| Nourriture poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nourriture poussin Mar 6 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Bonjour, mon poussin a 1semaine et demi je voulais savoir si on pouvait lui donner de la pulpe de courgette ? car j'en ai donné a la maman et le piou a sauté dessus et s'est régalé puis-je le laisser manger? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Mar 6 Aoû 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Mar 6 Aoû 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Mar 6 Aoû 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Sam 10 Aoû 2013 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Sam 10 Aoû 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Sam 10 Aoû 2013 - 15:54 | |
| t as de la chance les miens ne veulent que la nourriture à poussins rien d autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Sam 10 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Bah malheureusement on a perdu le poussin :( :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Sam 10 Aoû 2013 - 23:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 0:17 | |
| Non, il ne faut surtout pas leur donner de la nourriture autres que des poussins, surtout pas. Leur estomac n'est pas encore former pour. Il faut commence avec de la nourriture émiété.
Pour tes prochains poussins, laisse les bien a la chaleur, ou sous une lampe chauffante. Achete de la nourriture pour poussins et donne leur que ceci, tes poussins ne sont pas encore des poullette. |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 10:15 | |
| lol tu tiens ca d'ou Kevin ? Moi mes poussins mangent ce que la mère leur donne c'est à dire nourriture pourssin les 4-5 premiers jours et après elle les emmène elle même manger d'autres restes de table. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 10:52 | |
| Les miens ont également une nourriture diversifiée d'emblée (miettes, oeufs durs, pain trempé, riz cuit) et se portent à merveille! Ils n'ont en outre pas besoin de lampe chauffante s'ils sont élevés sous poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 11:00 | |
| J'ai eu la même éxpérience, il faut juste qu'elle commence avec de la nourriture pour poussin, apres si la mere veut leur donner des reste de table, c'est bon, mais si elle le fait pas, il ne faut pas le faire.
La lampe reste pas obligatoire, moi je reprend des poussins vers le primtemps, et vu que chez moi je fait encore du feu de bois, et bien, je les met dans un grand carton, a coté du feu.
J'avais dit poussin a moi de mai, maintenant il m'en reste 1O mais maintenant c'est des poules :) |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 15:54 | |
| qu'est-il arrivé au poussin ? est-il mort ? si c'est le cas, ce n'est pas la faute de la courgette, vu que l'on peut leur faire de la pâté dès qu'ils commencent à manger. surtout s'ils sont nés sous la mère. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 30 Aoû 2013 - 18:28 | |
| A partir de 4 jours le poussin peut manger de tout!!
A condition de bien sur rester raisonnable et pas lui donner des trucs fermentés ou pourris depuis plusieurs jours. Les poules sont omnivores donc elles peuvent manger de tout, et pareil pour les poussins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Mer 4 Sep 2013 - 23:49 | |
| salam
Super intéressant ce sujet (merci)
j'ai les poussins de ma couvée qui doivent arriver ce weeken et j'ai été acheté ce midi un sac de 20kg de mélange pour poussin 1er age
Le vendeur de game vert m'a dit c'est tout ce qu'il faut leur donner et rien d'autre !!!! est-ce vrai?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Jeu 5 Sep 2013 - 7:29 | |
| avec ce type de mélange, ils profitent plus vite normalement vu qu'ils sont complets, vitaminés... attention a prendre du bio ou avec le moins possible de soja ou tourteau de soja car là OGM vu que le soja est importé des USA y compris le tourteau ou la base de fabrication mais bon c est mon choix |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nourriture poussin Jeu 5 Sep 2013 - 11:41 | |
| Je ne suis pas sûre que le bio existe vraiment dans les aliments de nos volailles, tout comme dans les nôtres. Effectivement, il est recommandé de ne donner que de l'aliment poussin 1er âge. Perso, passée la première semaine, je leur fais découvrir, en très petites quantités, salade, fromage râpé, tomates, etc. Histoire qu'ils s'habituent un peu à tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Jeu 5 Sep 2013 - 21:37 | |
| oui quand je ds bio je pense attention aux composant comme je précise pour le soja par exemple
il existe desd aliments bio mais le prix est comme pour les notres soit + cher |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 6 Sep 2013 - 8:22 | |
| je n'ai pasconfiance dans ces mélanges tout préparés qui font grossir plus vite les poussins. perso, je mouds mes céréales avec un vieux moulin à café (je ne fais pas 50 poussins non plus) et je leur fais une pâté maison bien nourrissante dès le 2ème jour (poireaux, carottes, oignons, oeuf dur, moulinés et épaissis avec de la semoule. bonne naissance Soussi.:photographe: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 6 Sep 2013 - 11:04 | |
| - sesame a écrit:
bonne naissance Soussi.:photographe: Merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 6 Sep 2013 - 12:08 | |
| Pour ma part, je leur mouds aussi au moulin à café 1/3 de blé, 1/3 de graines pondeuses et le reste avec des miettes de pain et du mais. J'ajoute aussi un peu d'ortie séchée.
Au bout d'une semaine, il mangent moitié mixture et moitié déchets de table. Au bout d'un mois, ils se débrouillent sans mixture. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nourriture poussin Ven 6 Sep 2013 - 12:21 | |
| Je ne suis pas contre les pâtées maison mais ce n'est pas évident de les faire équilibrées surtout pour des pious. Entre le taux de glucides, lipides, protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments... je renonce à faire les calculs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture poussin | |
| |
|
| |
| Nourriture poussin | |
|