Sujet: materiel necessaire pour debuter? Mer 20 Juil 2022 - 11:22
Bonjour, Je crois que je me suis bien plantée pour commencer mon élevage familial de poules naines pour avoir des œufs ! j'ai perdu ma petite Colombe, padoue chamoisée à cause de la chaleur( pour les 2 qui restent, j'ai déménagé le poulailler dans un endroit plus ombragé" leur résidence d'été" je mets régulièrement des bouteilles d'eau gelée dans leur niche et ça marche...OUF...) Je cherche en vain des œufs fécondés de wyandotte naine( il paraitrait qu'elle pond l'hiver aussi) pour ma tite pékin qui fait une couvade. Mais comme je crains qu'elle ne s'épuise, je cherche où acheter une couveuse pour amateur de bon rapport qualité/prix CAR CELA COUTE CHER A FORCE...le père Noël m'avait payé des poulaillers omlet...mais la mobilité de l'engin n'est pas de bonne qualité! ET JE NE SUIS PAS BRICOLO DU TOUT C EST UN PEU UN S.O.S... Que faut il prévoir comme matériel et dépenses en général pour commencer son petit élevage de 3 naines maxi pour des œufs SVP? SVP PAS DE JUGEMENT...JE SAIS LE FAIRE MOI MÊME Merci de m'avoir lu et si vous pouvez me conseiller...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: materiel necessaire pour debuter? Mer 20 Juil 2022 - 12:00
Si tu veux correctement débuter un élevage avec 3 poules naines et faire un peu de repro artificielle, je dirai qu'il te faut ;
3 poules naines !
Du matériel de qualité (abreuvoirs, mangeoires, poulailler...) afin de ne pas avoir à les changer tous les ans.
Une couveuse semi auto d'une vingtaine d'oeufs (ex une petite couveuse brisea ?).
Perso lorsque l'on a peu de poules et de petite taille, je conseille le poulailler déplaçable, afin qu'elles aient toujours de l'herbe à disposition et que tu puisse facilement le changer de place en fonction du climat.
Pour les oeufs, bien sélectionner son éleveur. Mais je ne conseille pas l'achat d'oeuf, plutôt la vente de sujet. C'est certes plus cher mais cela permet d'avoir un sujet ou l'on est sur qu'à l'âge adulte il convienne à nos attentes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: materiel necessaire pour debuter? Mer 20 Juil 2022 - 13:09
Pouledu69 a écrit:
Si tu veux correctement débuter un élevage avec 3 poules naines et faire un peu de repro artificielle, je dirai qu'il te faut ;
3 poules naines !
Du matériel de qualité (abreuvoirs, mangeoires, poulailler...) afin de ne pas avoir à les changer tous les ans.
Une couveuse semi auto d'une vingtaine d'oeufs (ex une petite couveuse brisea ?).
Perso lorsque l'on a peu de poules et de petite taille, je conseille le poulailler déplaçable, afin qu'elles aient toujours de l'herbe à disposition et que tu puisse facilement le changer de place en fonction du climat.
Pour les oeufs, bien sélectionner son éleveur. Mais je ne conseille pas l'achat d'oeuf, plutôt la vente de sujet. C'est certes plus cher mais cela permet d'avoir un sujet ou l'on est sur qu'à l'âge adulte il convienne à nos attentes.
MERCI BEAUCOUP pouledu69 JE VAIS VOIR POUR ACHETER UNE COUVEUSE ET TROUVER UN ÉLEVEUR DE naines DANS LE COIN En tout cas merci beaucoup
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: materiel necessaire pour debuter? Mer 20 Juil 2022 - 13:38
Il n'y a pas de quoi !
Je viens d'y penser pour ta pékin, sinon, lui acheter des poussins de 1j et lui glisser sous elle.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: materiel necessaire pour debuter? Jeu 21 Juil 2022 - 7:54
Je ne vois pas pourquoi on te jugerait! Les fortes chaleurs c’est dur à gérer avec les animaux! Après j’ai pas bien compris tu as une poule qui couve mais tu ne veux rester qu’à 3 naines car tu ne veux pas faire de repro c’est bien ça? Si tu laisses ta poule couver tu auras donc des poussins mais du coup tu compte en faire quoi et à quel moment? Si je pose ces questions c’est pour pouvoir te dire de quoi tu auras réellement besoin sans investir pour rien Si tu choisi de laisser couver ta poule et avoir des poussins naturels, il faudra mettre ta poule à part avec abris et petit enclos pour elle et ses poussins, il faudra investir dans une mangeoire et un abreuvoir supplémentaire du coup. Pour l’abreuvoir prendre un spécial poussin c’est bien, mais bon t’es toujours en train de la remplir car c’est petit. Si couvaison artificielle alors il faut faire decouver ta poule, mais si tu veux pas faire de repro je comprends pas pourquoi investir dans une couveuse Sinon tu peux aussi mettre des pious de 1 jours sous ta poule directement, il fait qu’elle couve depuis 2 semaines au moins… Ha oui j’oubliais, vu les chaleurs, si tu laisses couver ta poule, as tu la possibilité de la mettre dans un endroit plus frais? Genre sous sol?
Je ne vois pas pourquoi on te jugerait! Les fortes chaleurs c’est dur à gérer avec les animaux! Après j’ai pas bien compris tu as une poule qui couve mais tu ne veux rester qu’à 3 naines car tu ne veux pas faire de repro c’est bien ça? Si tu laisses ta poule couver tu auras donc des poussins mais du coup tu compte en faire quoi et à quel moment? Si je pose ces questions c’est pour pouvoir te dire de quoi tu auras réellement besoin sans investir pour rien Si tu choisi de laisser couver ta poule et avoir des poussins naturels, il faudra mettre ta poule à part avec abris et petit enclos pour elle et ses poussins, il faudra investir dans une mangeoire et un abreuvoir supplémentaire du coup. Pour l’abreuvoir prendre un spécial poussin c’est bien, mais bon t’es toujours en train de la remplir car c’est petit. Si couvaison artificielle alors il faut faire decouver ta poule, mais si tu veux pas faire de repro je comprends pas pourquoi investir dans une couveuse Sinon tu peux aussi mettre des pious de 1 jours sous ta poule directement, il fait qu’elle couve depuis 2 semaines au moins… Ha oui j’oubliais, vu les chaleurs, si tu laisses couver ta poule, as tu la possibilité de la mettre dans un endroit plus frais? Genre sous sol?
Oui c'est pour cela que j'ai (trop) trainer pour cette année...je vais devoir investir...mais je suis dingue des poules désormais... Je crois que ma petite pékin a pris gout aux caresses du matin ( depuis sa couvade) elle ne veut plus sortir que si c'est moi ( et non mon auxiliaire de vie) et elle demande toujours plein de caresses en me proposant son popotin 0 ADMIRER SOUS TOUTS LES ANGLES...et elle roucoule...trop mimi et cela remonte vraiment le moral!
Fais gaffe tu vas succomber aux charmes de nos boules de plumes J’ai eu mes 4 premières poules en février, en mars je cherchais une couveuse de dépannage, début avril un petit piou et je décidais d’acheter une bonne couveuse et 2 pious pour tenir compagnie à notre piou, puis 6 pious sont nés , puis 19 de plus, puis 14 de plus Bon je garde pas tout hein, mais bon certainement 7 brama, 1 sussex (premier piou), et une dix aine de Silkie
Et le moral il est au top
DROOPY aime ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: materiel necessaire pour debuter? Dim 20 Nov 2022 - 21:20
louluop a écrit: