Sujet: Serpent dans mon poulailler Jeu 17 Mai 2018 - 20:42
bonsoir depuis ce matin je me demandais pourquoi mon jar couvait alors que l oie commence juste à pondre me poules couvent également et je suis allée dans ma bergerie qui est contre le poulailler et là quelle horreur un cinglant je sais c est une couleuvre mais ceux là je les deteste j en ai une trouille je me demandais est ce que les oies et les poules attaques les serpents surtout quand ils sont long et gros merci
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
Invité Invité
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Jeu 17 Mai 2018 - 22:18
Oui, elles s'en régalent. Tu n'as rien à craindre pour tes volailles.
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Ven 18 Mai 2018 - 1:16
Le coq va lui faire sa fête
C'est pour ca que j'ai 3 coq j'ai assuré niveau rampants c'est une phobie chez moi
Yves64 Oeuf d'or
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Ven 18 Mai 2018 - 8:10
La couleuvre est impressionnante par sa grosseur et longueur mais sans danger et surtout très utile ! Ne pas la tuer, juste la chasser ce qu'elle fera d'elle même en vous voyant car elle aussi a peur. Mais voilà, elle aime .....les œufs ! Les oies et poules ou coq vont faire le travail car ils connaissent le danger pour les canetons et poussins !
lulu812 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Ven 18 Mai 2018 - 9:23
tu n'aime pas les rampant fireblade j'en ai un chez moi
Pioupiouzor et monsieurpouletbzh aiment ce message
ROSINETTE Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Ven 18 Mai 2018 - 12:39
Bonjour tout le monde j aime bien les lézards et les igouanes mais les serpents bou ça me répugne voilà tout par contre je ne leur fait pas de mal mais le cinglant ce n est pas une couleuvre comme les autres mes grand parents comme un pompier aimant les serpents m ont dit des trucs sur les cinglants le pompiers m a dit que c etait pas dangeureux mais très virulent un monsieur venu chez moi me disait qu il avait été dans les bois et un cinglant lui est tombé sur les épaules bon ça encore c est pas grave il est vite parti vers sa voiture et l autre cinglant l a suivi et l a chopé à la hanche alors qu il ne lui avait rien fait mon arrière grand père racontait qu une fois il etait près des vignes et un cinglant l a suivi d arbre en arbre alors qu il ne l avait pas attaqué etc les autre couleuvres je m en fiche mais j aime pas et celle là etait super grosse j ai mis de l huile de cade en répulsif et par contre j adore regarder les documentaire sur les serpents l an dernier j ai une couleuvre coincée dans ma cage d escalier j ai pas pu l enlever moi même ça me passe partout je préfère encore regarder des mygales bleues
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Ven 18 Mai 2018 - 13:00
lulu812 a écrit:
tu n'aime pas les rampant fireblade j'en ai un chez moi
En photo ca va chez toi c'est top
Mais sans moi NON j'insiste vraiment c'est sans moi. Lezard etc ....... ca passe mais rampants non pas possible vraiment pas
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 19:16
Une magnifique couleuvre à collier était dans la volière aujourd'hui, juste à côté de la porte. Je suis rentrer prendre mes œufs sans rien voir et c'est quand je m'apprêtais à sortir que je l'ai vu. C'est vrai que la volière est dans un coin à serpents, c'était sans doute une femelle qui cherchait un endroit pour pondre. Je l'ai quand même fait sortir avec des vibrations (les serpents détestent) parce que l'autre patapouf aurait pu lui faire du mal. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ces bestioles !
cotur29 et Pioupiouzor aiment ce message
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 19:17
Pioupiouzor aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 21:49
Ton coq, sur la photo, ne lui a rien fait ?
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 21:58
rien a craindre et les histoire de poursuite ou autre c'est des legendes , perso j'ai elevé serpents jusqu'a une 15aine , non venimeux , mordu pas mal de fois lol (volontairement pour ne plu reagir brusquement en cas de morsure surprise et ne pas leurs arracher casser les dents ) , lezard mygale pendant 10 ans .. perso , je les laisse ça bouffe les rongeurs ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 23:14
Gallinophile a écrit:
Ton coq, sur la photo, ne lui a rien fait ?
Je pense que non. Quand elle est partie elle était nickel pas du tout abimé. Mais je ne sais pas depuis combien de temps elle était là par contre... C'est bien pour ça que je l'ai fait fuir, il était très intrigué et je sais que les poules peuvent manger les serpents donc c'était pour sa sécurité. Les couleuvres à collier sont super inoffensives c'était pas mes plumeaux qui étaient en danger mais bien elle.
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Sam 5 Oct 2024 - 23:17
j-v19160 a écrit:
rien a craindre et les histoire de poursuite ou autre c'est des legendes , perso j'ai elevé serpents jusqu'a une 15aine , non venimeux , mordu pas mal de fois lol (volontairement pour ne plu reagir brusquement en cas de morsure surprise et ne pas leurs arracher casser les dents ) , lezard mygale pendant 10 ans .. perso , je les laisse ça bouffe les rongeurs ..
Tu élevait quoi comme espèces ?
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 6:22
J ai eu des couleuvres au poulailler,je les ai pas gardées ma Femme a les rempants en grande horreur J ai 3 chattes a demi sauvages qui chassent au poulailler,elles me ramènent des rats,des couleuvres et des vipères qui ne survivent a leurs rencontre
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 7:32
monsieurpouletbzh a écrit:
j-v19160 a écrit:
bci , morelia mac dowelli , python regius , gecko , pogonas ,grenouille ceratophrys (pac man) , mygale "smlthy" et toute la nourriture lol ,insecte rats etc etc j'etais president d'une petite assos en limousin ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 8:23
j'ai déjà vu mes poules manger des serpents "orvets" petits serpents , c'était très impressionnant leur façon de les gober cul sec ,mais avec des couleuvres j'imagine même pas
cymo89 Admin
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 9:07
je me rappelle avoir vu mes dindons en panique une fois, hurler courir piailler, il y avait une couleuvre. dès qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire ils sautent en l'air....
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 10:38
J'ai une peur bleue des serpents, dès que j'en vois un je pars ou j'arrive avec une pelle... Mais avec un serpent de cette taille, je ne réfléchis pas, je pars trèèèèèèèès rapidement !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 14:53
petite anecdote ...j'exposais (avec des collegues) mes serpent lors d'un truc animalier , je repere une mamie qui regardait de loin ..je vais la voir , elle me raconte toutes les betise de village sur les serpent , me dit qu'elle en a peur etc etc , je lui explique , la convint d'approcher , non c'est pas visqueux , non c'est pas froid etc etc ..tant et si bien qu'elle a fini avec ma "cigarette" autour du cou , 2.8m la cigarette lol , bien sur photo pour ses copines , enfants etc etc et en partant elle dit " je serait pas copine avec les serpent , mais j'en aurait plu peur" ..journée gagné lol !!
Gallinophile, cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 15:29
j-v19160 a écrit:
j-v19160 a écrit:
bci , morelia mac dowelli , python regius , gecko , pogonas ,grenouille ceratophrys (pac man) , mygale "smlthy" et toute la nourriture lol ,insecte rats etc etc j'etais president d'une petite assos en limousin ..
C'est super ! J'avais hésité un moment à prendre une cerato mais trop de flemme d'élever la nourriture. Si un jour je prends un serpent ce sera sans doute un regius.
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 15:52
j-v19160 a écrit:
j-v19160 a écrit:
C'est super ! J'avais hésité un moment à prendre une cerato mais trop de flemme d'élever la nourriture. Si un jour je prends un serpent ce sera sans doute un regius.
attention , ont vend les regius comme "facile" a maintenir , alors que c'est une espece qui stresse assez facilement , mais sous les bonnes conditions c'est un serpent sympa ..pour la cerato , c'est assez facile a nourrir , et maintenant tu commande et t'es livré lol !!
monsieurpouletbzh aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 18:25
Je vais me répéter pour certains mais ça fais quelques mois que je l'ai déjà raconté dans un autres post. A l'école à 12 ans l'instit avait amené à demeure son boa constrictor de mémoire + 1m. On était passionné de le porter et à le voir attrapé les souris vivante. Un élevè attitré s'en occupait. Depuis, ce garçon a fini avec des serpents, des tortues, des caïmans, des aquariums, des oiseaux et une basse cours. Au dernière nouvelles, il avait une soixantaines de terrariums et une centaines d’aquariums. Comme quoi l'école peut créer des vocations.
Moi ce qui me fascine, c'est les voir ce déplacer sans pattes. Bien que j'ai observé longtemps, je n'ai toujours pas compris le principe.
Pioupiouzor Je crois que les Les orvets sont des lézards sans pattes. Juste un détails zoologique.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 19:38
Les aquariums j'en ai déjà pas mal , j'ai eu longtemps des phasmes aussi, mais ça c'est plus courant. C'est vraiment beau les serpents et assez facile à l'entretien (ça dépend des espèces) il faut juste partir avec le bon matériel et être sérieux dans les soins.
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 19:54
Je rêve d'une fourmilière dans un terrarium mais Madame les tient en aversion et je sors du sujet du post.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Serpent dans mon poulailler Dim 6 Oct 2024 - 21:12
Gallinophile a écrit:
Je rêve d'une fourmilière dans un terrarium mais Madame les tient en aversion et je sors du sujet du post.
Oui on sort un peu du sujet mais au moins ça permet comme l'avait fait JV de rendre ces animaux moins "monstrueux" mais plus comme ce qu'ils sont réellement... des animaux. (Très bien la nouvelle photo de profil .)