| poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 10:07 | |
| Bonjour, je possède deux petits poulaillers en bois dont un occupé par une mère et ses petits et l'autre , normalement devrait l'être par le reste des poukes...
Or depuis l'arrivée de nouvelles poules (en fait quelques jours avant), le soir venu elles vont TOUTES se percher sur la cloture (2m20 de haut) ou dans le bambou (je ne vous raconte pas pour allers les rechercher la dedans, c'est hyper touffu...).
Pour le moment je rentre tout ce beau monde tous (tous) les soirs depuis une semaine. JE précise que je ne mets pas le poules dans le poulailler, je les dépose devant la porte pour qu’elle y entrent elles même 2 questions se posent: 1) pourquoi ne vont elle plus dans le poulailler? (alors que je l’ai nettoyé à fond avec eau savonnée + vinaigre et seché (limite cramé au décapeur tehrmique…) ? 2) comment les habituer à y retourner d’elles même.
Merci pour vos réponses
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 10:25 | |
| bonjour , je serais tenté de te dire de les ré enfermer 1 semaine dedans mais bon selon le nombre de poule et la taille du poulailler il peut y avoir surpopulation . as tu des perchoir dans ton poulailler ? certaines poules préfèrent dormir perchée . chez moi j'ai deux petite dinde qui ne veulent plus rentré avec tout le monde le soir et préfèrent dormir juste a coté du poulailler a 1M de hauteur et donc comme toi tout les soir je les chope et les met dans le poulailler . mais bon moi ce n'est pas très contraignant. en espérant t'avoir un petit peu aidé . cordialement croustibate13 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 10:31 | |
| oui je pense que c'est une question de hauteur. parmi mes nouvelles poules il y a des barbues d'uccle qui aiment voleter et se percher haut (le premier jour j'avais un coq sur la toiture de la cuisine !)
Bref, je planche sur la fabrication d'un poulailler sur pilotis histoire de les motiver.
Les laisser dehors est hors de question car j'ai vu desrats qui trainaient dans le coin et il y a des chats (qui porraient s'en prendre aux naines) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 11:54 | |
| As-tu vérifié s'il n'y a pas de poux rouges dans ton poulailler ? Ceci pourrait expliquer qu'elles ne veulent plus y entrer. J'ai remarqué que les poules ayant des poussins sont plus "stoïques", comme elles ont des responsabilités, elles continuent de rentrer dans un poulailler infesté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 12:58 | |
| +1 avec Kimmy.
Les poux rouges sont souvent près des volailles, mais des colonies peuvent se former légèrement à l'écart du poulailler, une ronde de nuit permet de vérifier si les poules se grattent et s'agitent, il suffit d'approcher discrètement du poulailler et de tendre l'oreille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 16:26 | |
| j'y ai pensé, j'ai bien regardé, aspiré le poulailler, nettoyé à la javel et passé le décapeur thermique ( poulailler en bois) Pas sur que les poux aient survecu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 16:28 | |
| et j'ai déplacé mon poulailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 18:10 | |
| Bah c'est p't'être ça le souci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Mar 16 Sep 2014 - 21:25 | |
| Bonsoir étonnant! le poulailler a été déplacé avant ou après? logiquement du moins chez moi,on rentre la première nuit et le lendemain petits ou adultes comprennent et rentrent seul nombreux ou pas pas d'importance... Y'a t'il une odeur particulière dans ce poulailler? Mis à part les poux je ne vois pas...peut être qu'elles n'aiment pas ton poulailler car trop petit pour tous ce monde...peut être qu'elles ne sont pas perchées assez haut? y rentrent t'elles la journée pour pondre (si elles pondent bien sur) Ce qui aurait était intéressent,c'est de savoir si il y avait vraiment des poux? je n'ai pas compris si c'est depuis l'arrivée des nouvelles poules. d’autres avis? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Jeu 18 Sep 2014 - 20:49 | |
| Tu as nettoyé le poulailler au vinaigre et à la javel ? Ces deux produits ont des odeurs fortes et tenaces qui peut-être les dérangent.
Vérifie pour la présence de poux (test efficace : un papier essuie-tout roulé en boule dans le poulailler pendant une nuit, et le lendemain s'il contient des poux c'est qu'il y a infestation).
S'il n'y a plus ni odeur ni poux, essaie de les enfermer dans le poulailler une nuit ou deux en les rentrant toi-même, et normalement elles devraient reproduire cette "habitude" les nuits suivantes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Ven 19 Sep 2014 - 13:51 | |
| Ton poulailler est-il suffisamment protégé pour que les rats ne puissent pas y entrer ? J'ai eu le cas, mes poules ne rentrées plus et allaient se percher avec les pigeons, j'ai compris que quelque chose devait les déranger la nuit car le jour elles allaient quand même dedans pour y pondre. Sous l’abreuvoir j'ai constaté qu'il y avait un trou par lequel des nuisibles passaient ! je l'ai bouché et j'ai piégé, elles y sont ensuite retournées au bout de quelque temps lorsqu'elles ont compris qu'il n'y avait plus de rôdeurs ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Ven 19 Sep 2014 - 15:48 | |
| bonjour pas de trous (j'y avais pensé au ssi ayant eu des rats qui rodaient.... plus d'odeur...
Cette nuit je faisle test pour voir si poux il y a....
merci pour vos avis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Ven 19 Sep 2014 - 15:50 | |
| gros travaux d'aménagement de poulailler prévuceweek end...Je vais agrandit un peu.... (doubler le volumepour accueilr confortableemnt tout le monde... D'ailleurs je me demande si ce n'est pals légèrement surpeuplé .... |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Ven 19 Sep 2014 - 21:45 | |
| cela dépend des races ici elles dorment toutes dans les arbres ou arbustes alors fait leur un parcours fléché. | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler Sam 20 Sep 2014 - 15:08 | |
| chez moi, certaines rentrent et les autres dorment dans les arbres. J'ai renoncé au bout de 10 jours a prendre l'échelle pour les rentrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler | |
| |
|
| |
| poules ne voulant plus rentrer dans le poulailler | |
|