Sujet: Nourriture pondeuse Mer 7 Juil 2021 - 18:03
Salut je cherche à réduire le coût de ma bouffe pour pondeuse. J'achète des sacs aliments en coopérative. Sa reviens environ 51 ou 52cts le kilo.
Est que blé. Avoine et autres permet de faire un truc fonctionnelle. On m'a parler de lin. Luzerne desidrathe et cameline mais sa l'air chère . Merci
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 7 Juil 2021 - 18:56
Bonjour à toi si je peut me permettre si tu as des poules pondeuses il faut leur donner de tt ce qu'elle ont besoin ou bout d'un moment chercher à réduire au strict minimum le coût , va réduire la qualité et le type d'aliment donné. Après j'ai la solution pour toi pour réduire vraiment le coût de l'alimentation, fournit a tes poules le terrain herbeux conséquent selon le nombre de poule et elle trouverons de tout et juste quelques graine par ci par là. Si je ne me trompes pas infos d'un novice en la matière.
Bessmess aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 7 Juil 2021 - 19:07
Salut! Le blé convient bien si, comme l'a dit Azazel, les poules ont une bonne surface à explorer.
Bessmess aime ce message
Bessmess Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 7 Juil 2021 - 20:15
Niveau superficie de terrain aucun problème pour ça. Pour enrichir les oeuf en Omega 3 tout le monde parle du lin mais apparemment elle le boude. Le tourteau de colza serait ok selon vous ou la luzerne desidrathe ?merci
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Jeu 8 Juil 2021 - 10:05
Réduire le coût, c'est aussi faire attention à ce que tes poules seulement aient accès aux grains. J'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui sont passées à des mangeoires anti nuisibles et qui étaient stupéfaites des économies réalisées ! Car entre les oiseaux et les rats, le grain partait très vite.
Pour les rations, j'ai trouvé ce tableau.Tu as combien de poules ? Quelle superficie ?
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Jeu 8 Juil 2021 - 10:56
Effectivement les mangeoire anti nuisible j'ai fait des économies si bien régler et si tes poules comprennent le truc ça fait trois jours je tente de leur apprendre mais c'est compliqué.
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Sam 4 Sep 2021 - 14:03
Juste comme je tombe sur ce post, je précise que le tableau ci-dessus vient du livre de Michel Audureau "j'élèverais bien des poules".
Juste comme je tombe sur ce post, je précise que le tableau ci-dessus vient du livre de Michel Audureau "j'élèverais bien des poules".
Oui, c'est ce qui est écrit sur l'image en bas à gauche
lylou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 22 Sep 2021 - 13:47
Bonjour,
Je rebondis sur le sujet car je cherche aussi l'info quant à la superficie idéale de parcours par poule pour qu'elles y puisent une partie de leur alimentation. Des idées ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 22 Sep 2021 - 14:01
on dit 20m² au minimum et on recommande même plutôt 40m²/poule au minimum. plus c'est mieux!
Sujet: Re: Nourriture pondeuse Mer 22 Sep 2021 - 14:18
Ca dépend de là où tu vis : ton sol, ton climat. Chez moi, en banlieue parisienne, avec 3 poules dans 400 m2, elle n'abiment pas et c'est toujours enherbé et habité par de petites bêtes. J'ai eu plus de poules, et la capacité du jardin à l'encaisser a varié : quand ça n'est pas la bonne saison / météo, 4 poules peuvent déjà être trop. Mais quand le sol / la météo sont bons, je peux monter à bien plus.