Sujet: mes poules vont dans le poulailler des voisins Mer 30 Juin 2021 - 13:13
bonjour à tous j'ai deux poules en liberté depuis plusieurs mois sur un très grand espace depuis quelques jours, elles rentrent dans le poulailler des voisins où il n'y a pas de coq et se privent de liberté. pourtant, elles ont tout pour leur confort chez moi en parfaite liberté du coup elles me manquent beaucoup . je ne comprends pas leurs attitude .elles sont apprivoisées, elles rentrent chez moi et se couchent par terre quand je fais la vaisselle, par exemple, et me mangent dans la main. quelqu'un pourrait m'expliquer ce nouveau comportement? que dois-je faire pour qu'elles restent chez moi? merci pour vos réponses. Didou
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Mer 30 Juin 2021 - 13:49
Et chez toi, il n'y a pas de coq non plus ? As-tu vérifié qu'il n'y ait pas de poux rouges dans ton poulailler ? Les poux rouges s'attaquant aux poules la nuit, ça peut expliquer qu'elles ne veulent plus rentrer dans le poulailler. Ou alors ton poulailler résiste mal à la chaleur qu'il peut y faire ces derniers jours et celui des voisins est plus aéré ? Les autres forumeurs auront sans doute d'autres idées, moi je débute, je n'ai même pas encore de poules mais je lis tous les livres de la médiathèque sur le sujet en construisant mon poulailler
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Mer 30 Juin 2021 - 14:13
Bonjour Didou, bienvenue ici,
Le comportement de tes poules est surprenant. Qu'est-ce qui pourrait les faire aller chez le voisin alors qu'elles sont choyées chez toi?
Voici quelques pistes:
Elles fuient quelque chose qui les dérange chez toi: Un chien qui les embête? Des poux dans leur poulailler? Un manque de fraîcheur et d'ombre? Des perchoirs inconfortables ou trop bas? Des nids qui ne leur plaisent pas?
Pondent-elles chez toi?
Elles sont attirées par quelque chose chez le voisin: Elles apprécient davantage la nourriture qu'elles trouvent là bas? Elles mangent à volonté là-bas alors qu'elles mangent à heures fixes chez toi? Il y a de nombreux buissons sous lesquels elles peuvent se cacher, bien au frais? Elles trouvent un confort matériel qu'elles n'ont pas chez elles (nids, perchoirs)? Elles ont besoin de la compagnie des poules du voisin pour se sentir bien et davantage en sécurité?
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Mer 30 Juin 2021 - 17:32
Bonjour,
Je dirais comme Guéno mais moi en ce moment mais poules ne veulent plus rentrer au poulallier surveille bien les poux rouges moi je suis en pleine bataille avec un ennemis invisible pour moi mais qui touche bien mes poules. Je te dirais regarde CB d'heure ton poulallier est au soleil, quand ont elle a manger chez toi qui est différents du voisin? Mais fait bien attention aux poux rouges. Voilà mes conseils infos de novices.
cymo89 Admin
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Mer 30 Juin 2021 - 18:06
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Jeu 1 Juil 2021 - 17:25
merci pour vos réponses. tout est rentré dans l'ordre elles reviennent dormir dans mon poulailler parce que je l'ai ramenées chez moi. elles n'ont pas de poux et pas chiens pour les déranger, le poulailler n'est pas trop chaud, elles ont un menu varié à toutes heures, quand elles demandent, elles pondent à nouveau chez moi. je pense que pour quelques jours, elles voulaient voir d'autres copines, il y en a une dizaine arrivées fraichement chez le voisin, peut être la curiosité les a attirées. j'espère que ça va rester comme ça. encore merci pour vos conseils
Guéno aime ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Jeu 1 Juil 2021 - 17:38
C'était donc juste de la curiosité, tant mieux!
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Jeu 1 Juil 2021 - 17:53
Au top ça .
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins Jeu 1 Juil 2021 - 21:37
souvent elles répondent aux piaillements venus d'ailleurs, surtout le matin entre 5H et 7H en réponse aux coqs des alentours, de plus lorsqu'il y a un animal intrus dans le jardin, chien, rat, ou chat, les 6 coqs mettent l'alarme et les poules vocalisent de concert, un joyeux brouhaha de 10 minutes!!!
Il est possible que le cheptel de ton voisin ait attisé la curiosité de tes poulettes! ...des pipelettes et commères en puissance!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: mes poules vont dans le poulailler des voisins