L'an passé, de plusieurs oeufs fécondés mis à couver, nous avons obtenu un beau (ça c'est mon avis de néopyte ) coq orpington buff et un beau coq australorp noir. Il est très difficile de trouver des orpingtons dans notre région, idem les australorps. Mais il est possible de trouver des oeufs fécondés aux pays bas. J'y ai vu des orpingtons buff, des blancs, des dorés liserés noirs et des blancs liserés noir, ainsi que des lavandes.
L'orpington buff pourrait t'il faire un heureux mariage avec des orpi blanches ou dorées liserés noirs ? Et l'australorp avec des orpi blanches liserés noirs ou des lavandes ?
A savoir que le but n'est pas la vente mais avoir de jolies poules pondeuses ?
Je trouve magnifique le coloris lavande. Comment l'obtient t'on ?
Merci d'avance pour vos avis et réponses.
Meilleurs voeux 2022
Kakuma et DROOPY aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: orpington débuter Ven 31 Déc 2021 - 14:06
bonjour,
pour voir des coloris rare il y a un post sur le championnat de France de l'orpington que j'avais visité en 2018:
franchement moi j’élèverai bien des orpis porcelaine!!!!!!!
C'est quoi au juste une orpington Buff?
Kakuma et DROOPY aiment ce message
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Ven 31 Déc 2021 - 19:02
""buff" c'est "fauve" en anglais. Le fauve ne doit pas être croisé avec une autre couleur, ça va donner n'importe quoi comme colori. Même si les enfants resteront bien ronds comme on l'aime chez les orpis, il ne faut pas croiser les couleurs et surtout pas le fauve.
J'héberge des orpis et j'en suis fan !
cymo89 aime ce message
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Ven 31 Déc 2021 - 19:13
Orpington buff :
Guéno, NanouchK et DROOPY aiment ce message
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Sam 1 Jan 2022 - 17:51
Merci pour le lien, je vais aller le parcourir.
Il me semblait bien avoir lu que les buff ne pouvaient pas être mélangés avec d'autres couleurs.
Dans les autres couleurs, lesquelles sont aussi rondes que les fauves ?
Séparez vous le coq des poules pour éviter qu'il ne les "blesse" ? Si oui, comment procédez-vous pour les fécondations ?
Merci.
cymo89 Admin
Sujet: Re: orpington débuter Sam 1 Jan 2022 - 19:40
elles ont toutes la même forme ronde caractéristique de l'Orpington, quelque soit le coloris. http://www.orpington-club.fr/p/varietes_8.html
Sujet: Re: orpington débuter Sam 1 Jan 2022 - 22:36
Je profite de post pour posé une question , j'ai un pote qui a des orpingtons odale ,il a des problèmes fécondité,il pensé changer de coq mais comme ,j'ai je ne sais plus où qu'il fallait faire une petite coupe au niveau du cloaque,je lui est dit d'essayer l'an prochain,non cette année du coup lol Ai-je bien fait ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
cymo89 Admin
Sujet: Re: orpington débuter Dim 2 Jan 2022 - 9:59
oui j'ai déjà entendu plusieurs personnes qui coupaient les plumes pour une meilleur fecondité chez l'orpi!
Sujet: Re: orpington débuter Dim 2 Jan 2022 - 10:34
Oui, on fait ça aussi chez les pékins quand il y a des problème de fécondité.
Boby aime ce message
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Dim 2 Jan 2022 - 13:33
Une dame m'avait expliqué avoir élevé les orpi en +sieurs couleurs et avoir constaté que la forme ronde et volumineuse des orpis était plus importantes sur les fauves et les blanches ?
Qu'entendez vous par couper les plumes pour augmenter la fécondité ? Aux poules et aux coqs ? Ca doit pas être évident à réaliser ?
Qu'en est t'il des risques de blessures aux poules ? Notre coq orpi est très imposant et "écrase" les poules actuelles même les sussex.
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Dim 2 Jan 2022 - 15:12
C'est vrai de manière générale : les plumes unies fauves ou blanches sont plus souples et donnent plus de volume à une poule. Les orpi fauve semblent plus rondes que les fauve liseré noir ou que les bleu (qui est en fait une plume gris clair liseré gris foncé).
C'est pareil pour les brahmas fauve herminé et blanc herminé qui semblent plus volumineuses que les perdrix avec maillage. Idem pour les cochins blanc ou fauve.
Boby aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: orpington débuter Dim 2 Jan 2022 - 15:21
Certains éleveurs coupent quelques plumes du duvet autour du cloaque pour maximiser la réussite de la fécondation. Il faut avoir un ciseau qui coupe bien, et si vous avez peur de faire mal a la poule/coq, vous pouvez le/la faire tenir par quelqu'un le temps de la coupe. C'est une opération normalement sans danger. Lorsque le coq coche la poule, il est normale que cette dernière s'aplatisse ( ou s'écrase) au sol. Si le n'est pas trop ardent avec ses demoiselles, il ne leur fait aucun mal. Si on constate que les demoiselles sont un peu déplumées sur le dos, c'est souvent parce que le coq n'a pas assez de poules, ou qu'il a un favorite, et qu'il coche uniquement cette dernière. Voili Voilou !!!
Kakuma, DROOPY et Boby aiment ce message
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Jeu 6 Jan 2022 - 13:25
Merci pour les infos.
Je vois sur les sites que la vente d'oeufs fécondés à débuté. Ce n'est pas trop tôt pour démarrer la couveuse ?
Laurent77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: orpington débuter Jeu 6 Jan 2022 - 19:05
J'en ai lancé une fin décembre. Les œufs vont éclore mercredi 12 et jeudi 13 janvier, les poussins vont passer 2 mois ou 2 mois et demi dans mon sous-sol avec balade au soleil dans l'herbe de temps en temps à partir de leur 5e ou 6e semaine. Grosso modo ils vivront dehors à partir de mi mars ou fin mars (en plein printemps donc) . Cela me paraît très bien et en plus je suis impatient d'avoir à nouveau des poussins.
J'ai même vendu quelques œufs de brahma ce week-end.