| quelle race choisir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 10:33 | |
| alors voilà depuis plusieurs jours je m'informe sur les races de poules je me destiné a des sussex mais je ne sais plus trop !!voilà mon dilemme j'adore les races naines mais je veux des bonnes pondeuses et qu'elles soient jolies que d'exigence mon dieu . est ce que quelqu'un peut m'aider en me conseillant merci |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 10:40 | |
| Toutes mes naines, Padrace ou race, pondent bien et régulièrement, sauf en hiver... Mais ce sont des petits oeufs (je compte un oeuf de grande poule pour deux nains, pour les pâtisseries)
Je vais peut-être dire une bétise mais la Wyandotte est une bonne pondeuse en grande race. J'imagine que la version naine aussi? Et puis elle est jolie! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 11:56 | |
| en bonne pondeuse tu as les réductions de grande race :
comme la new hamsphire naine , la legorn naine ....
la wyandotte naine aussi , et elle couve mieu que la grande je pense |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 13:44 | |
| Je confirme, la wyandotte naine est bonne pondeuse, bonne couveuse et bonne mère.... caractère sociable...et existe dans de superbe couleur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 14:24 | |
| Oui, les wyandottes ! 4en ai achteté un couple et trés amicale , trés belle ! J'adore leur ctés " Bouboule" Lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 17:22 | |
| y aurait pu avoir la poule soie si elle ne voulait pas toujours couver et coté caractere en tout cas les miennes c'est 2 cremes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 17:48 | |
| En grand ya la Marans qui existe en plein de jolis coloris et qui pond de tres gros oeufs couleur chocolat |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 19:37 | |
| en grande race sont la sussex, l'australorp , rhodes island ,barnevelder,welsummer en naine sont : la pekin , poules soie, java
une race original pondent des oeufs verts sont l' araucana !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 19:51 | |
| merci a tous pour vos mess ,les poules soie me plaisent bien elles ont l'air bien sympa j'adore elles ressemblent a des peluches! entre les les wyandottes, les marans et les sussex je me pose la question niveau caractere sont elles dociles et familieres ? j'imagine que je ne suis pas la premiere a poser la question je m'en excuse par avance. |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 20:24 | |
| J'élève des poules soie, et j'ai une wyandotte qui traîne dans les parcs, elle est insupportable... Elle pond bien, couve en même temps qu'une autre poule et dans le même nid si possible, et associable et inapprochable. La dernière couvée, elle a abandonné le nid à trois jours de l'éclosion, mais je ne l'incrimine pas, une grosse poule avait du lui marcher dessus comme elle en a l'habitude... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 20:25 | |
| je pense que le caractere des marans , sussex et wyandotte est environ pareil
au début tu disé "bonne pondeuse" la poule soie n'est pas la meilleur mais bon , tu peut la faire découvée si elle se met a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 20:47 | |
| Si tu veux une poule qui pond bien, calme, bonne couveuse et jolie, je te conseille la Sussex tricolore mais en grande race ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 20:53 | |
| C'est vrai que les wyandottes ont aussi ces qualités |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 20:59 | |
| Ma maman a 2 poules soies et elles sont super apprivoisée, toujours dans les pieds et de vrai petite coquine quand elle veulent des gourmandises genre gruyère ou cervelas. Elles savent très bien se faire comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 21:07 | |
| Oui les poules soies s'apprivoisent bien et deviennent vite familiere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 21:58 | |
| effectivement les wyandottes sont parfaites! mais la nègre soie laisse a désirer du coté des oeufs... perso jelève les nègres soie pour le plaisir et les wyandottes pour les concours... et les deux races sont super sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 22:05 | |
| en tout cas la poule soie si tu cherches a approcher tes poules de pres ca serais l'idéal enfin je parle de mon expérience,mes 2 ps toujours dans les jambes, se laissent attraper et caresser alors que les autres tu peux toujours courir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Mer 13 Juil 2011 - 22:30 | |
| En ce qui me concerne, ça ne fait que 3mois 1/2 que j'ai des poules, mais je suis assez fan des poules soie, j'en ai 3 elles sont super sympas. J'ai aussi une sabelpoot qui est adorable, elle se laisse prendre, elle fait des oeufs tous les jours, bon par contre depuis 3 jours j'ai rajouté 7 nouveaux pious dans le poulailler, et elle n'apprécie pas vraiment donc elle se venge sur une de mes soie qui "sert" de souffre douleur. Pour essayer d'arranger les suceptibilités de tout le monde, je réorganise le dortoir au moment du couché ! J'ai eu un bantam mais j'ai du m'en séparer car elle était très très agressive, elle n'a pas supporté l'arrivée de nouvelles poules. Et pourtant tous les éleveurs que j'ai vu m'ont dit que pourtant ce sont des poules très gentilles, j'ai eu une mauvaise expérience mais ça m'a un peu refroidi avec cette race. Elle arrachait toutes les plumes des pattes de ma soie (celle qui est le souffre douleur depuis le départ !) et elle a failli tuer ma sabelpoot !! Je suppose que ça dépend aussi du caractère de la poule et de la hiérarchie qui s' instaure dans le groupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Jeu 14 Juil 2011 - 15:10 | |
| merci a tous!! Grace a vouset au forum super vivant j'en apprend beaucoup plus sur ces" droles d'oiseaux "lol et j'ai enfin reussit a me decider sur les races de mes futures cocottes!!! Me voilà donc en quete d'eleveur de poule soie et de wyandotte pour commencer !! merci encore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle race choisir? Jeu 14 Juil 2011 - 16:01 | |
| tu as plus qu'a rechercher tes poules alors bon courage . |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quelle race choisir? Jeu 14 Juil 2011 - 17:26 | |
| ça depend des caracteres des poules , la poule soie est une bonne mere et bonnes couveuse !
tous les races que j'ai cité elles sont vraiment jolis et la verité elles pondent tres bien leurs oeufs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle race choisir? | |
| |
|
| |
| quelle race choisir? | |
|