| pondeuse d'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 13:26 | |
| Bonjour ,
je me pose la question d'avoir une nouvelle variété de poule en grande race et française si possible ; j'ai plusieurs races mais toutes pondeuses d'hiver , ce qui fait que de fin juillet à novembre je n'ai pas d'oeuf ou très peu mes Marans me gratifient trop peu souvent d'une omelette ; les pondeuse hybrides ou autre ne me conviennent pas pour une question d'éthique ; alors si vous avez une idée , je suis preneur merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 13:50 | |
| [size=39]Coucou de rennes,on men dit du bien[/size] [size=39]Moi j'aime,pas la couleur[/size] [size=39]En même temps si vous êtes habitué a la marans n'importe quel poule vous apparaîtra super pondeuses lol[/size] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 14:18 | |
| ah le sujet m'interesse parce que moi dans le sud, l'hiver ca pond, mais a la grosse chaleur c'est plutot l'été que ca chute la ponte... et race Français encore mieux idem pour les hydrides industrielles
dans le bouquin que je lis sur l'elevage dans le midi, ils parlent de métis de race pure donc pourquoi pas |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 14:52 | |
| la Gatinaise du fait de son plumage blanc supporte très bien la chaleur... mais est ce qu'elle pond plus en été pour autant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 15:27 | |
| Après, il y a une différence en chaleur d'été, je pense, entre la Picardie et le Sud-Est ! :p1: Mais je suis ce post avec intérêt ! :) |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 15:50 | |
| - Kimmy a écrit:
- Après, il y a une différence en chaleur d'été, je pense, entre la Picardie et le Sud-Est ! :p1:
Mais je suis ce post avec intérêt ! :) Rooooh la moqueuse!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 17:19 | |
| Alors les températures en picardie , l'été peuvent aussi être importante 38/40° à l'ombre c'est chose courante , c'est surtout l'humidité et les températures d'hiver qui poseront peut e^tre problème moins 10/15 c'est habituel (pas cette année mais bon ) j'ai des aubergines , des tomates , piments et autre sans serre juste dans le jardin à l'air libre ; je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence sur l'ensemble du territoire métropolitain en dehors des stations d'altitude . La coucou de rennes vit bien chez nous mais pondeuse d'été ??? je n'en ai pas souvenir ,mes grands parents en avaient mais pure race ? il y a pas très longtemps que l'on en parle vraiment , il y a 40 ans c'était moins certain . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 17:57 | |
| je pense que la difference l'été, c'est que chez vous vous avez la chance d'avoir de temps en temps des averses, et la nuit la temperature doit quand meme un peu descendre nous il ne pleut pas et la nuit fait encore chaud si l'on a pas un printemps pluvieux je pense que cette année va etre compliqué on a pas eu de réelle pluie depuis de long mois deja la sur le vieux bouquin que je lis sur l'elevage, il parle de la leghorn qui serait mieux pour la mediterannée, race venant de l'italie, ou le climat est proche du notre bon depuis surement des choses ont changé, le bouquin est de 1929 lol slowly tu oublie tu n'as toujours pas le thym pour la ratatouille.... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 18:17 | |
| la leghorn et la rhode island sont des pondeuses d'été mais pas française après pour trouver de la leghorn pure italienne ça ne doit pas être de la tarte !!! après pour le thym , ce n'est pas une question de climat mais de terrain et la ratatouille pour un picard c'est pas le plat principal ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 18:21 | |
| ben oui je sais bien que la leghorn pas francaise beaucoup de races Francaises viennent de vers chez toi...ici rien.... c'est le poulet le plat principal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 19:08 | |
| en élevage pondeuses bio professionnels,je ne connais que deux éleveurs qui font de la race pure lun en Loire-Atlantique qui fait de la sussex et l'autre en ile-et-Vilaine,qui eux font de la coucou de rennes,mais ces 2 eleveurs font aussi de la chaire avec les mâles. Autrement j'ai vue à la télé une éleveuse du sud ouest qui faisait de la Gascogne Je précise que je connais aucune de ces races Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 19:17 | |
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 20:12 | |
| | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 20:36 | |
| là , je crois que c'est notre civilisation qui est en train de périr et pas seulement les poules , il va nous rester du chicken insipide et du coca qu elle perspective !!! sinon les gasconnes et les coucou de rennes se sont des races de ponte d'été ??? Pour ma tribu c'est les bellovaques !!!!ben y doit plus en rester beaucoup des pures race de ceux là ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 20:49 | |
| se sont des races dites lourdes ?
pas les bellovaques ! les gasconnes et les coucou lol |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Mer 27 Jan 2016 - 21:01 | |
| la coucou oui la gasconne ??? connais pas du tout pour les bellovaque , c'est comme dans tout , il y en des lourd :gjhkl:l: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 7:20 | |
| bon on va etudier la gasconne
je te laisse les bellovaques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 8:05 | |
| Ici, dans le Sud Ouest, on a la Landaise et la Gasconne, deux races légères il me semble, de ce que je peux voir chez le voisin, bonne chair et très sauvages, réputées bonnes pondeuses mais je ne sais pas si elles s'y tiennent en été, désolée, ça t'avance pas trop du coup.
Ce que je sais par contre c'est que même ici la Gasconne est difficile à trouver, j'ai galéré un moment pour leur trouver un coq ! Elle fait partie des races en cours de sauvetage en fait, alors par chez toi je sais pas si tu vas trouver ?
plus d'infos ici http://www.poulegasconne.fr/descriptionetchi/index.html
et là http://www.racesaquitaine.fr/Presentation-22 |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 10:29 | |
| voila ce que j'ai trouve comme race de bonne ponte mais sans précision sur l'été ou l'hiver caumont ,coucou de rennes , bresse noire ou grise ,ardenaise , gatinaise ,faverolles ,et gasconne (livre de 1937 ) pour le midi , il conseille la leghorn italienne , la seul pour la température celle ci est déconseillé au nord car d'après eux la ponte sera inférieure a tout autre race (du dessus) je vais aller voir cette gasconne merci chris ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 10:41 | |
| Merci chris et Frédéric il pue de la gueule |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 13:59 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 20:23 | |
| Association « La Poule Gasconne » Sylvie BLAGNY Animatrice Institut Agricole Saint-Christophe 32140 MASSEUBE Tél. : 05 62 66 98 25
http://www.midipyrenees.fr/La-poule-Gasconne
C'est à deux heures de chez moi, dimanche il y a une bourse aux oiseaux, je me renseigne :) | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Jeu 28 Jan 2016 - 20:54 | |
| merci farandole et si tu es sur place tu auras certainement de meilleurs reseignements et peut être des adresse !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Dim 31 Jan 2016 - 16:07 | |
| alors la poule gasconne , est elle une pondeuse d'été , je viens de lire plusieurs pages sur elle et bonne pondeuse 200 environ par an une bonne chair et de bon poulet de 5 mois mais pas moyen de savoir ses date de ponte ? et seulement 14 éleveurs ! Sinon j'ai trouvé une autre poule pondeuse d'été ,ponte de février à octobre + 200 par an c'est la bourbonnaise confirmé par françois une belle poules aussi pour ceux qui sont interressés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: pondeuse d'été Dim 31 Jan 2016 - 16:43 | |
| Bonjour Slowly Pour info, ce petit mot pour te dire que j'ai des poules grande race mais pas françaises (pays bas : barnevelder) ....mais elles pondent bien, de beaux œufs marrons piquetés. Elles sont toutefois plus fainéantes en hiver. voila.....une idée de plus à méditer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pondeuse d'été Dim 31 Jan 2016 - 17:32 | |
| ah oui j'aime bien les bourbonnaise de Francois, j'ai vu qu'il voulait arreter..... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Dim 31 Jan 2016 - 18:33 | |
| Non , il n'a pas le droit d'arrêter . pour les barnevelder , elles ne répondent pas pour l'instant à mes critère mais sait on jamais , merci pour cette piste ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
mimosa27 Petit Oeuf
| Sujet: Re: pondeuse d'été Dim 31 Jan 2016 - 19:18 | |
| de rien, you're wellcome..... | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 9:46 | |
| vive la coucou de Rennes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 10:00 | |
| OK coco , j'aime bien la coucou de la " reine " mais le début de ponte c'est quand ? et la fin ? ce qui nous permettrait de savoir si c'est une pondeuse d'été ? et de combien d'oeufs la gratifies tu à l'année . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 10:00 | |
| OK coco , j'aime bien la coucou de la " reine " mais le début de ponte c'est quand ? et la fin ? ce qui nous permettrait de savoir si c'est une pondeuse d'été ? et de combien d'oeufs la gratifies tu à l'année . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 13:32 | |
| chez moi elles recommencent timidement a pondre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 13:51 | |
| - slowly a écrit:
- merci farandole et si tu es sur place tu auras certainement de meilleurs reseignements et peut être des adresse !!!
C'est loupé zut je m'en faisais une joie, une bourse aux oiseaux n'est sans doute pas l'équivalent d'une expo mais je suis déçue. Mes deux garçons malades, je devais être présente à la maison surtout qu'ils étaient aussi enthousiaste que maman. Semaine prochaine je me rends chez un agriculteur faire le plein de bonnes choses pour les poules, je n'abandonne pas les recherches. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 13:54 | |
| merci cocco et pour la ponte donc c'est fevrier à octobre ??? comme les pondeuses d'été alors et pour la quantité toi qui a eu des rhode et des sussex elle se situe ou mieux ou moins bien que la rhode ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: pondeuse d'été Lun 1 Fév 2016 - 14:02 | |
| pas de problème farandole, les couvée ne seront pas avant fin mars avril merci quand même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: pondeuse d'été Ven 5 Fév 2016 - 18:15 | |
| - slowly a écrit:
- merci farandole et si tu es sur place tu auras certainement de meilleurs reseignements et peut être des adresse !!!
J'ai une première piste sur les petites annonces, elles me semblent jolies. je ne connais pas l'éleveur. https://www.leboncoin.fr/animaux/919191265.htm?ca=16_s https://www.leboncoin.fr/animaux/902398244.htm?ca=13_s https://www.leboncoin.fr/animaux/915297782.htm?ca=13_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pondeuse d'été | |
| |
|
| |
| pondeuse d'été | |
|