| est il vrai ..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 1:29 | |
| Bonjour , et bien voilà , j'habite la campagne j'ai 15 poules ,deux canards, deux moutons et une chevre naine , j'ai malheureusement perdu mon jeune coq et une de mes poules en plein jour avant hier ! en effet j'ai la chance de pouvoir apprecier de pres ce bel animal qui est le renard et qui n'hésite plus a montrer sa belle robe en pleine journée et surtout ils viennent en nombre la plupart du temps ! mais mes pauvres poules en subissent les consequences .. une rumeur est venue a mes oreilles , donc je vous la soumet dites moi juste si c'est une info ou une intox ;-) on me dit d'achetter plusieurs oies ..car elles defendraient le territoire est ce vrai??? on me dit egalement que les chevres font fuire les renards ??? j'ai une petite chevre naine depuis 3 jours , mais je doute qu'elle fasse peur a qui que ce soit la pauvre ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 1:48 | |
| non, les oies peuvent éventuellement faire fuir une fouine ou autre petit mustélidés mais en aucun cas un renard! un âne ou peut être un bouc de grande race, mais le plus sûr est de les enfermer la nuit et un bon enclos pour la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 1:58 | |
| merci bcp pour votre avis chaque soir je les enferme dans leur poulaliers je sais que c'est l'idéal, mais grand malheur a moi si je dois m'absenter une soirée ou autre ! pour les poules ca va tout seul opar contre mes deux canards me font courir lol a chaque fois que je suis invité qq part , je n'arrive pas a destresser , il faut imperativement que j'aille fermer mon poulalier sinon je ne pense qu'a elles ;-) j'ai deja pensé a electrifier mes clotures mais ca va me revenir tres cher ! j'ai 1500 m2 a couvrir ;-( |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 6:43 | |
| La barrière électrique est certainement un investissement mais si tu comptes tous les dégats que les prédateurs te fond au fils des ans, je pense que cela vaux la peine. Tu n'es pas obligé d'électrifier tous tes 1500 m2, mais juste par exemple un parcours de 200m2 pour tes poules et le canard, quand tu es là et que donc tu peux surveiller, tu ouvres le grand parc pour quelles profite de tout le terrain. Les oies avertissent mais ne fond pas fuir un renard, les chèvres non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 8:22 | |
| les oies ne repoussent rien du tout elles se font aussi manger par le renard. Tu as bien raison de les enfermer la nuit, parce qu'il n'y a pas que les renards mais aussi les chiens errants surtout à cette période de l'année. Si tu as un gros souci de renard tu peux aller voir une société de chasse ou un piégeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 11:00 | |
| le mieux c'est les chiens j'ai 3 chien don 2 dog allemand et 1 braque d'Auvergne pour gardé 180 volailles et les ois a évité ou a gardé séparé car sa peu tué les jeunes poussin comme sa ma arrivé hier avec un poulet de 1 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 11:43 | |
| moi j ai une chevre et un petit poney et 3 poules qui se baladent dans un champs. je dois avouer que je n ai jamais vu la queue d un renard. (pourvu que sa dure!!!) par contre ma voisine s est fait croquer plusieurs poules en plein jour juste sous sa fenetre. je pense que les gros animaux doivent etre un peu disuasif, mais lequel??? chevre ou cheval je sais pas. (en tout cas sa marche pas avec les chien qui ressemble a des renards comme le mien ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 12:15 | |
| [tr][td] [/td][/tr] le probleme c'est que le dernier chien que j'ai eu croquait lui aussi les poules et tout le reste d'ailleurs, j'ai jamais rien compris avec ce chien !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 12:52 | |
| il y a moins d'un mois je me suis fait tué mon gros jars de Toulouse par un renard je suppose,et il était avec mes chèvres et mon bouc en conclusion:ni les chèvres ni les oies ne font fuir le renard,ni les chiens d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Lun 12 Juil 2010 - 13:02 | |
| bon et bien.. je vais devoir me résoudre a construire une grande voliere .. ainsi merci qd meme ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Mar 13 Juil 2010 - 12:28 | |
| attention aussi a ta chèvre si elle est vraiment très jeune elle peut également servir de repas au renard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Mar 13 Juil 2010 - 14:22 | |
| bonjour ma chevre a 1 an et demi et elle aura une nouvelle copine jeudi ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Mar 13 Juil 2010 - 23:43 | |
| - bantaman a écrit:
- le mieux c'est les chiens j'ai 3 chien don 2 dog allemand et 1 braque d'Auvergne pour gardé 180 volailles et les ois a évité ou a gardé séparé car sa peu tué les jeunes poussin comme sa ma arrivé hier avec un poulet de 1 mois
ca dépend des chiens, j'ai une pétasse de Shih tzu qui m'a tuée un piou !!!! la s...... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Mer 14 Juil 2010 - 0:53 | |
| Je dirais surtout qu avec les chiens sa passe ou sa casse!! j'étais habituée a un chien qui vivais avec les poules autour de la maison Changement de chien (je confirme c est pas le meme modele!!) (ceci est une belle peluche avec des dents et du caractere)
Ben oblige de déménager le poulaillé cloisonner les poules dans un champ (annexer a la maison) donc muret grillage et tout le toutim!! Et expliquer aux poules de ne plus traverser la cloture Ce point la n'étant toujours pas imprimé dans leurs tete. Au point que je cherche une idée de poule electrique (comme une cloture je lui veux pas de mal non plus!!!) pour la dissuader de plumer les poules. PARCE QUE EN PLUS ELLE LES MANGE PAS!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Jeu 15 Juil 2010 - 15:53 | |
| Pour oies, ça dépend du nombre. A partir d'une douzaine, plus grand monde s'approche de la basse cour. En dessous,j'ai eu des "prélèvements". pour le chien, j'y crois pas trop depuis que j'ai vu un soir un renard manger dans la gamelle du chien d'un voisin. Le chien gueulait mais restait à distance et le renard avait l'air de bien se marrer... Pour ma part, j'utilise un remède de grand mère qui marche bien depuis un an : je mets des cheveux (récupérés chez un coiffeur) tout autour de mon terrain (une pincée tous les 30 cm environ). C'est un répulsif très efficace (pour combien de temps?). Essaie et dis-nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Jeu 15 Juil 2010 - 18:40 | |
| j'ai de la chance j'ai un brave shih tzu male qui sert de maman de substitution à mon petit poulet poule soie mais j'ai une amie ces shih tzu femelles qui lui ont tué des bébé chats ainsi que des cochons d'inde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Jeu 15 Juil 2010 - 19:35 | |
| trop mignon ce genre de photo .. je pense que les chiens doivent etre habituer et au contact des autres animaux depuis le plus jeune age ! mon chien ma tué la premiere poule qu'il avait 4 mois pff depuis evidemment ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est il vrai ..? Dim 18 Juil 2010 - 2:34 | |
| - Citation :
- trop mignon ce genre de photo .. je pense que les chiens doivent etre habituer et au contact des autres animaux depuis le plus jeune age ! mon chien ma tué la premiere poule qu'il avait 4 mois pff depuis evidemment .....
Ben le plus "jeune age", je dis NON!!! j'explique Les deux photos jointes plus haut (du 14/07) -la premiere: une chienne bouledog francais qui a vu sa premiere poule arriver a la maison, elle avais 8 ans (un peu agée, mais toujours en forme pour faire sa fête a une poule si elle le voulais) ben non!!! sa bouge dans le l herbe, mange dans ma gamelle et si sa grimpe pas sur la terrasse je dis rien!! -deuxieme photo: une jolie femelle chow-chow élevée les premiers mois avec le bouledog francais; Eh ben il n y a rien a eu faire, pour elle les poules sont une sorte de jouet a plumer (elle les tue, mais ne les mange pas!!(crise cardiac)) Elle avait 8 semaine le jour de son arrivé, que l on a été obligé de déménager le poulailler, refaire les clotures,...(comme dit plus haut!!), en 2 jours. Aujourd'hui (elle a 1an et demi) on en est au point de lui instaler une cloture électrique pour faire la loi en notre absence. (aprés 3/6 poules) Avec elle pas besoin de renard!!!!!!!!!!!!! Malgrés tout, elle est super sociable avec les autres annimaux (chiot, chien, chat, chevre, chevaux... avec qui elle joue sans force , mais une poule elle disjoncte ) BEN VI, C EST UN CHOWCHOW!!!!!!!!!et ces lubies. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est il vrai ..? | |
| |
|
| |
| est il vrai ..? | |
|