Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir ma première poule, Ingrid, une Sussex qui pondra bientôt son premier œuf je l'espère.
Je voulais attendre le printemps pour acheter une seconde poule, mais je me prend bien au jeu et j'arrête pas de lire partout qu'une poule seule s'ennuie et risque d'avoir froid en hiver. Alors je pense acheter une seconde poule dès le mois d'octobre. Mais voilà, j'hésite, je ne sais pas quelle race choisir.
Je voudrais une bonne pondeuse, voir une très bonne pondeuse. J'adore les œufs et je me vois mal élever plus de deux, à la limite trois, poules.
Je voudrais aussi qu'elle me plaise esthétiquement parlant. Et moi ce que j'aime bien c'est les grosses poules. Je n'aime pas trop les poules noires, ou trop foncées. J'aime bien les dorées à liseré, ou les herminées.
J'ai lu sur quelques sites que la Rhode Island était une très bonne pondeuse. Mais voilà je ne trouve pas d'éleveurs de Rhode Island dans les environs de Nantes.
J'ai lu aussi que la Wyandotte était une très bonne pondeuse. Cependant, je ne trouve que des éleveurs de la version naine.
Mes questions sont les suivantes :
Quelles sont les meilleures pondeuses ?
La différence de ponte entre une Rhode Island et une Wyandotte est-elle importante ? Laquelle pond le plus ? En hiver ?
Les Wyandottes naines ont-elles les mêmes caractéristiques de ponte que leurs cousines ? Plus généralement, y'a-t-il une autre différence entre les naines et les grandes tailles, mis à part la taille ?
Pensez-vous à une autre race qui ponde aussi bien que ces deux-là ?