conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 16:02 | |
| ....................!!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment désolée pour toi... Les cailles de chine sont très délicates... Je sais c'est pas cela qui va te consoler! Je ne peux expliquer à quoi c'est du,mais cela fait mal ....! Juste une chose,penses à leurs donner du calcium et des vitamines...Ok je sors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 16:09 | |
| merci mais je voyait bien qu'elle n'allait pas tenir quelque minutes avant qu'elle meure je voyait bien qu'elle était prête à partir ça ne fait rien je suis allé donné du sable aux autre en attendent que j'achete des coquilles d'huitres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Ven 20 Avr 2012 - 16:12 | |
| Très fines les coquilles d'huitres,sinon regarde si tu trouves des blocs pour pigeons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Sam 21 Avr 2012 - 10:52 | |
| Mince, désolée pour ta petite caille poule soie 99, c'est vrai qu'il paraît qu'elles sont fragiles…
Pour le calcium, je fais sécher des coquilles d'œufs au four (je les garde et quand j'en ai pas mal…) que je passe au moulin à café pour les réduire en poudre. J'en met quelques pincées, par-ci par-là de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU Sam 21 Avr 2012 - 11:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU | |
| |
|
| |
| HELP MA CAILLE DE CHINE A PONDU UN OEUF MOU | |
|