Sujet: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 23 Mar 2022 - 18:23
Rappel du premier message :
Le sujet était : "recherche canards de Saxe" Ça c'est fait, donc j'édite pour laisser la place à mes canards de Saxe...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Fév 2023 - 17:22, édité 4 fois
Auteur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Ven 13 Mai 2022 - 13:49
J'allais à Samatan jusqu'en 2010 et c'était encore comme tu le décris, c'était notre rendez vous traditionnelle pendant plus de 10 ans tous les lundis de Pentecote c'était Samatan pour les poules, pigeons, canards et oie. Pareil j'habitais dans le sud de la Haute Garonne à 10min du Gers. C'est drôle ça j'aimerais tellement retrouver ce genre de marché aux volailles / cette ambiance ailleurs. Je sais pas comment trouver ça
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Ven 13 Mai 2022 - 14:23
C'est bête il n'y a aucun marché vers chez moi comme vous les décrivez... Il y en a un mais uniquement des poules industrielles...
J'aimerai tant qu'il y en ai un... Ca éviterai d'aller à perpette pour chercher des orpington et brahmas...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 10:37
Dans les champs on entend les klaxons des saxons
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Guéno aime ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 11:05
Trop mignonne cette photo de famille
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 12:48
Ils s'entendent super bien, ils suivent le chef. Ils sont ensemble depuis deux jours et deux nuits. Après test très positif en journée, vu les températures nocturnes (14° en ce moment) et journée (jusqu'à 26 sous abri) je n'ai pas hésité à les laisser dehors, même si les jeunes n'ont pas encore 3 semaines (demain ce sera fait!)
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 17:30
C'est super que la cohabitation se passe bien. C'est vrai que là les températures sont appréciables pour sortir les jeunes. Enfin dans ton cas, je suis jalouse de la température
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:12
MarcelM a écrit:
Ils s'entendent super bien, ils suivent le chef. Ils sont ensemble depuis deux jours et deux nuits. Après test très positif en journée, vu les températures nocturnes (14° en ce moment) et journée (jusqu'à 26 sous abri) je n'ai pas hésité à les laisser dehors, même si les jeunes n'ont pas encore 3 semaines (demain ce sera fait!)
Tu n'es pas très élevé en température, aujourd'hui je viens de perdre 50% d'un lot à cause de la chaleur...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:15
Bah ici ça ne dure pas, quand il fait beau c'est signe de pluie! Les 26° annoncés se sont transformés en orage. Et de 14° la nuit on va repasser à 10. Faut pas se plaindre, ça ira quand-même pour des canards.
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:17
Pouledu69 a écrit:
Tu n'es pas très élevé en température, aujourd'hui je viens de perdre 50% d'un lot à cause de la chaleur...
Pour la pointe bretonne, 26 c'est déjà pas mal mais on est bien en-dessous de certaines régions. Tu as perdu un lot de quoi?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:18
J'ai perdu 5 poussins sur 10 des orpingtons qui devaient faire mes repros pour l'année prochaine et des pondeuses (2)
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:24
Oui je viens de lire ton message. Manque d'eau et de fraîcheur avec le cagnard c'est clair qu'ils y passent, il vaudrait mieux laisser tes jeunes dans un bâtiment en dur pendant cet épisode. Et des abreuvoirs qu'ils ne peuvent pas renverser, en doublant les gamelles d'eau en cas de problème.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 17 Mai 2022 - 18:27
Non, mais là, je vais rentrer TOUT le monde dans une vieille écurie où il fait max 20°C. Dans des box...
Mais là, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi... Je me demande si ça vaut vraiment le coup de continuer l'aviculture car là, j'ai plus rien hormis 15 poussins, quelques pondeuses un couple de brahma et un trio d'orpington... En temps normal en cette période j'ai le double, voir le triple de sujets...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Jeu 24 Nov 2022 - 8:37
petite question sur les saxes, ont peut les sexer facilement quand ils s'emplument ou comme les rouens au début c'est pareil et ils se différencient après?
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Dim 12 Fév 2023 - 17:30
Pfff, trois oeufs, deux cassés ! Je lui ai fait un joli nid mais elle pond dehors, toujours devant la porte de l'enclos, debout sans doute en attendant que je vienne leur ouvrir le matin pour aller farfouiller des bestioles du côté des ruches. Si elle continue je vais mettre du foin à cet endroit pour amortir le choc.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Dim 12 Fév 2023 - 20:15
ah les canes, elles pondent n'importe où, même dans la marre parfois, (c'est normal qu'il y a des oeufs gelés sous la glace?)
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Dim 12 Fév 2023 - 20:28
Vraiment les canne sont vraiment nul pour savoir ou pondre
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Lun 13 Fév 2023 - 9:13
Bon, ce matin elle a oublié de pondre, comme ça c'est encore mieux! Je vais quand-même la surveiller, elle est capable d'aller me le faire ailleurs dans le champ.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Lun 13 Fév 2023 - 11:15
Pâques avant l’heures !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Guéno aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Lun 13 Fév 2023 - 20:13
L'abbé Demorlais a écrit:
Pfff, trois oeufs, deux cassés ! Je lui ai fait un joli nid mais elle pond dehors, toujours devant la porte de l'enclos, debout sans doute en attendant que je vienne leur ouvrir le matin pour aller farfouiller des bestioles du côté des ruches. Si elle continue je vais mettre du foin à cet endroit pour amortir le choc.
Idem, la cane pond son œuf devant la porte et rouspète cou enfoncé et ''can can can'' en me faisant face, parce que je ne viens pas assez tôt !!! j'avais installé des nids intérieur de la canardière, mais madame ne veut pas pondre dedans ! pfffff
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Lun 13 Fév 2023 - 20:52
Edcha a écrit:
Idem, la cane pond son œuf devant la porte et rouspète cou enfoncé et ''can can can'' en me faisant face, parce que je ne viens pas assez tôt !!! j'avais installé des nids intérieur de la canardière, mais madame ne veut pas pondre dedans ! pfffff
Tout pareil que chez moi Elle voudrait me faire lever plus tôt mais je suis à la retraite, avec le froid (de canard) qu'il fait le matin je n'ai pas envie de sortir
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 5:56
Bonjour l Abbé Je découvre que nous sommes du même jour Dans un avenir proche sera t il possible de t acheter des oeufs de tes canes de saxe,pour ça il me faudra attendre des couveuses??? Je suis en plein centre de la France
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 10:39
Bonjour Daniel, Ah oui on est du même jour, je n'avais pas vu. J'aurais bien voulu te dépanner mais je n'ai qu'une cane, je ne sais pas encore combien j'aurai d'oeufs, ce matin encore cassé pourtant je suis allé plus tôt. En fait je pense que c'est des coups de bec. Je voudrais garder quelques jeunes pour mon congélateur et en vendre quelques uns car j'ai des réservations (que je ne pourrai pas toutes satisfaire) Il n'y en a pas tant que ça mais j'espère que tu vas en trouver sur le Bon Coin.
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 10:40
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 12:47
Ah je pensais que tu avais les deux. Moi j'avais eu de la chance pour mon mâle, quelqu'un qui avait acheté un trio sur une foire et c'était 3 mâles Du coup je lui avait échangé une poule contre un des mâles.
Ce soir j'enferme les miens dans la cabane pour voir s'ils cassent toujours les œufs. Ils ne vont pas aimer mais ils n'auront pas le choix.
Tintamar Petit Oeuf
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 14:15
Vers chez moi dans le département de l'Isère il y a un éleveur très sérieux qui a des canards de saxe. Il vends des oeufs à couver et fait des expéditions. Je pense que dans quelques semaine il va mettre une annonce sur leboncoin.
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 18:55
depuis 4/5 ans ça devient très compliqué de trouver des canards de Saxe , surtout les femelles . depuis quelque années c'est incroyable le peux qui sortent et c'est quasiment que des males j'ai arrêter de cherché pour ma part
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 20:40
Ah, je vais spéculer alors Non, je rigole. Mais j'échangerais bien une femelle pour avoir plus de petits l'an prochain, vu la demande. C'est dingue comment ça attire. Ils sont à l'entrée du champ, les gens qui viennent pour des poules ou lapins ne voient plus qu'eux. Moi je les trouvais jolis avant d'en avoir, mais je ne pensais pas que ça pouvait plaire autant aux autres, vu que des fois j'ai des goûts particuliers
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 20:56
Tintamar a écrit:
Vers chez moi dans le département de l'Isère il y a un éleveur très sérieux qui a des canards de saxe. Il vends des oeufs à couver et fait des expéditions. Je pense que dans quelques semaine il va mettre une annonce sur leboncoin.
Ah bon c'est qui ? J'ai peut être un nom en tête mais je ne suis pas sur !
Tintamar Petit Oeuf
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mar 14 Fév 2023 - 21:21
Ah, je vais spéculer alors Non, je rigole. Mais j'échangerais bien une femelle pour avoir plus de petits l'an prochain, vu la demande. C'est dingue comment ça attire. Ils sont à l'entrée du champ, les gens qui viennent pour des poules ou lapins ne voient plus qu'eux. Moi je les trouvais jolis avant d'en avoir, mais je ne pensais pas que ça pouvait plaire autant aux autres, vu que des fois j'ai des goûts particuliers
C'est vrai les saxes son de très jolies canards. Si un jour je prend des canards mon choix et fait. J'étais allé chez éleveur prendre des oeufs des poules et j'ai très longuement admiré les canards.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 6:06
Bon merci quand même l Abbé on aura peut être l occasion d en reparler J ai des canes en mélange si jamais ça les intêresse je ferais couver si je trouve les oeufs Merci quand même
cymo89 Admin
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 8:32
moi j'ai pris les oeufs à la roucoulade en novembre et je les ai mis sous une dinde couveuse. Le problème c'est qu'elle était violente la dinde couveuse (pas moyen de regarder dessous, l'oiseau pince).
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 9:20
Je connaissais le cochon d'inde, mais le canard dinde c'est une première
Wyandotte aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 9:24
Miquèu a écrit:
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 12:29
Miquèu a écrit:
Pas tant que ça, puisque le canard de Barbarie est aussi appelé le canard d'Inde!
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 13:18
Guéno a écrit:
Miquèu a écrit:
Pas tant que ça, puisque le canard de Barbarie est aussi appelé le canard d'Inde!
Oui mais celui-là ne vient pas d'Inde plutôt des Indiens d'Amérique, importé par les cowboys espagnols. Par contre, le coureur indien doit avoir ses origines dans les Indes.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 13:30
Guéno a écrit:
Miquèu a écrit:
Oui mais celui-là ne vient pas d'Inde plutôt des Indiens d'Amérique, importé par les cowboys espagnols.
Tout comme le cochon d'Inde, qui lui est originaire d'Amérique du sud, il porte mal son nom alors!
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Mer 15 Fév 2023 - 13:43
Guéno a écrit:
Guéno a écrit:
Miquèu a écrit:
Oui mais celui-là ne vient pas d'Inde plutôt des Indiens d'Amérique, importé par les cowboys espagnols.
Tout comme le cochon d'Inde, qui lui est originaire d'Amérique du sud, il porte mal son nom alors!
Ben oui parce qu'ils croyaient qu'ils étaient arrivés aux Indes.
Guéno aime ce message
Sujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais Jeu 16 Fév 2023 - 11:20
Ce matin j'ai pu récupérer l'oeuf en y allant de bonne heure, les canards ne s'y intéressaient pas du tout. Je pense que c'est une pie qui me faisait ces trous, c'est leur façon de faire.