Sujet: Quelle race d’oie choisir ? Lun 16 Mai 2022 - 19:46
Bonjour à tous Rêvant d’avoir des oies depuis pas mal de temps je me lance à la recherche d’oison mais aucune idée sur quelle race me serez la plus adapter J’ai déjà 8 poules et un coq, j’habite à la campagne dans un jardin de 3ha donc pas de soucis d’espace Le poulailler étant proche de la maison et ayant 3 chien pas de soucis de renard Dans mon jardin se trouve son centre équestre également Suite à cette faible description que me conseillez vous comme race d’oie ? Ma préféré pour le moment est la Guinée ! Si vous avez d’autre question ou des anecdotes et conseils allez y !!!!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Lun 16 Mai 2022 - 19:55
J'ai des oies (pas de races mais je pense pouvoir essayer de te guider !), alors, la guinée est très jolie mais très très bruyante ! C'est une race très peu grasse...
Après, je pense que si tu as de l'espace, autant le valoriser avec des races qui en ont besoin, (l'oie flamande par ex) ainsi tu peux contribuer à une sauvegarde...
Par contre oie + poules c'est assez rare que ça fasse bon ménage, mais si tu as de la place ça devrait le faire !
Personnellement mes préférées c'est les oies blanches !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Lun 16 Mai 2022 - 19:59
Tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse ! Le bruit n’est pas un problème mes voisins ont eux même 5 coqs et des oies ! Je ne veux surtout pas les manger mais plus avoir une race sociable que je peux acheter jeunes pour les avoir gentille et tout sa Avec tout l’espace je pense pas que cela pose soucis !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Lun 16 Mai 2022 - 20:17
Oui, je m'en doute avec 3hectars le bruits n'est pas un soucis !
En oison c'est le meilleur choix !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Lun 16 Mai 2022 - 21:11
J'ai le souvenir d'un couple d'oies de Guinée qui me poursuivait pour me pincer à chaque fois que je traversais la basse-cour. Je ne suis donc pas sûre que cette race soit très sociable.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Mar 17 Mai 2022 - 6:25
les oies de quinée ont une vraie trompete c est bruyanMoi je choisirais la normande,autosexable,le mâle est tout blanc,la femelle est marbrée de gris,excellente pondeuse et protectrice
L'abbé Demorlais aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Jeu 19 Mai 2022 - 21:34
Je viens de découvrir l'oie frisée du Danube. Elle est vraiment originale. Est-ce que quelqu'un en élève ou en a eu parmi vous?
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Ven 20 Mai 2022 - 11:29
L'oie de Toulouse est la plus commune mais de mon expérience c'est la plus gentille, elle aime se faire caresser et court à son nom
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Ven 20 Mai 2022 - 12:54
Guéno a écrit:
Je viens de découvrir l'oie frisée du Danube. Elle est vraiment originale. Est-ce que quelqu'un en élève ou en a eu parmi vous?
oui elle sont trop belle, il y a des lisses et des frisées, il faut croiser les deux je crois. Mais je n'en ai pas c'est difficile a trouver mais qu'est ce que c'est beau!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Ven 20 Mai 2022 - 13:03
cymo89 a écrit:
Guéno a écrit:
oui elle sont trop belle, il y a des lisses et des frisées, il faut croiser les deux je crois. Mais je n'en ai pas c'est difficile a trouver mais qu'est ce que c'est beau!
Il y a quelques annonces sur LBC. Les prix sont assez élevés.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Ven 20 Mai 2022 - 13:09
Sujet: Re: Quelle race d’oie choisir ? Ven 20 Mai 2022 - 18:21
Je me suis intéressé il y a quelques temps sur les oies frisées en oeufs fécondés, et j'ai vite reculé !
j'étais aux alentours de 15e/20e l'oeuf et vu que c'était à 800km de chez moi, l'envoi était possible au dessus de 10 oeufs donc j'ai dis non !
Et puis, il me semble que c'est assez dur à élever...
Si j'ai bien compris, il y a bien 2 types de plumes et il faut croiser ces 2 types...