Petite question lorsque que l'on croise un canard barbarie avec une cane commune on obtient un mulard .mais si on fait l'inverse canard commun croisé cane barbarie cela s'appelle comment ? Merci pour vos réponses
cymo89 Admin
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 16:20
une hinny ou bardeau et la femelle pond apparemment j'avais cherché la dessus une fois
Hinny ça me parle, par contre bardeau c'est le petit issu d'un étalon et d'une ânesse Bref merci J'ai été voire les deux lien le premier est mort, et pour répondre au deuxième il arrive dans certaines hybridation vraie que les femelles soient féconde avec l'espèce du père comme la femelle ligre avec un lion,ou une femelle Savannah F1 avec un chat domestique ou un Savannah a partir de F4 je crois , au-delà de f7 l'animal et dit revenue dans sont espèce . D'autre hybrides ou les espèce sont proches l'un est l'ancêtre de l'autre le chien et le Loup,le Colvert et les canards commun ,le putois et le Furet les petits ne sont pas stérile. Il y a aussi des espèce comme le bison,le yack,le buffle la vache et le zébu.les différents hybrides ne sont pas stérile pourquoi je sais pas ,sans doute ont ils le même nombres de chromosomes est indentique Et d'autre comme le mulet ,le tigron sont totalement stérile Après je connais pas tous les hybrides vrai Encore merci
cymo89 Admin
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 18:33
j'ai retrouvé le lien qui est très intéressant c'est la qu'il est question de "bardeau" :https://hal.inrae.fr/hal-02682396/document
J'ai aussi fait quelques recherches le bardeau ou bardot désigne bien l'inverse du mulet mais au Celui du mulard, tous comme henny ou hennie Sans doute parce-que mulard et mulet ça ce ressemble Par contre le henny bardeau et plus petit que le mulard Et ses qualités au gavage sont moindre voire sans intérêt.je lis ton document toute suite merci
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 20:22
Boby a écrit:
Petite question lorsque que l'on croise un canard barbarie avec une cane commune on obtient un mulard.
Boby, qu'appelles-tu "cane commune"? J'ai fait un stage dans une entreprise d'insémination des canes en vue de produire des canards mulards. Ces canes étaient des canes de Pékin. La semence était prélevée chez des canards de Barbarie.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 20:40
cane commune désigne une cane (tous sauf barbarie), dans la pratique ce sont des canes de Pékin ou de Rouen qui sont utilisées pour les mulard. si on prenait un colvert évidemment ça aurait moins d’intérêt.
Descendant de canard Colvert ( Rouen, Pékin, Duclair,saxe,vouhais, nantais, orpington,ect...)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 20:49
J’ai déjà eu des hybrides issus de mâle Canard huppé et femelle Canard de Barbarie. Je confirme que les femelles pondent et apparemment elles seraient de bonnes couveuses et mères de substitution ! Pour illustrer : Jeune mâle en arrière plan et sa mère Barbarie au premier plan. Vous remarquerez qu’il a hérité du gène de la huppe
Au premier plan 2 jeunes femelles et un jeune mâle
Dernière édition par Benoit24 le Dim 16 Jan 2022 - 20:56, édité 1 fois
Guéno et Boby aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 20:50
Je comprends. Cymo et Boby!
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Hybrides vrai Dim 16 Jan 2022 - 20:51
Les meilleurs pour faire des mulard sont les Rouen mais comme les Pékin pondent mieux c'est elle que l'on utilisent , j'ai bossé chez orvia et grimaud frères les deux plus gros selectioneur et accouveur de canard de France et même mondiale. Sinon au niveau gustatives le meilleur foie gras c'est celui de l'oie a mon goût.