Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCanards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCanards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:28

» Conseil premier oisons
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Canards de Saxe de l'abbé Demorlais

Aller en bas 
+12
Wyandotte
Miquèu
Tintamar
daniel23
Fan de PADOUE
Selkie
Martial
Obéron
cymo89
Pouledu69
stout
L'abbé Demorlais
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 18:23

Rappel du premier message :

Le sujet était : "recherche canards de Saxe" 
Ça c'est fait, donc j'édite pour laisser la place à mes canards de Saxe...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 12 Fév 2023 - 17:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur




Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 21:30

MikA a écrit:
Sur un autre post, je proposais l'idée de régler deux alarmes pour les couveuses qui ne gèrent pas les phases de refroidissement, peut-être devrais tu offrir une montre à ta cane 🤣😂🤣
Une heure et demi ce matin ! Et elle est encore sortie 5 minutes cet après-midi quand elle m'a entendu, elle croyait que je venais lui ouvrir le parc.
Bon en même temps elle ne sort pas pour rien, c'est pour manger et prendre des forces, elle me fait des km et connaît chaque recoin, chaque planque à nourriture.
Elle devrait se calmer, j'avais ma petite Barbarie qui était pareille les premiers jours, et une oie de Toulouse bien pire, je ne savais jamais si elle avait vraiment commencé à couver.
Mais le cooling, c'est moi qui vais le gérer maintenant, à ma montre. Ce sera une demi-heure maxi dehors, puis à nouveau dans son parc  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 2531713009

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 17:51

Elle tient bien le nid depuis, elle sort 15-20' par jour, bon cooling. Par contre hier il y avait un oeuf cassé dans le parc, plus que 9!

Dans la couveuse mon réveillon de Noël 2023 se prépare à sortir, des futurs foie gras et des dindes à rôtir 😋😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:00

il vont être balèze a noël tes dindons!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:06

cymo89 a écrit:
il vont être balèze a noël tes dindons!
Au congél. L'abattoir ne me les prend pas à plus de 7kg.

Mais j'en vendrai aussi, tout n'ira pas en congélation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Jeu 13 Avr 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:06

Ah, tu ne les tues pas toi même?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:06

L'abbé Demorlais a écrit:
Elle tient bien le nid depuis, elle sort 15-20' par jour, bon cooling. Par contre hier il y avait un oeuf cassé dans le parc, plus que 9!

Dans la couveuse mon réveillon de Noël 2023 se prépare à sortir, des futurs foie gras et des dindes à rôtir 😋😅

Une couvaison naturelle, ça c'est cool, j'ai deux Sussex qui semblent vouloir couver, je vais tenter l'expérience Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 1452669992.
Pour les foies gras, tu élèves des barbaries ou tu fais du mulard ?
Je dois recevoir des oeufs de dinde également, si tu as des conseils, je suis preneur, je n'en ai jamais élevé, j'ai pris des Bronzé d'Amérique, mais sans savoir quoi choisir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:09

wyandotte a écrit:
Ah, tu ne les tues pas toi même?
Non, je regroupe avec des poulets, c'est plus simple.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:13

tu veux les manger tes bronzés ? car pour la reproduction préférer une race légère
incubation comme les poules sauf 28 jours
quand ils naissent artificiellement ils sont pas très doué parfois,ne trouvent pas la bouffe!
ortie haché pour qu'il passe la crise du rouge (quand les caroncules sortent), le gros danger, histomonose
fientes jaune moutarde, toute la couvée peut y passer en 2-3 jours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:14

L'abbé Demorlais a écrit:
wyandotte a écrit:
Ah, tu ne les tues pas toi même?
Non, je regroupe avec des poulets, c'est plus simple.

J'aurais apprécié de travailler avec un abattoir, mais il n'y en a pas qui veuille travailler avec des particuliers par ici... J'ai du m'équiper avec une electronarcose, saignoir, échaudoir, plumeuse...
Sans compter l'investissement, c'est du boulot 🫤
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:15

MikA a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Elle tient bien le nid depuis, elle sort 15-20' par jour, bon cooling. Par contre hier il y avait un oeuf cassé dans le parc, plus que 9!

Dans la couveuse mon réveillon de Noël 2023 se prépare à sortir, des futurs foie gras et des dindes à rôtir 😋😅

Une couvaison naturelle, ça c'est cool, j'ai deux Sussex qui semblent vouloir couver, je vais tenter l'expérience Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 1452669992.
Pour les foies gras, tu élèves des barbaries ou tu fais du mulard ?
Je dois recevoir des oeufs de dinde également, si tu as des conseils, je suis preneur, je n'en ai jamais élevé, j'ai pris des Bronzé d'Amérique, mais sans savoir quoi choisir en fait...
Non c'est toujours mes canards de Saxe, mais je rigole pour le foie gras, je ne vais pas gaver. Ils seront à rôtir, celui qu'on avait mangé l'an dernier était délicieux à l'orange.

Pour les dindes avant j'achetais en démarré et c'était justement de la Bronzée d'Amérique (parfois de la blanche) mais c'était compliqué pour l'abattoir, il fallait tuer jeune. C'est pour cela que j'ai pris le dindon des Ardennes, c'est une race moins lourde.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:17

cymo89 a écrit:
tu veux les manger tes bronzés ? car pour la reproduction préférer une race légère
incubation comme les poules sauf 28 jours
quand ils naissent artificiellement ils sont pas très doué parfois,ne trouvent pas la bouffe!
ortie haché pour qu'il passe la crise du rouge (quand les caroncules sortent), le gros danger, histomonose
fientes jaune moutarde, toute la couvée peut y passer en 2-3 jours.

Merci, oui, c'est bien pour manger, je ne tiens pas particulièrement à en conserver pour la reproduction. En tout cas, pas maintenant mais peut être dans le futur si mes projets se concrétisent
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:19

MikA a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
wyandotte a écrit:
Ah, tu ne les tues pas toi même?
Non, je regroupe avec des poulets, c'est plus simple.

J'aurais apprécié de travailler avec un abattoir, mais il n'y en a pas qui veuille travailler avec des particuliers par ici... J'ai du m'équiper avec une electronarcose, saignoir, échaudoir, plumeuse...
Sans compter l'investissement, c'est du boulot 🫤
Oui moi c'est un petit abattoir familial, ce n'est pas cher et ça évite la corvée de le faire. C'est le carburant qui me coûte cher car ce n'est pas à côté, et il faut y aller deux fois (dépôt et retrait)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:20

L'abbé Demorlais a écrit:
MikA a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Elle tient bien le nid depuis, elle sort 15-20' par jour, bon cooling. Par contre hier il y avait un oeuf cassé dans le parc, plus que 9!

Dans la couveuse mon réveillon de Noël 2023 se prépare à sortir, des futurs foie gras et des dindes à rôtir 😋😅

Une couvaison naturelle, ça c'est cool, j'ai deux Sussex qui semblent vouloir couver, je vais tenter l'expérience Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 1452669992.
Pour les foies gras, tu élèves des barbaries ou tu fais du mulard ?
Je dois recevoir des oeufs de dinde également, si tu as des conseils, je suis preneur, je n'en ai jamais élevé, j'ai pris des Bronzé d'Amérique, mais sans savoir quoi choisir en fait...
Non c'est toujours mes canards de Saxe, mais je rigole pour le foie gras, je ne vais pas gaver. Ils seront à rôtir, celui qu'on avait mangé l'an dernier était délicieux à l'orange.

Pour les dindes avant j'achetais en démarré et c'était justement de la Bronzée d'Amérique (parfois de la blanche) mais c'était compliqué pour l'abattoir, il fallait tuer jeune. C'est pour cela que j'ai pris le dindon des Ardennes, c'est une race moins lourde.
J'imagine qu'ils sont bons, je n'ai pas noté de différences de goût entre les Rouen et les Allier, les Saxe sont sûrement aussi bon.
D'ailleurs, ils ne se gave pas ces canards 🤐
C'est quoi jeune pour une dinde ?


Dernière édition par MikA le Jeu 13 Avr 2023 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:27

a savoir aucun traitement n'est autorisée pour l'histomonose, il y a des produits en préventif type soluzol (ferme de beaumont).

sinon il faut des miettes spécial gibier pour dindonneaux, cailletaux ,faisandeaux....

jeune c'est 4-5 mois je pense. Sinon j'ai déjà entendu parler d'un dindon blanc qui faisait 30kg plumé et vidé!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:31

cymo89 a écrit:
a savoir aucun traitement n'est autorisée pour l'histomonose, il y a des produits en préventif type soluzol (ferme de beaumont).

sinon il faut des miettes spécial gibier pour dindonneaux, cailletaux ,faisandeaux....

jeune c'est 4-5 mois je pense. Sinon j'ai déjà entendu parler d'un dindon blanc qui faisait 30kg plumé et vidé!

Merci pour les conseils, et désolé d'avoir détourné le sujet du post d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 18:46

Oui 4/5 mois puisque j'achetais des démarrés début avril pour abattage en été (sinon c'était trop lourd)
Mon père achetait du démarré en été pour tuer frais à Noël (pas souvent mais il l'a eu fait)

Pas de soucis Mika.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 10:31

L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
petite question sur les saxes, ont peut les sexer facilement quand ils s'emplument ou comme les rouens au début c'est pareil et ils se différencient après?
Je t'avais répondu vers deux mois car c'est ce qu'indique la Ferme de Beaumont. Mais à mon avis ils sont autosexables à la naissance ou alors c'est une coïncidence chez moi?
Pour moi les grisonnants sur le dos avec la paire de lunettes sont des mâles. A vérifier encore mais j'ai les deux, a mon avis le tout jaune est une femelle et le plus foncé est un mâle.
Je ferai un sexage au cloaque à trois semaines.
Ben non, je me suis trompé, le grisonnant, à bec foncé aussi comme chez toi, est aujourd'hui aussi clair que l'autre, je ne fais plus la différence. Les deux sont identiques.
Je n'ai pas sexé au cloaque ils sont trop stressés.
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2110Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2112

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 19:51

j'ai fait naitre pas mal de saxons par la passé ( plus aujourd'hui j'ai un couple de retraité )
ben j'ai jamais pu déceler une différence entre male et femelle à l'œil lorsqu'ils sont jeunes
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:07

stout a écrit:
j'ai fait naitre pas mal de saxons par la passé ( plus aujourd'hui j'ai un couple de retraité )
ben j'ai jamais pu déceler une différence entre male et femelle à l'œil lorsqu'ils sont jeunes
Bon, donc moi non plus, mais j'ai voulu y croire 🤣
Là ils ont environ un mois, je vais attendre un mois de plus. Les oisons de Toulouse je sexais au cloaque à 3 semaines mais c'était des calmes, ceux-ci n'aiment pas être attrapés et je ne suis pas pressé.
Bon enfin, si ça me prend je le ferai. Mais entre une cane à vendre et l'autre à garder, ou deux canards à l'orange, mon cœur balance 😜

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:28

L'abbé Demorlais a écrit:
stout a écrit:
j'ai fait naitre pas mal de saxons par la passé ( plus aujourd'hui j'ai un couple de retraité )
ben j'ai jamais pu déceler une différence entre male et femelle à l'œil lorsqu'ils sont jeunes
Bon, donc moi non plus, mais j'ai voulu y croire 🤣
Là ils ont environ un mois, je vais attendre un mois de plus. Les oisons de Toulouse je sexais au cloaque à 3 semaines mais c'était des calmes, ceux-ci n'aiment pas être attrapés et je ne suis pas pressé.
Bon enfin, si ça me prend je le ferai. Mais entre une cane à vendre et l'autre à garder, ou deux canards à l'orange, mon cœur balance 😜
Oh non ! Pourquoi manger des saxe !
C'est vraiment trop beaux je trouve ! I n'y en a pas d'autres ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:32

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
stout a écrit:
j'ai fait naitre pas mal de saxons par la passé ( plus aujourd'hui j'ai un couple de retraité )
ben j'ai jamais pu déceler une différence entre male et femelle à l'œil lorsqu'ils sont jeunes
Bon, donc moi non plus, mais j'ai voulu y croire 🤣
Là ils ont environ un mois, je vais attendre un mois de plus. Les oisons de Toulouse je sexais au cloaque à 3 semaines mais c'était des calmes, ceux-ci n'aiment pas être attrapés et je ne suis pas pressé.
Bon enfin, si ça me prend je le ferai. Mais entre une cane à vendre et l'autre à garder, ou deux canards à l'orange, mon cœur balance 😜
Oh non ! Pourquoi manger des saxe !
C'est vraiment trop beaux je trouve ! I n'y en a pas d'autres ?
Oui mais c'est bon aussi, j'ai déjà mangé un l'an dernier, délicieux ! 😋

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:41

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
stout a écrit:
j'ai fait naitre pas mal de saxons par la passé ( plus aujourd'hui j'ai un couple de retraité )
ben j'ai jamais pu déceler une différence entre male et femelle à l'œil lorsqu'ils sont jeunes
Bon, donc moi non plus, mais j'ai voulu y croire 🤣
Là ils ont environ un mois, je vais attendre un mois de plus. Les oisons de Toulouse je sexais au cloaque à 3 semaines mais c'était des calmes, ceux-ci n'aiment pas être attrapés et je ne suis pas pressé.
Bon enfin, si ça me prend je le ferai. Mais entre une cane à vendre et l'autre à garder, ou deux canards à l'orange, mon cœur balance 😜
Oh non ! Pourquoi manger des saxe !
C'est vraiment trop beaux je trouve ! I n'y en a pas d'autres ?
Oui mais c'est bon aussi, j'ai déjà mangé un l'an dernier, délicieux ! 😋
Si c'est si dur de trouver des canes saxe. Autant les faire reproduire avec un autre mâle et manger celui déjà présent, non ?
Mais en même temps, c'est vrai que c'est très bon le canard à l'orange  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:58

Pourtant je trouve qu'il y a quelque dans l'œil chez l'un, qui pourrait indiquer que c'est un mâle 🤔
Je lui trouve l'oeil vicieux, et légèrement torve, comme chez les machos  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 2531713009  
Je vais me lancer dans le sexage des canards à l'œil (à l'œil, sauf pour moi, c'est payant bien sûr 😂)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 21:51

L'abbé Demorlais a écrit:
Pourtant je trouve qu'il y a quelque dans l'œil chez l'un, qui pourrait indiquer que c'est un mâle 🤔
Je lui trouve l'oeil vicieux, et légèrement torve, comme chez les machos  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 2531713009  
Je vais me lancer dans le sexage des canards à l'œil (à l'œil, sauf pour moi, c'est payant bien sûr 😂)
Pas bête le sexage à l'oeil !  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 3110033351
J'ai un paquet de coqs qui pour moi, ont dans l'oeil un peu de poule, je vais les vendre au prix des poules !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 15:57

Ils ont encore évolué, celui qui a le regard lubrique est quand-même en train de devenir plus brun. Je ferai des photos dans 2 ou 3 jours.
Je suis prêt à parier pour une femelle ou un mâle, par contre je ne sais pas si le mâle était le grisonnant à bec foncé puisque je n'ai pas bagué.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 20:58

alors il me semble que lorsqu'il sont jeunes leurs plumage sont identique 
les femelles s'éclaircirons plus tard et les male prendrons leurs formes de téte plus volumineuse pas tout de suite non plus 
pendant un mois ou plutot  deux , c'est pas évident a savoir
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 21:45

stout a écrit:
alors il me semble que lorsqu'il sont jeunes leurs plumage sont identique 
les femelles s'éclaircirons plus tard et les male prendrons leurs formes de téte plus volumineuse pas tout de suite non plus 
pendant un mois ou plutot  deux , c'est pas évident a savoir
Oui, je vais me baser là-dessus à défaut de mieux confirmé.
La Ferme de Beaumont dit sexage à deux mois (par prudence?), les miens ont un mois maintenant et je commence à voir une évolution. Jusqu'à maintenant ils étaient identiques, sauf les premiers jours.
Donc, entre un mois ou deux, comme tu dis.

Néanmoins si je vois un plus gris dans les derniers (je n'en ai pas vu pour l'instant) je vais quand-même le baguer pour le suivre. Par curiosité.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Sam 6 Mai 2023 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 21:47

Entre un et deux mois, tu dois pouvoir les sexer à la voie, non?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 21:49

MikA a écrit:
Entre un et deux mois, tu dois pouvoir les sexer à la voie, non?
Je ne suis pas encore au coin coin. Je ne sais plus à quel âge c'était l'an dernier 🤔
Je les avais sexés avant, c'est sûr.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 21:53

J'avais de canetons jusqu'au weekend dernier et ils avaient juste un mois et une semaine, je pense qu'ils étaient pas loin de donner de la voix, enfin, surtout les filles 😅
La, il me faudra attendre que la prochaine fournée grandisse, c'est en train d'éclore en ce moment même 😇
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 22:23

MikA a écrit:
J'avais de canetons jusqu'au weekend dernier et ils avaient juste un mois et une semaine, je pense qu'ils étaient pas loin de donner de la voix, enfin, surtout les filles 😅
La, il me faudra attendre que la prochaine fournée grandisse, c'est en train d'éclore en ce moment même 😇
Je vais essayer de tester demain, peut-être en les énervant j'y arriverai ?... pour l'instant ça pioute, ça ne cancane pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 18:36

Bon, ça évolue beaucoup en ce moment.
Ils ont 38 jours aujourd'hui, le présumé mâle commence à mettre le bleu sur le dos et le brun sur la poitrine, c'est bien un mâle.
Par contre l'autre m'inquiète ! ...il a un peu de bleuté sur la tête. J'espère ne pas avoir deux mâles 😥

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2115

EDIT: je suis retourné les voir, la présumée femelle a quand-même la poitrine bien beige, pas brune, avec un peu de blanc au milieu comme sa mère . Et la mère a aussi des reflets gris-bleuté par endroits. Pas d'inquiétude pour l'instant.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:15

L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, ça évolue beaucoup en ce moment.
Ils ont 38 jours aujourd'hui, le présumé mâle commence à mettre le bleu sur le dos et le brun sur la poitrine, c'est bien un mâle.
Par contre l'autre m'inquiète ! ...il a un peu de bleuté sur la tête. J'espère ne pas avoir deux mâles 😥

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2115

EDIT: je suis retourné les voir, la présumée femelle a quand-même la poitrine bien beige, pas brune, avec un peu de blanc au milieu comme sa mère . Et la mère a aussi des reflets gris-bleuté par endroits. Pas d'inquiétude pour l'instant.
Au pire si c'est deux mâles... 2 canards à l'orange ? 

Tu vas avoir le choix pour ton repas de noël ! Entre du poulet, de la dinde, du canard (de la perdrix et 
des oiseaux exotiques ? Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 19:55

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, ça évolue beaucoup en ce moment.
Ils ont 38 jours aujourd'hui, le présumé mâle commence à mettre le bleu sur le dos et le brun sur la poitrine, c'est bien un mâle.
Par contre l'autre m'inquiète ! ...il a un peu de bleuté sur la tête. J'espère ne pas avoir deux mâles 😥

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2115

EDIT: je suis retourné les voir, la présumée femelle a quand-même la poitrine bien beige, pas brune, avec un peu de blanc au milieu comme sa mère . Et la mère a aussi des reflets gris-bleuté par endroits. Pas d'inquiétude pour l'instant.
Au pire si c'est deux mâles... 2 canards à l'orange ? 

Tu vas avoir le choix pour ton repas de noël ! Entre du poulet, de la dinde, du canard (de la perdrix et 
des oiseaux exotiques ? Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol)
La perruche à l'orange, c'est juste bon pour le régime  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 201573

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:04

le coincoin c'est très variable, là ma cane de pekin (celle avec les danube) cancane depuis qu'elle a un mois.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:45

MikA a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, ça évolue beaucoup en ce moment.
Ils ont 38 jours aujourd'hui, le présumé mâle commence à mettre le bleu sur le dos et le brun sur la poitrine, c'est bien un mâle.
Par contre l'autre m'inquiète ! ...il a un peu de bleuté sur la tête. J'espère ne pas avoir deux mâles 😥

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2115

EDIT: je suis retourné les voir, la présumée femelle a quand-même la poitrine bien beige, pas brune, avec un peu de blanc au milieu comme sa mère . Et la mère a aussi des reflets gris-bleuté par endroits. Pas d'inquiétude pour l'instant.
Au pire si c'est deux mâles... 2 canards à l'orange ? 

Tu vas avoir le choix pour ton repas de noël ! Entre du poulet, de la dinde, du canard (de la perdrix et 
des oiseaux exotiques ? Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol)
La perruche à l'orange, c'est juste bon pour le régime  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 201573
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol
M'en fous, vous pouvez vous moquer, j'ai du "coin" ce matin, 39ème jour 🤪

Les oiseaux c'est uniquement pour la sauce, un fond de perruches, comme on fait un fond de veau 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 9:49

On plaisante, mais on ne se moque pas  ;)

Du coup ça y est, tu as confirmation de ton pronostic ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 10:05

Oui, j'avais compris, moi aussi je plaisantais.

C'est bien un garçon et une fille  Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 2531713009

Les affaires reprennent pour mon mâle, hier il s'est beaucoup occupé de sa femme au bord de la  piscine, sous les yeux des enfants Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 13:39

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Bon, ça évolue beaucoup en ce moment.
Ils ont 38 jours aujourd'hui, le présumé mâle commence à mettre le bleu sur le dos et le brun sur la poitrine, c'est bien un mâle.
Par contre l'autre m'inquiète ! ...il a un peu de bleuté sur la tête. J'espère ne pas avoir deux mâles 😥

Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Img_2115

EDIT: je suis retourné les voir, la présumée femelle a quand-même la poitrine bien beige, pas brune, avec un peu de blanc au milieu comme sa mère . Et la mère a aussi des reflets gris-bleuté par endroits. Pas d'inquiétude pour l'instant.
Au pire si c'est deux mâles... 2 canards à l'orange ? 

Tu vas avoir le choix pour ton repas de noël ! Entre du poulet, de la dinde, du canard (de la perdrix et 
des oiseaux exotiques ? Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol)
C'est vrai que c'est compliqué de savoir quoi choisir pour manger! ... (ça l'est encore plus pour ceux qui ne savent pas quoi manger 😕)
J'ai un planning très classique 😂
- la poule au pot tous les dimanches,
- l'agneau à Pâques,
- le canard en septembre, à la période des mounjetado, quand les haricots sont prêts à récolter,
- le gibier c'est d'automne, au moment des cèpes, il y aura bien une recette pour perdrix et faisans aux cèpes,
- la dinde à Noël,
- et les œufs toute l'année.

... il me restera les canaris, colombes Diamant et perruches de Bourke pour le carême Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 7:24

Salut l Abbé

A te lire je t imagine bien dans la peau d un Abbé épicurien comme on en voit sur les fromages de ton coin
Je te souhaite pas bon appétit ça serait trop
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 10:29

daniel23 a écrit:
Salut l Abbé

A te lire je t imagine bien dans la peau d un Abbé épicurien comme on en voit sur les fromages de ton coin
Je te souhaite pas bon appétit ça serait trop
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Lol ce n'est pas moi, je te le jure Daniel, je ne fais pas de fromage 😂

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

MikA et cotur29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Canards de Saxe de l'abbé Demorlais   Canards de Saxe de l'abbé Demorlais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards de Saxe de l'abbé Demorlais
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux de l'abbé Demorlais
» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
» canard de saxe
» Saxe x Duclair bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage"de nos membres Actifs classés de I à O :: L'élevage de L'abbé Demorlais-
Sauter vers: