Sujet: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:04
Je voudrais faire un sondage car je ne sais pas choisir la race qui me conviendrait et j'aime tous les coloris !
Pouvez vous me donner des information sur les caractéristiques, qualité et défauts de chaque race svp.
Cordialement Théo
Dernière édition par Mike le Dim 4 Déc 2011 - 17:33, édité 1 fois (Raison : tentative d'amélioration)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:16
Toutou c'est à toi de faire ton choix pas à nous
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:18
bhin oui toutou c'est a toi de faire ton choix ,on a pas tous les même goûts
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:20
J'ai fait mon choix !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:22
en faite j'arrive pas à choisir la java ou la phoenix !
Dernière édition par toutou le Sam 3 Déc 2011 - 21:29, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:22
J'ai voté mais bon je suis pas sur que ce sondage soit utile
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 21:25
ce sondage sera pour une fois , je sais que tout le monde n'as pas le même goûts ! et j'attend les pourcentage seront acquis pour que je prenne et quand le vote sera fini alors je prend les décisions !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 23:06
Euh je ne veux pas être ipocrite mais ce sondage est mal réaliser il y a deux fois noir et bleu et ce n'est pas nègre soie mais poule soie !!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Sam 3 Déc 2011 - 23:14
ah oui c' vrai c'est poules soie ( c'est pareil negre soie ) 1er case sussex 2eme case phoenix 3 eme case poule soie 4 eme case javas
attention javas ou phoenix et ne pas voter en même temps .
chaque case possede 1 ou 2 variété max .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 14:33
J crois pas...
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 15:02
si tu ne crois pas, il faudra va regarder dans le bouquin ! la nègre soie est le meme nom !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 17:04
Bon ben j'ai fait mon choix lol
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 17:06
Pour le nom des races, je me débrouille.... Ce qui me fait rire c'est de faire choisir sa race ou couleur par un sondage.
Dernière édition par Mike le Dim 4 Déc 2011 - 17:24, édité 2 fois (Raison : ....)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 17:27
Toutou ce sondage est déjà très mal fait et sans queue ni tête!
Il faut déjà savoir dans quels buts tu veux élever des poules ensuite pour la couleur c'est selon tes goûts...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 17:45
Pour moi, déjà des sussex argenté, des PS choco et des javas caillouté tu auras beaucoup de mal à trouver!
Il me semble que tu n'as pas les installations; clôtures, poulaillers, parcours herbeux, pour accueillir et sélectionner sérieusement une race!
La base serait de préparer tous ça en même temps que la recherche de la race choisit.
Pour moi la java est une race agressive qui volent très bien assez compliqué pour des début,
La phoenix est aussi une bonne aviatrice ce qui implique des clôture de 2m de haut.
La sussex est un choix déjà plus juste assez facile de trouver de bonnes herminées bonne ponte, bonne chaire, un peu couveuse, qui ne vole pas trop...
La PS serait un bon choix, tu en a déjà une, on peut trouver des noir et bleu nb facilement. Elle couve et je crois que tu n'as pas de couveuse, elle se contente de peu d'espace (pour les parquets de repro), elle ne vole pas, elle est calme et familière.
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 19:13
Toutou, je pense que Mike a fait le tour et que c'est la meilleurs solution. J'ajoute une chose quand même, pour les poules soie il faut prévoir un coin bien abrité pour les protégés de la pluie.
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 19:58
Merci Nadine, oui il faut bien pensez son poulailler, prévoir des poulailler où on pourra les laisser enfermer dedans les jours très pluvieux donc avec de la lumière, naturelle ou artificielle, suffisamment de surface la nourriture et l'eau. Des abris extérieur comme sur ces vidéos seront les bienvenues.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 20:50
Mike a écrit:
Pour moi, déjà des sussex argenté, des PS choco et des javas caillouté tu auras beaucoup de mal à trouver!
Il me semble que tu n'as pas les installations; clôtures, poulaillers, parcours herbeux, pour accueillir et sélectionner sérieusement une race!
La base serait de préparer tous ça en même temps que la recherche de la race choisit.
Pour moi la java est une race agressive qui volent très bien assez compliqué pour des début,
La phoenix est aussi une bonne aviatrice ce qui implique des clôture de 2m de haut.
La sussex est un choix déjà plus juste assez facile de trouver de bonnes herminées bonne ponte, bonne chaire, un peu couveuse, qui ne vole pas trop...
La PS serait un bon choix, tu en a déjà une, on peut trouver des noir et bleu nb facilement. Elle couve et je crois que tu n'as pas de couveuse, elle se contente de peu d'espace (pour les parquets de repro), elle ne vole pas, elle est calme et familière.
en faite , j'ai trouvé l’éleveur de la java à pusignan donc il eleve de la caillouté,doré, noire, bleu ; j'ai deja eu des sussex ! la je vais prendre des sussex et je sais quelqun a des sussex ; ma poule soie couve mal et la meilleure poule couveuse est ma pékin, bientot je vais le faire le poulailler en triangle, en hauteur, écolo, je ferais à partir de mes idéés ,et je le deplace avec .
et je cherche des eleveur de negre soie bleu , noire chez la non barbus , et je ferais la brico !
.
l
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 20:52
ah ok , je ferais des idéés apres je vais montrer quand j'ai finis !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 20:58
Ben alors là je n'ai rien compris du tout!!!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 21:29
ok, bon je vais te rexpliquer !
le 6 mars , j'etait au expos à pûsignan , j'ai vu les javas bleu,noir,doré , j'ai vu les sussex ,des nègres soies malheureusement il ya pas de non barbus ,il ya que des barbus .j'avais un catalogue qui contient des adresses d' éleveurs ! dans le catalogue , cet eleveur possede des javas caillouté !
je fabriquerai le poulailler , la forme du poulailler sera en triangle , j'utilise des trucs qu'on a jamais servis , elle sera en hauteur,et déplaçable et il y aura de la volière pour les poules naines , divisé en 3 partie je vais réfléchir pour la construction , je vais inventer pleins de choses seront Economique . chez moi , on a eu des sussex. ma poule soie a deja couvé mais elle n'as jamais eu de poussins car elle ecrases , elle fait des crottes dessus , elle casse tout , la seule poule qui a couve et a eu des poussin c'est ma pekin !
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 21:33
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 21:36
ah oui j'ai oublié de te dire quand le sondage sera terminé , la cabane sera prete , je ferais samedi et dimanche e
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 21:56
Ok là j'ai compris, quand tu tape tes explication ne te précipites pas et relis toi, je pense que ce sera mieux pour tous.
Ne fais pas une généralité à partir d'expériences tirées sur une seul poule soie.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 22:13
enfin , je dois faire des efforts
bah je cherche une autre poule soie il me faudrait une ou 2 . et c' est dur à retrouver des non barbus
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 22:41
Soit patient vient au championnat de France fin 2012 tu devrais trouver ton bonheur.
naturelle33 Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 4 Déc 2011 - 23:09
Ou alors attends au moins vers le printemps... j'ai interrogé des éleveurs amateurs qui ont des poules soie... actuellement ça n'a pas l'air d'être le "bon moment". Bien sûr il s'agit de personnes qui suivent aussi des races anciennes en voie de disparition ou à très petit effectif. Mais à côté, ils ont d'autres races (suivies en pure race bien sûr) : ils restent quand même beaucoup sur le rythme de la nature et donc des saisons...
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 7 Déc 2011 - 17:50
ah je dois chercher des eleveurs dans mon département et je suis pressé car ma poule à 5 ans elle va avoir 6 ans !
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 7 Déc 2011 - 18:07
L'impatience est un défaut vraiment incompatible avec de bon début dans la sélection.
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 7 Déc 2011 - 18:55
si ta poule à 5 ans on n'est plus à quelques semaines de plus.... construit déjà les logements, la java est volage si tu veux pas courir après constamment, en plus de la cabane il faut mettre un filet sur le parcours !
Si tu fais tout à l'envers tu n'auras que des échecs et tu seras très déçu, alors doucement !
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 7 Déc 2011 - 18:57
Oui toutou ne te précipites pas. Tu as des photos de l'endroit ou tu veux faire tes parcs?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Jeu 8 Déc 2011 - 12:25
non je l'ai pas les photos ,samedi je vais faire ce que tu as dit . un poullailler divisble par 4 et c'est tout .
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Jeu 8 Déc 2011 - 13:20
Dommage avec des photos on aurait pu te donner des avis sur les possibilités.
Il faudra nous montrer ce poulailler une fois fini alors.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Ven 9 Déc 2011 - 20:36
ok je ferais le poulllailer
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 28 Déc 2011 - 19:28
Perso j'ador les soie j'en est des blanche, marron avec le bout de la queu noire et une noire :) Tempérament plutot cool et plutot docil pas du tout farouche. Tres agréable a voir et tres bonne couveuse :)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelle race choisir? Mer 28 Déc 2011 - 19:34
La new hampshire naine est chouette aussi,bonne pondeuse et couveuse(si elle n'est pas de couvées artificielles!!!!)
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle race choisir? Dim 1 Jan 2012 - 21:23
je sais que les soies sont chouettes et puis j'aurai beaucoup de poules qui vont couver .