Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 MASSACRE DANS MON POULAILLER

Aller en bas 
+9
Boby
cymo89
fabien
Emhnia
Guéno
Le Gaulois
Jod35
Kakuma
Poulailler95
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poulailler95
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Poulailler95



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 21:03

Rappel du premier message :

Bonjour, 
fraichement inscrite, je viens ici trouver des réponses. du moins je l'espère...
j'ai commencé mon poulailler il y a huit mois.

il y avait 1 poule soie, 3 poules de pekin, 1 naine, 3 padoue, 1 couple de barbue d'anvers que je chérissais 

j'utilise un grand cabanon appartenant a l'ancien proprietaire de ma maison; celui ci est en bois du sol au plafond avec deux fenêtres et deux porte fenêtre qui se ferme par poignets
Celui ci est parfaitement imperméable a l'extérieur. De plus depuis 3 semaines, nous avions installé une porte automatique que je programme aux heures d'entrée et de sortie qui me conviennent, tout marchait comme sur des roulettes.

Mais voila, ayant perdu l'habitude de se préoccuper de la fermeture, nous n'avons pas fait attention hier, mon cadet est parti rendre visite aux cocottes et la porte fenêtres du poulailler est restee ouverte. 
je précise que nous étions avec mon mari devant la télé, mon mari a une ouïe particulièrement fine et m'assure ne rien avoir entendu.

Je monte donc me coucher vers 2-3h du matin, et apercevant par la fenêtre le poulailler, bien qu'il fasse noir, j'ai senti qu'il fallait que j'aille voir que tout va bien.

et la, un spectacle macabre, des tas de plumes de part et d'autre du terrain, j'ai pu clairement identifier quelles plumes appartenaient a qui. 

puis devant la porte, un padoue, la gorge en sang encore entière. a l'intérieur, une autre padoue sans tête....

Mon regard se pose sur des oeufs, il étaient dans un pondoir a 1m80 du sol mais sont la sur une caisse de plastique ou je range mes graines intacts, l'un a cote de l'autre, plus d'un metre plus bas...

Puis je vois ma jeune pékin terrorisée, perchée en hauteur, aplatie sur les lattes de bois, j'ai eu la trouille de découvrir des blessures, bien heureusement elle était intacte, presque reconnaissante que je la prenne dans mes bras et que je la sorte de la. 

comme si ma venue avait mis en suspens les activités du boucher, je sais pertinemment qu'il serait revenu pour ma dernière poulette.

en bref, a l'extérieur du poulailler, j'ai retrouvé les plumes de 4 d'entre elles (dont mon pauvre coq), deux corps, et zéro traces des deux dernières (ma soie et ma poule naine) pas une plume !

Nous avons déjà vu un renard traverser le jardin a ces heures. de plus je retrouve régulièrement des excréments qui doivent lui appartenir. 

néanmoins, les oeufs intacts placés la, l'absence de bruits, me fait douter sur le coupable.

quand a mes deux poulettes restantes, l'une d'elle était a la maison depuis 2 semaines car malade, j'ai séparé l'enclos en deux pour recueillir ma rescapée. 

Mon mari me dit de recueillir de nouveaux éléments, mais je suis terrorisée a l'idée que cela se reproduise... mes poules vivent en total liberté la journée sur notre jardin de 1200m carre, il est hors de question d'enfermer mes animaux et maintenant je flippe a l'idée de les laisser sortir. 
Pour vous dire, j'ai suivi ma petite pékin partout dans le jardin lors de sa sortie par -4 degrés aujourd'hui... avant de la rentrer a la maison. 

merci de m'avoir lû, 
elles me manquent terriblement ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage




MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:16

Je sais bien pour les renards ( mais pas pour la rage) que c'est porteur de maladie, je fais tremper 30 min mes legumes dans du vinaigre d'alcool quand je les cuisines ( deformarion professionnelle)
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 5:51

Les renards ont faim l'hiver ce n'est pas étonnant et quand les femelles ont des petits c'est plus facile de chercher les poules. Il faut savoir que dans nos campagnes il y a un déséquilibre, donc on ne peut pas en vouloir aux prédateurs qui tuent pour manger et non le chien du voisin qui tue pour s'amuser...bref ceci dit je vous conseillerais d'aménager une porte automatique. Si vous oubliez de fermer le système n'oublie pas. Ça a un coût mais un confort. Il faut vraiment fermer le soir pour la sécurité des volailles qui sont à la merci des prédateurs même si perchoirs hauts...
Pour la rage ça s'attrape par morsures, griffures etc il y a des cas avec des chiots ou chiens de l'étranger ou quand vous voyagez n'autoriser pas vos enfants ou vous mêmes à jouer avec des chiots. Une française a voulu sauver un chiot en Thaïlande, elle est décédée car il était porteur. En France, la rage est contrôlée. Le renard va plutôt transmettre comme dit Kakuma, l'echinococcose. Les cas sont rares, mais dangereux en cas d'ingestion d'une baie, légume souillé...Laver scrupuleusement les végétaux à hauteur de renard, les cuire. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 8:00

Après sa dépend dans quel maison il tombe si c’est celle du chasseur tous les renards de ka régions vont prendre cher si c'est celle d’un gas pas trop pour tués des animaux ect .. il sera tranquille

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:32

Jason delaire a écrit:
Après sa dépend dans quel maison il tombe si c’est celle du chasseur tous les renards de ka régions vont prendre cher si c'est celle d’un gas pas trop pour tués des animaux ect .. il sera tranquille
Les deux lascars qui ont les droits chasse par chez-moi on passé le 80 ans il sont tellement nul que les faisans que j'ai lâché l'an dernier en mars sont a ce jour ( coq vue hier) encore vivants lol ,les renards n'ont a s'inquiéter que lors des battus.
Le vrai problème sont les pesticides épandues par les agriculteurs qui tue les oiseaux omnivore et insectivores ,il y a aussi les laboures profond et les fauchages qui massacrent  les rongeurs ,les larves et autre lagomorphes ,la destruction des haies aussi ou s'abriter  toute cette faune 
Par chez moi depuis qu'il pratique le zéro parturage  ou ce reconvertissent au cultures nourricière parce que l'élevage c'est mal ,le gibier a quasi disparu on  voient plus de lapins,,et le gibier a plumes c'est de l'élevage
Donc Merci ( c'est ironique) au drainage qui a rendu possible la culture des chants dans le Bocage ,merci a l'élevage intensif,merci aux végétalien et végétarien qui pousse à la surculture  végétal avec encore plus de mal traitance et merci au agriculteurs qui comme les trois quarts entre eux ne sont plus chasseurs ne vois plus que le rendement.
Il faut donc pas s'étonner de voir autant d'animaux  crevé de faim a la campagne .et ce rabattre pour les carnivores sur nos poules et autre volailles.
Et les jardiniers amateurs avec leurs filets anti oiseaux valent pas plus cher.

Fan de PADOUE et Chickenrun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 9:56

Boby je te rejoins sur ce sujet. C'est exactement ça...c'est bien triste. Et dire qu'autrefois en France ça pulullait d'espèces en tout genre et de forêt. Quand tu vois la Beauce c'est le désert...et puis personne ne supporte plus rien. Tu as des gens qui n'aiment pas le chant du coq et viennent d'arriver à la campagne, d'autres qui piègent des oiseaux pour la revente, d'autres qui empoisonnent les chats car ça tue les lapins alors que ceux ci sont déjà décimés, les insectes empoisonnés par les produits chimiques, etc bref c'est pas joyeux. Protéger et prendre soin des choses est déjà bien si chacun individuellement le fait à son niveau...J'ai observé les renards, les sangliers, les cerfs, etc c'est quand même beau de voir ces animaux. Malheureusement ils se rabattent près des habitations pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:11

Le problème en France c'est qu'il encore des chasseurs qui sont âgé et ont encore une mentalité de viandard heureusement ça change et j'espère que comme en Allemagne ils se mettront à travailler avec les écolo plutôt que de faire les mêmes chose en ce tirant dans les pattes ( de façon imagé 😁)et que les agriculteurs vont revenir à une paysannerie plus douce sans forcément passé au Bio improductif.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 16:34

Il y a un bout de pemps que les agriculteurs n'utilisent plus de pesticides , d'herbicides  ni d'engrais chimiques vu que c'est interdit .

Quant aux écolos ils n'en ont rien à faire de la nature .Leur seul role est de casser les pieds aux gens enracinés dans les terroirs .
On  invente un soit disant réchauffement climatique  afin de culpabiliser  les gens qui roulent avec des voitures diesels et les automobilistes en général  .On installe des éoliennes en pleine mer ou dans les campagnes afin de massacrer les paysages ruraux . On criminalise la chasse et les traditions des terroirs ......

Calou02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 17:48

Le Gaulois a écrit:
Il y a un bout de pemps que les agriculteurs n'utilisent plus de pesticides , d'herbicides  ni d'engrais chimiques vu que c'est interdit .

Quant aux écolos ils n'en ont rien à faire de la nature .Leur seul role est de casser les pieds aux gens enracinés dans les terroirs .
On  invente un soit disant réchauffement climatique  afin de culpabiliser  les gens qui roulent avec des voitures diesels et les automobilistes en général  .On installe des éoliennes en pleine mer ou dans les campagnes afin de massacrer les paysages ruraux . On criminalise la chasse et les traditions des terroirs ......
Tu vis où lol parce-que les pesticides ne sont pas du tout interdit,et même les éleveurs qui ont pourtant du fumier utilisent des engrais chimiques , c'est pas parce-que l'on interdit un désherbant ou un insecticide qu'ils sont tous interdit .
C'est mon voisin qui vas être surpris d'être hors la loi
Par contre je te rejoins sur les écolo ( politique pour le coup) il ne savent pas de quoi il parlent et sont pour la plus part déconnecté de la nature.
Mais les pesticides ne sont absolument pas interdit fait un tour en jardinerie , même si la gamme est beaucoup moins importante qu'ils y a dix ans
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 17:56

Tiens une entreprise très florissante dans le domaine du phytosanitaires https://fr.lifescientific.com/#top
Et même les Bio utilisent du phytosanitaires plus respectueux mais quand-même.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:29

Boby a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Il y a un bout de temps que les agriculteurs n'utilisent plus de pesticides , d'herbicides  ni d'engrais chimiques vu que c'est interdit .

Tu vis où lol parce-que les pesticides ne sont pas du tout interdit,et même les éleveurs qui ont pourtant du fumier utilisent des engrais chimiques , c'est pas parce-que l'on interdit un désherbant ou un insecticide qu'ils sont tous interdit .
oui clairement tu es où?, car l'odeur du désherbant est très désagréable et je vois des cuves passer tous les jours à certaines périodes et de l'engrais il y en a plein les chemins...

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 22:03

J'habite en Basse Normandie et je suis entouré de champs .

D'après ce que je constate il y a des parcelles dédiées à l'élevage du bétail et d'autres aux cultures .
Les champs contigus de ma maison  sont réservés au bétail .
Ceux derrière sont pour les cultures .
Je vois les paysans travailler ces terres . A l'aide de  leurs machines ils nettoient  le sol , le labourent puis  creusent les sillons , sèment les graines  et récoltent les cultures et çà repart pour un tour ..... .
A aucun moment je n'ai senti l'odeur du desherbant ni vu ces cuves passer .
Par contre ce qui est exact c'est qu'ils utilisent du fumier comme engrais .C'est vrai qu'à une certaine période  c'est le défilé des plateaux de fumier et que tout le monde en profite car ça se sent de loin  .
Cependant il faut savoir que c'est interdit d'épandre le fumier à coté des maisons . 
Car méme à la campagne tout est scrupuleusement règlementé .

Ceci dit l'odeur du fumier , ajoutée  aux  chants des coqs et au son du  clocher de l'église qu'on entend quand le vent est du bon coté ......il y a de quoi rendre fous  les néos ruraux et les bobos citadins  MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 2:25

Haha ceci dit il y a des citadins qui retournent au vert aussi et qui sont respectueux. Mais il y a ceux qui viennent à la campagne pour se plaindre du bruit des animaux, des odeurs, (surtout quand tu connais le bruit de la circulation et les odeurs du métro) le choix est vite fait. Et il paraît que dans le sud, des gens étaient gênés par le chant des grillons, donc ils voulaient les éradiquer...la blague. Le coq c'est le réveil matin naturel, c'est beau, vivant, ça égaye un espace. Quand je pense à ces gens qui ont dû aller au tribunal pour un coq... parfois tu as les bons voisins, parfois c'est du lourd dans la bêtise.

Kakuma et Boby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 8:10

Moi en 2020 il n’avait pas a se plaindre du chant du coq car j’en n'avait 15

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 8:51

voila je pense que c'est une question de région, car ici plus d'élevage, plus du vaches, le fumier est rare, l'engrais c'est des billes blanches et ils faut toujours faire attention que le chien n'en mange pas quand tu te promènes.
et oui le fumier est très reglementé on ne peut pas en mettre n'importe ou et n'importe quand, voila surement pourquoi ceux qui en ont utilisent aussi de l'engrais chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:15

J'habite dans ce qui été autrefois le Bocage Vendée,qui est une Zone de polyculture élevage,et malgré le fumier les agriculteurs répandent des engrais chimiques , beaucoup voire la totalité ce sont mis à au zéro parturage et la traite automatique.il sûre que lorsque qu'ils font du ray gras il mettent moins de phytosanitaires mais lorsque ils font du blé ou du maïs ils en donnent à cœur joie.je sais quand Normandie ils ont encore des prairie naturel ou les traitements phytosanitaires sont quasi inexistants vue que les bêtes vont brouté cette herbe, c'était comme ça y a vingt ou trente ans par chez moi puis le drainage est arrivé, permettant de mettre plus de terre en culture ,et forcément qui dit drainage dit irrigation et destruction des haies ,et qui dit culture dit phytosanitaires et qui phytosanitaires dit pollution et destruction de Faune.un déserts Vert Quoi
Les gens qui me connaissent en vrai vous direz que je suis pas traditionalistes,mais pour certaines choses le modernisme n'ai pas toujours quelque chose de bien .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
Boby
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Boby



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 11:09

Jason delaire a écrit:
Moi en 2020 il n’avait pas a se plaindre du chant du coq car j’en n'avait 15
Il marrant de constater que ça ne réveil que les voisins perso j'entends pas les miens sauf quand je suis déjà réveil

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chickenrun
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Chickenrun



MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 12:35

Oui il faut pas se leurrer les traitements sont là...tu as des types qui déversent dans les rivières lors des contrôles, et puis il faut voir l'état des agriculteurs, cancers/maladies chroniques ça fait des dégâts sur les gens, les sols, les nappes phréatiques. Et tous les printemps avec le blé, colza, maïs (selon rotation) on voyait les nuages blancs aux odeurs acides. Tu as des remontées jusque plus haut dans les régions et ça c'est pas un masque covid qui suffit...Ce qui me choque aussi c'est quand tu te promène et que tu prends la terre de ces champs dans les mains, c'est pâle, mort, on dirait du sable. Les sols sont appauvris. Alors oui c'est peut être pas partout mais c'est vraiment inquiétant...

Boby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MASSACRE DANS MON POULAILLER   MASSACRE DANS MON POULAILLER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MASSACRE DANS MON POULAILLER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Massacre dans le poulailler
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Rat dans le poulailler
» Plus d herbe dans le poulailler
» petit poulailler dans le 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: