| sexage mulard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: sexage mulard Dim 1 Juil 2018 - 14:21 | |
| salut quelqu'un aurait une methode simple pour sexer des mulards adultes svp merci bcp | |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage mulard Dim 1 Juil 2018 - 14:49 | |
| Bonjour,
Quelques critères principaux: -Le mâle est plus gros et plus coloré -Deux petites plumes rebiquent vers le croupion chez les mâles -Le chant de la femelle est plus fort en intensité | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Dim 1 Juil 2018 - 16:10 | |
| Avec le cri, tu attrapes le palmipède et s'il fait coin-coin c'est une cane et s'il fait un genre de sifflement c'est un canard. | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage mulard Dim 1 Juil 2018 - 20:42 | |
| merci j'essayerais demain voir ce qu'il en est merci | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 6:24 | |
| quels besoin de sexer des mulards? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 7:34 | |
| Les mulards sont stériles | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 7:49 | |
| oui mais les canes pondent quand même des œufs même s'ils ne peuvent pas être fécondés. Je suppose que c'est pour ça qu'il veut les sexer non? | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 15:45 | |
| Oui c'est pour les œufs . J'ai essayé de reconnaître en les portants mais pas réussi à déterminer | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 15:50 | |
| Ils ont quel age?Des fois ils sont encore trop jeunes | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 18:04 | |
| De quelle couleur sont-ils ? Auriez-vous des photos ? | |
|
| |
Bessmess Oeuf de bronze
| Sujet: Re: sexage mulard Lun 2 Juil 2018 - 20:42 | |
| ils sont blancs , je vais essayer de faire photo | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage mulard Mar 3 Juil 2018 - 5:58 | |
| A mon avis,si c est pas le cas j aurais appris quelque chose,les mulards mâles ou femelles sont stériles et donc les femelles ne pondent pas Le seul intêret pourrait être pour le foie gras Je crois qu a la naissance les femelles passent a la moulinette | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Mar 3 Juil 2018 - 8:53 | |
| j'ai jamais essayé,comme ils ne sont pas élevés pour ça, on ne laisse jamais le temps aux canes mulard de pondre. Mais normalement elles pondent sauf que les œufs sont dans l'impossibilité d'être fécondés car les cellules reproductrices ne sont pas compatible.
Après voir lu ceci https://www6.inra.fr/productions-animales/2005-Volume-18/Numero-5-2005/Le-canard-mulard-determinisme-genetique-d-un-hybride-intergenerique
il semblerait que canard de barbarie x cane commune ne pond pas/ou très peu mais l'inverse pond très bien.
Cependant sur ce forum, ils semblent dire que les mulard pondent http://elevageetentraide.xooit.be/t7976-Ponte-des-canes-mulards.htm et sur celui la aussi http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t16357-reproduction-du-canard-mulard
moi j'ai toujours cru que ça pondait, mystère, quelqu'un à t'il jamais gardé une cane mulard jusqu'à ce qu'elle ait le temps de pondre pour nous dire la réponse ? | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: sexage mulard Mar 3 Juil 2018 - 11:22 | |
| Mes canes croisées Canard de Barbarie x Colvert pondaient mais on ne peut pas vraiment parler de mulard | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Mar 3 Juil 2018 - 13:28 | |
| si car c'est un croisement barbarie avec cane commune donc ils sont stériles. Si tu as eu des œufs nous voila fixé sur le fait qu'une cane mulard pond même si il ne peut y avoir de descendance. | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage mulard Mar 3 Juil 2018 - 15:40 | |
| Oui, c'est un mauvais cliché, autant qu'il faut avoir un mâle pour avoir des œufs | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage mulard Mer 4 Juil 2018 - 6:29 | |
| les canes pondent même si elles n ont pas de mâle Néanmoins je doute qu une cane mulard ponde!!!!!!!!!!! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Mer 4 Juil 2018 - 7:55 | |
| si elles pondent, le témoignage de benoit24 en est la preuve, mais la ponte n'empêche pas la stérilité. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage mulard Mer 4 Juil 2018 - 9:03 | |
| En fouillant ,l'œuf étant un ovule donc même stérile la cane mulard pond.Un des meilleurs croisement est :canard de barbarie x cane rouen. | |
|
| |
| Sujet: Re: sexage mulard Mer 4 Juil 2018 - 11:44 | |
| @daniel23:Je sais bien mais c'est pour casser les idées reçues, il arrive qu'on me le demande encore vu que j'ai que des poules les gens croient que je n'ai pas d'œufs et c'est idem pour les canards | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: sexage mulard Mer 17 Juin 2020 - 9:25 | |
| désolée de remonter ce post mais j'aurais aimé savoir si les mulardes avaient pondu? | |
|
| |
| sexage mulard | |
|