Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMASSACRE DANS MON POULAILLER Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMASSACRE DANS MON POULAILLER Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Nouvelles des chooks
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:31

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:12

» Les couvaisons de Sylwingei
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Poussins d'Hergnies
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 24 Mar 2024 - 22:31

» Mon coq est enroué
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 MASSACRE DANS MON POULAILLER

Aller en bas 
+9
Boby
cymo89
fabien
Emhnia
Guéno
Le Gaulois
Jod35
Kakuma
Poulailler95
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 21:03

Bonjour, 
fraichement inscrite, je viens ici trouver des réponses. du moins je l'espère...
j'ai commencé mon poulailler il y a huit mois.

il y avait 1 poule soie, 3 poules de pekin, 1 naine, 3 padoue, 1 couple de barbue d'anvers que je chérissais 

j'utilise un grand cabanon appartenant a l'ancien proprietaire de ma maison; celui ci est en bois du sol au plafond avec deux fenêtres et deux porte fenêtre qui se ferme par poignets
Celui ci est parfaitement imperméable a l'extérieur. De plus depuis 3 semaines, nous avions installé une porte automatique que je programme aux heures d'entrée et de sortie qui me conviennent, tout marchait comme sur des roulettes.

Mais voila, ayant perdu l'habitude de se préoccuper de la fermeture, nous n'avons pas fait attention hier, mon cadet est parti rendre visite aux cocottes et la porte fenêtres du poulailler est restee ouverte. 
je précise que nous étions avec mon mari devant la télé, mon mari a une ouïe particulièrement fine et m'assure ne rien avoir entendu.

Je monte donc me coucher vers 2-3h du matin, et apercevant par la fenêtre le poulailler, bien qu'il fasse noir, j'ai senti qu'il fallait que j'aille voir que tout va bien.

et la, un spectacle macabre, des tas de plumes de part et d'autre du terrain, j'ai pu clairement identifier quelles plumes appartenaient a qui. 

puis devant la porte, un padoue, la gorge en sang encore entière. a l'intérieur, une autre padoue sans tête....

Mon regard se pose sur des oeufs, il étaient dans un pondoir a 1m80 du sol mais sont la sur une caisse de plastique ou je range mes graines intacts, l'un a cote de l'autre, plus d'un metre plus bas...

Puis je vois ma jeune pékin terrorisée, perchée en hauteur, aplatie sur les lattes de bois, j'ai eu la trouille de découvrir des blessures, bien heureusement elle était intacte, presque reconnaissante que je la prenne dans mes bras et que je la sorte de la. 

comme si ma venue avait mis en suspens les activités du boucher, je sais pertinemment qu'il serait revenu pour ma dernière poulette.

en bref, a l'extérieur du poulailler, j'ai retrouvé les plumes de 4 d'entre elles (dont mon pauvre coq), deux corps, et zéro traces des deux dernières (ma soie et ma poule naine) pas une plume !

Nous avons déjà vu un renard traverser le jardin a ces heures. de plus je retrouve régulièrement des excréments qui doivent lui appartenir. 

néanmoins, les oeufs intacts placés la, l'absence de bruits, me fait douter sur le coupable.

quand a mes deux poulettes restantes, l'une d'elle était a la maison depuis 2 semaines car malade, j'ai séparé l'enclos en deux pour recueillir ma rescapée. 

Mon mari me dit de recueillir de nouveaux éléments, mais je suis terrorisée a l'idée que cela se reproduise... mes poules vivent en total liberté la journée sur notre jardin de 1200m carre, il est hors de question d'enfermer mes animaux et maintenant je flippe a l'idée de les laisser sortir. 
Pour vous dire, j'ai suivi ma petite pékin partout dans le jardin lors de sa sortie par -4 degrés aujourd'hui... avant de la rentrer a la maison. 

merci de m'avoir lû, 
elles me manquent terriblement ...
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 1:08

Bonjour,
Les décapitations sont souvent l'œuvre d'une fouine, tandis qu'un renard embarque les corps...
Revenir en haut Aller en bas
Jod35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jod35



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 7:47

Bonjour à grandemile et poulailler95,
Pas facile de vous remonter le moral dans de telles circonstances, des mois voire des années de soins, d attention, de sélection, anéantis en quelques heures. C est déprimant, on se sent vide et impuissant.
Malheureusement la prédation fait partie intégrante des règles du jeu lorsqu on élève des volailles. Par définition les prédateurs tentent de trouver les failles dans tous les systèmes de protection que l on peut mettre en place. Renard, fouine, martre, chien, chat, rat,buse, pie, corbeau…..les options ne manquent pas.
L important après une hécatombe est de réussir à repartir en améliorant les protections (electricité, filet, pièges (il faut être agréé pour cela), renforcement des clôtures).
Je pense comme kakuma: il est probable q une fouine soit responsable dans les deux cas, la décapitation est souvent une signature de la belle et en général maître renard hesite à entrer dans les bâtiments.
En tous les cas bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 8:08

Salut ,

Sincèrement désolé .

D'accord avec Kakuma ; mais là il y en a qui sont égorgées et d'autres qui ont été transportées .
Est-ce qu'une fouine aurait pu les emporter ?
Tu prétends aussi avoir vu un renard dans ton jardin .

Malheureusement le fait de savoir si c'est une fouine ou un renard qui a commis le massacre ne fera pas revenir tes poules .

La nuit il faut toujours bien fermer le poulailler car la majorité des attaques se déroulent la nuit .
A noter que les renards sortent aussi le jour  dans les endroits calmes .

A ta place je sécuriserais rapidement tout le parc .
Je sais que ce n'est pas drole d'étre obligé d'enfermer les poules mais on y est obligé à l'heure actuelle à cause des renards qui pullulent .
Je suis passé par là .
Avant mes poules étaient en complète liberté jusqu'au moment  ou j'en ai perdu une en plein jour ( là je ne croyais pas encore à une attaque de renard ) puis quelques semaines après j'ai vu de mes yeux un renard qui courait après mes poules jusqu'à sous ma fenètre en plein midi .Heureusement pas de pertes car je suis sorti à temps .
J'ai compris et j'ai installé mes poules dans un parc sécurisé .


Dernière édition par Le Gaulois le Jeu 23 Déc 2021 - 16:11, édité 1 fois

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 14:45

Bonjour et merci pour vos messages, 

nous avons placé une camera, et surprise qui est venu juste sous nos fenêtres a 2heure du matin ? Monsieur renard, c'est un adulte visiblement, car sa taille était celle d'un chien de taille moyenne.

ma cocotte rescapée n'a pas l'air traumatisée, elle suppliait même de retourner au poulailler pour pondre. je l'ai laissé faire et j'ai pris mon courage a deux mains pour tout nettoyer. 

Une sacrée thérapie !

a priori pas de faille dans le poulailler, trous ou autres. j'hésite a la laisser la cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:26

Donc tu connais le coupable .
Il faut te dire qu'il va revenir chaque jour .
Le mieux pour t'en débarasser c'est de contacter la Fédération de chasseurs de ton département afin qu'ils t'envoient un piégeur ; c'est gratuit .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:35

Oui.. je me suis déjà renseignée, j'ai quelques numéros...
Mon problème est que ce renard, depuis qu'il est la (il passe tous les jours, depuis un moment déjà) me débarrasse des rongeurs que les poules attirent. Depuis mon emménagement dans cette maison, il est très rare que j'en trouve un! alors qu'ils grouillaient avant son arrivée

je vais installer des caméras a l'extérieur du poulailler et a l'intérieur. je vais analyser son comportement et je verrai comment agir par la suite... merci beaucoup, ce forum est super  MASSACRE DANS MON POULAILLER 1452669992

a bientôt !

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:16

Pour moi, c'est inutile de chercher à le piéger. Si ce n'est plus lui, ce sera un autre...Mieux vaut créer un parc sécurisé...si les moyens le permettent bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:34

Bonsoir Gueno, effectivement pour moi la cruauté envers les animaux est inutile, car chacun remplis un rôle dans la chaine alimentaire (bien qu'après cet évènement je l'aurai crucifié ce renard). De plus je sais que cet animal qui aujourd'hui est clairement identifié et dont on connait les habitudes, risques d'être remplacé par une nouvelle bête...

ma seule crainte, c'est l'attaque en plein jour. 

j'ai une maison en ville, avec 1200mc de terrain, une avenue devant et une rue très calme derrière (ou se trouve mon poulailler)

je travaille a la maison, donc je sors régulièrement passer du temps avec mes poules dans la journée. 

est ce bien nécessaire de le faire capturer ?

evilghost et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:37

j'ai les moyens de faire ce qu'il faut, peut importe l'argent pour mes animaux. 

mais notre plaisir est de les voir évoluer autour de notre maison... pas de les restreindre... sinon je préfère abandonner

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:16

Après rien ne t'empêche de faire un parc aussi grand que possible, englobant tout ce que tu peux ;)

Par ailleurs, je vois que personne n'a soulevé cette possibilité mais ça peut aussi être fouine + renard : la fouine vient décapiter les poules, emportant les têtes (typique de ce prédateur) et le renard vient récupérer les corps.
Les prédateurs sont avant tout des animaux opportunistes qui ne vont pas rechigner sur, excusez l'expression, un buffet gratuit et facile d'accès. On ne peut malheureusement pas leur reprocher de venir se servir alors que leurs territoires sont constamment réduits, qu'ils sont chassés, empoisonnés, renversés par les voitures...
Par chez moi, ils détruisent des bouts de colline pour construire des appartements et villas, on a vu débarquer des renards, une myriade d'oiseaux, également des rapaces, des chats sauvages et surtout des rongeurs...ils font comme ils peuvent pour survivre alors on fait comme on peut pour sécuriser les poulettes tout en étant pas obligé de les tuer ou appeler des piégeurs. Pour les animaux sauvages, je préfère contacter avec la LPO et voir ce qu'ils me proposent, si jamais ces animaux représentent un danger (sécurité, sanitaire, etc) mais seulement dans ce cas-ci.

En tout cas courage à vous...et attention à l'état de la petite Pékin, le choc peut s'exprimer quelques jours après (crise cardiaque, stress, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 11:32

Bonjour ,

J'avais soulevé cette hypothèse sur l'autre post .
Effectivement un renard et une fouine peuvent étre passés la méme nuit .

Sinon concernant les renards et les prédateurs en général , entre mes poules et ces derniers  , mon choix est vite fait .

S'ils pulullent aujourd'hui ce n'est pas à cause  de la destruction de leur environnement  .
A la campagne , ils s'approchent des poulailliers alors qu'il ont suffisemment d'espace pour chasser et vivre  dans les bois et les champs des alentours  .
Quant à la ville il y a de gros malins qui s'amusent à les nourrir .

Désolé mais le renard est un nuisible . De plus il  n'a pas de prédateur naturel sauf l'homme , donc les chasseurs .
C'est donc nécessaire de réguler ses populations au risque d'étre envahis et de ne plus pouvoir élever de volailles .
Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 13:09

Merci à tous, Emhnia j’ai bien pensé à une fouine et un renard combinés… ce ne serait pas impossible, mangent elles les œufs ?
Ma Pékin a l’air de bien se porter, elle a pondu depuis et s’est mise en tête de couver hier (elle a commencé à pondre il y a un mois environ)
On a décidé lundi prochain d’adopter un couple de Barbus d’Uccle histoire de tourner la page et de donner un peu de compagnie à nos deux cocottes, je posterai des photos des nouveaux arrivants 👍
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:12

Oui les fouines mangent les oeufs. Elles sont capables de transporter des oeufs de poules dans leur gueule sans les casser.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:15

Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience des autres intervenants. Cependant je peux vous témoigner que si vous aviez des chiens vous n'aurez pas à craindre les renards. Mes poules vivent en liberté la journée et aucun renard n'ose s'approcher le jour. La nuit par contre, lorsque mes 2 toutous sont chez moi, j'ai régulièrement la visite des renards (j'ai pu le constater sur une caméra à déclenchement automatique que j'avais placé en direction du poulailler)...
Pour l'anecdote, mes chiens m'ont aussi contré 2 attaques de rapace...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 14:36

Le Gaulois a écrit:
S'ils pulullent aujourd'hui ce n'est pas à cause  de la destruction de leur environnement  .
A la campagne , ils s'approchent des poulailliers alors qu'il ont suffisemment d'espace pour chasser et vivre  dans les bois et les champs des alentours  .
Quant à la ville il y a de gros malins qui s'amusent à les nourrir .

Désolé mais le renard est un nuisible . De plus il  n'a pas de prédateur naturel sauf l'homme , donc les chasseurs .
C'est donc nécessaire de réguler ses populations au risque d'étre envahis et de ne plus pouvoir élever de volailles .

Même l'ASPAS n'arrive pas à établir une population chez les renards donc difficile de dire s'ils pullulent ou non.
Ils approchent les poulaillers parce que c'est de la nourriture facile. Un animal, et notamment un animal sauvage qui doit se démerder pour survivre, cherchera toujours à économiser son énergie. S'il économise son énergie, ça sera de l'énergie supplémentaire pour se reproduire, pour étendre son territoire, pour chasser des proies et se laisser une marge d'erreur, pour élever une descendance, pour se battre contre la concurrence. Donc oui, ils s'approchent des poulaillers parce qu'ils ont de la nourriture gratuite sous la truffe. Ce n'est pas à eux à disparaître, c'est à nous à faire en sorte de protéger nos volailles.
Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller en ville pour voir des personnes nourrir les animaux sauvages et les apprivoiser.
Qui plus est, le renard a encore quelques prédateurs, comme certains rapaces qui attrapent les renardeaux, malheureusement, les rapaces sont braconnés, ont détruit leur territoire et notamment le territoire de leurs proies.
Dernier point, l'argument de "les chasseurs régulent" n'est que de la poudre aux yeux puisque des études montrent que plus on chasse une espèce, plus elle tend à s'adapter et à se reproduire vite ou à faire des portées plus nombreuses, étude traitant notamment le cas du sanglier qui sont soi-disant régulés (plusieurs centaines de milliers tués par an mais dont la population continue de croître. Etonnant n'est-ce pas ?). Lynx qui chassait d'ailleurs les sangliers avant qu'on ne tue.
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue quant à la gestion des animaux sauvages.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour buter tout ce qui ne me plait pas. Pas comme certains.

@Poulailler95 : oui tout à fait, les fouines peuvent manger les oeufs ;)

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 15:24

La multiplication importante des sangliers malgré la chasse est liée au fait que des forestiers les nourrissent (en épandant des grains de maïs dans les allées forestières par exemple). Pourquoi? Afin de garder les sangliers le plus possible dans la forêt et de limiter ainsi leurs sorties dans les champs des agriculteurs voisins. Ce facteur "alimentation" favorise aujourd'hui leur multiplication.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:00

Guéno a écrit:
La multiplication importante des sangliers malgré la chasse est liée au fait que des forestiers les nourrissent (en épandant des grains de maïs dans les allées forestières par exemple). Pourquoi? Afin de garder les sangliers le plus possible dans la forêt et de limiter ainsi leurs sorties dans les champs des agriculteurs voisins. Ce facteur "alimentation" favorise aujourd'hui leur multiplication.
 La raison principale de la prolifération des sangliers, c'est que le sanglier d'aujourd'hui est un croisement entre les cochons/sangliers, de ce fait (et probablement aussi à cause du réchauffement des hivers) il fait plus d'une portée par an et donne naissance à plus de marcassins.
Par chez moi, ce sont les chasseurs qui parfois les nourris (cela ce dit, bien que je ne l'ai jamais constaté, par contre je vois effectivement des mares d'eau crée pour leur usage) et cela dans le but de les maintenir sur leurs territoirs de chasse et non pas sur celui des chasseurs des communes voisines...
Mais bon, c'est un peu hors sujet tout cela, non?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 16:19

Oui on s'éloigne un peu des plumes mais ce n'est pas inintéressant. Il y a plusieurs nouvelles causes à la prolifération des sangliers qui n'est donc pas étonnante!
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 22:01

fabien a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience des autres intervenants. Cependant je peux vous témoigner que si vous aviez des chiens vous n'aurez pas à craindre les renards. Mes poules vivent en liberté la journée et aucun renard n'ose s'approcher le jour. La nuit par contre, lorsque mes 2 toutous sont chez moi, j'ai régulièrement la visite des renards (j'ai pu le constater sur une caméra à déclenchement automatique que j'avais placé en direction du poulailler)...
Pour l'anecdote, mes chiens m'ont aussi contré 2 attaques de rapace...

Je connais une personne qui avait un renard qui venait régulièrement manger dans la gamelle de son  chien  , en plein jour  , quand celui-ci avait le dos tourné .
Celà confirme juste  que le renard n'a pas du tout peur des  chiens  mais qu'il est juste plus rusé qu'eux  .
Heureusement  le propriétaire du chien  , un chasseur  , a constaté  le manège et a attendu le renard avec son fusil .
Evidemment  le renard a fait une jolie pirouette et depuis ce temps là plus personne  , sauf le toutou  , ne mange  dans la gamelle    .
Oui il faut les réguler sans scrupules afin de limiter leurs populations .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fabien



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 23:40

Je n'aurais pas dû faire des généralités car effectivement tous les chiens ne sont pas de bons gardiens. Moi ce sont des Malinois et je peux t'assurer qu'un renard ne se risquerait à manger dans leurs gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 15:13

Joyeux Noel à tous et toutes !

Je viens de lire qu’un jar (le mâle de l’oie) peut être utile à la protection des poules, est ce vrai? A t il une véritable utilité dans le poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 15:58

oui il peut être utile, mais il peut aussi se mettre a attaquer les poules, les lacérer et les tuer.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

evilghost aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:27

Décidément….. nos poules sont en bas de la chaîne alimentaire des mammifères….
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:12

De toute manière un jar ne fera jamais le poids face à un rernard . 
Il lui servira juste d'un bon repas .

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:43

Merci… j’avais bien compris malheureusement que la solution miracle n’existe pas… il ne me reste plus qu’a emménager dans le poulailler. Sinon, trêve d’humour, je souhaiterai vous présenter nos deux nouvelles poulettes Wyandotte de 6 mois ❤
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:05

Poulailler95 a écrit:
Décidément….. nos poules sont en bas de la chaîne alimentaire des mammifères….
Mdr c'est bien vous gardé votre humour.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:13

Poulailler95 a écrit:
Joyeux Noel à tous et toutes !

Je viens de lire qu’un jar (le mâle de l’oie) peut être utile à la protection des poules, est ce vrai? A t il une véritable utilité dans le poulailler ?
Il il y a belle lurette que j'ai séparé mes oies du  reste des volailles car les oies sont de véritables racailles qui mordent et empêchent les autre de manger et même les empêcher de boire et c'est surtout les jars .
Donc

Kakuma et Poulailler95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:53

A oui les jars  sont des horreurs en plus ils ne sont pas intelligent 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue MASSACRE DANS MON POULAILLER 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé

Poulailler95 et Boby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marleneange
Petit Oeuf
Petit Oeuf
marleneange



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:08

Poulailler95 a écrit:
Joyeux Noel à tous et toutes !

Je viens de lire qu’un jar (le mâle de l’oie) peut être utile à la protection des poules, est ce vrai? A t il une véritable utilité dans le poulailler ?
Bonjour, 
j'ai cinq oies dans mon parc à poules et ca se passe trés bien avec mes poulettes toutefois je voudrais attirer votre attention sur trois points, d'une part un jar tout seul c'est un peu triste et mieux vaudrait lui adjoindre deux "copines" car l'oie est un animal fortement social, d'autre part c'est un animal plus gros qui a besoin de plus d'espace et qui a besoin d'un parcours herbeux car l'oie mange de l'herbe, pour les petits poulaillers ca risque d'être juste,  enfin ces animaux consomment beaucoup d'eau et trempent la tête entière dans les bassines, Elles n'ont aucun symptômes en cas de grippe aviaire mais vos poules y laisseront leur vie car elles seront contaminées , c'est ce que m'a dit la dame qui s'occupe de mon club avicole qui m'a enjoins de les séparer.
Je n'ai pas obtempéré car j'ai un grand parc et il semble que la noire d'astarac soit naturellement immunisée contre la grippe aviaire et j'ai aussi trois canard qui ne rentrent pas dans le poulailler la nuit du coup les oies les protège

evilghost et Poulailler95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marleneange
Petit Oeuf
Petit Oeuf
marleneange



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:08

Poulailler95 a écrit:
Joyeux Noel à tous et toutes !

Je viens de lire qu’un jar (le mâle de l’oie) peut être utile à la protection des poules, est ce vrai? A t il une véritable utilité dans le poulailler ?
Bonjour, 
j'ai cinq oies dans mon parc à poules et ca se passe trés bien avec mes poulettes toutefois je voudrais attirer votre attention sur trois points, d'une part un jar tout seul c'est un peu triste et mieux vaudrait lui adjoindre deux "copines" car l'oie est un animal fortement social, d'autre part c'est un animal plus gros qui a besoin de plus d'espace et qui a besoin d'un parcours herbeux car l'oie mange de l'herbe, pour les petits poulaillers ca risque d'être juste,  enfin ces animaux consomment beaucoup d'eau et trempent la tête entière dans les bassines, Elles n'ont aucun symptômes en cas de grippe aviaire mais vos poules y laisseront leur vie car elles seront contaminées , c'est ce que m'a dit la dame qui s'occupe de mon club avicole qui m'a enjoins de les séparer.
Je n'ai pas obtempéré car j'ai un grand parc et il semble que la noire d'astarac soit naturellement immunisée contre la grippe aviaire et j'ai aussi trois canard qui ne rentrent pas dans le poulailler la nuit du coup les oies les protège
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:12

(Tu sais, un renard ou une fouine peut venir à bout d'une oie malheureusement 😕)

Poulailler95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 18:15

Oui car il y a une personne qui a perdue ces 2 oies acause d’une fouine

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue MASSACRE DANS MON POULAILLER 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé

Poulailler95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:23

On avait aussi eu le cas d'une personne  chez qui  les rats venaient attraper les oisons sous l'oie la nuit .
Alors imaginez  le carnage en cas d'une attaque de fouine ou de renard ....
Moralité il ne faut pas compter sur les oies pour protéger la basse-cour .

De plus ce sont des volailles complètement différentes .

 Les oies auront toujours tendance à souiller l'eau car c'est un élément quasiment vital pour elles .
Elles consomment également beaucoup d'herbe ; donc il leur faut beaucoup d'espace .

Ce sont aussi des animaux territoriaux qui , en raison de leur taille , risquent de faire des misères aux poules .
Donc il vaut mieux séparer tout le monde .

Kakuma, Poulailler95 et Boby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:25

Je suis d’accord avec toi le Gaulois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue MASSACRE DANS MON POULAILLER 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : ×1 poule padoue doré frisé ×1 coq padoue blanc frisé
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:51

Les oies c'est de la racaille mais je les aime quand même

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:19

Le seul le probleme qui est a noté et que le poulailler est tres bien mais un petit oublie a fait une catastrophe. Une fouine/martre decaptite les tetes, les morsures sont souvent sur l'abdomen ou niveau cou. Un renard lui mordille de partout. Le renard est peut etre bien par la mais a ce moment la ce n'etait peut etre pas lui le coupable. Exemple des oeufs dont les fouines raffole qui ont ete deplacé.

Il est vrai qu'il y a des exeptions a la regle, et personnellement j'ai des chiens qui font le tour du jardin, qui urine de partout et pas un probleme de fouine ou de renard chez moi, la maison a coté de chez moi a eut un carnage mon voisin egalement, le point commun entre les deux? Ils n'ont pas de chien. J'ai des renards qui pourtant se promene sur mon parking devant ou dans mon jardin potager (crotte retrouvé) par contre dans le jardin derriere la ou mes chiens ou poules ont accés je n'en ai jamais trouvé.

La journée chez moi elles ne sont pas proteger, je n'ai jamais eut de probleme ( a part il y a 4 jours ou une poule a disparu sans laisser de trace et je suspecte que madame c'est fait la malle) la nuit je verifie tout au poulailler quand je pars fermé, une breche, une porte oublié ( meme si j'ai des chiens je ne m'y risque pas) et c'est la porte ouverte au predateur qui mine de rien guette et surveille toute les nuits nos moindres erreures.
Un paysan pres de chez moi a oublié 1 fois sur 20 ans de fermer la porte un soir, le lendemain il avait 25 poules de tuer, ca m'a servit de lecon!

C'est vraiment tres triste et malheureux. Courage a vous

Poulailler95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marleneange
Petit Oeuf
Petit Oeuf
marleneange



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:43

Bonjour, si vous trouvez des excréments de renard dans votre potager, cloturez le, autrefois tous les potagers étaient entouré d'un petit muret, c'est justement pour empêcher les renards de venir souiller le potager de leur excréments car ils ne sont pas vaccinés contre la rage et c'est transmissible à l'homme, pas besoin que ce soit tres haut
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 15:03

Je ne pense pas que la rage se retrouve dans les crottes, mas plutôt --> l'échinococcose

Malheureusement j'ai du mal à croire qu'un muret les bloque, ils grimpent les grillages et les arbres comme si de rien n'était, j'ai vu pas mal de vidéos comme ça, il faut vraiment que le grillage fasse un "rabat" vers l'extérieur pour être sûr... et pas de possibilité de gratter par le dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:16

Je sais bien pour les renards ( mais pas pour la rage) que c'est porteur de maladie, je fais tremper 30 min mes legumes dans du vinaigre d'alcool quand je les cuisines ( deformarion professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASSACRE DANS MON POULAILLER Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASSACRE DANS MON POULAILLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massacre dans le poulailler
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Rat dans le poulailler
» Serpent dans mon poulailler
» Oies dans poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: