| Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 12:13 | |
| Bonjour à tous.
J'ai l'impression d'avoir un poulailler qui ne sert à rien. Mes poules dorment dans le prunier au dessus et vont pondrent dans le composteur au font du terrain.
D'où cela peut il venir ? J'ai bien nettoyer celui ci pourtant.
Merci d'avance | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 12:15 | |
| bonjour, tu as mis des oeufs en plastique dans le nid ? il n'y a pas d'odeur qui peux les déranger dans le poulailler ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 12:38 | |
| Oui j'ai mis des œufs en plastique. Au niveau de l'odeur je ne voie pas laquelle je ne sent rien. Je vais remettre de la paille pour voir | |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 14:04 | |
| La paille ou les poules pondent vous la changé souvent ? | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 17:34 | |
| ben quand elle est sale tu le verras vite, je n'ai pas de temps précis pour le faire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 28 Aoû 2018 - 21:55 | |
| Au tout début, il faut les enfermer dans leur poulailler, le temps qu'elles apprennent où est leur "maison". Ensuite leur proposer un parcours limité afin qu'elle ne puissent trouver d'autre abri pour la nuit. Dès qu'elles ont compris, tu peux les mettre en totale liberté. |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 29 Aoû 2018 - 7:52 | |
| Les poules dorment en hauteur pour leur sécurité ressenti ! Elles ont besoin de ressentir cette impression dans leur poulailler ! Perso, je couperais les plumes d'une aile pour les empêcher momentanément de voler afin de les forcer à dormir dans leur poulailler et, comme dit Sansanfoi, je limiterais leur déplacement sans accès au composteur. C'est l'affaire de quelques jours ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 29 Aoû 2018 - 10:29 | |
| les poules sont routinières et très accro à leur habitude
j'en ai isolé une car les coq me la déplume et bien durant 4 jours c'était au plus rusé entre elle et moi car Mme arrive toujours a trouver le moyen de retourner de l'autre côté pour aller pondre
Désormais elle peut plus passer de nul part elle pond dans son poulailler du côté ou elle se trouve
il te faudra etre rusé et leur donner que l'espace que tu souhaite après elles viendront seules là ou tu le veux | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 29 Aoû 2018 - 11:50 | |
| Si elles étaient habituées au poulailler et qu'elles sont subitement allées dehors c'est peut être le signe d'une infestation de poux, si c'est des nouvelles pas d'inquiétude à avoir. | |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 4 Sep 2018 - 18:18 | |
| Ok merci beaucoup. Autre question, le tiroir a déjection est vite plein de fiante. Faut il que je le change tout les jour ?. Et le sol de l'enclos est plein de mais dois je les enlevé ? | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mar 4 Sep 2018 - 23:55 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 5 Sep 2018 - 19:42 | |
| Merci, et pour mes 2 question au dessus, je fais comment lol | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 5 Sep 2018 - 20:03 | |
| Je crois que personne n'ose vous dire que la propreté éloigne les maladies ! | |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 5 Sep 2018 - 20:11 | |
| Ok lol. Donc à nettoyer le tiroir tout les jours. Mais pour le sol c'est complexe à enlever tout le maïs qu'elle tombe | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Mer 5 Sep 2018 - 20:46 | |
| C'est pas bien grave tant que les grains pourrissent pas, s'ils germent c'est même bon pour les poules (encore faut-il qu'elles en mangent).
Chez moi les quelques grains qui ne se font pas manger par les oiseaux arrivent à pousser et font un peu de verdure, parfois ça pousse assez pour faire des graines, les poules adorent les épis de blé encore verts, elles les trient minutieusement. Cette année j'ai même un beau plant de maïs qui s'est mis à pousser contre l'enclos, il y a déjà un épis qui est encore vert, pourtant j'habite à 1700m. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Jeu 6 Sep 2018 - 8:41 | |
| Je suis peut être de la vieille école mais il m'arrive encore de répendre mon grain au sol | |
|
| |
davdu12 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler Jeu 6 Sep 2018 - 9:34 | |
| Ok Nikel. Si je devais ramasser j'en aurais pour un moment lol. J'ai 3 poules et j'ai un œuf par jour. C'est ds les normes ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler | |
| |
|
| |
| Poules qui dorment dans un arbres et pondent hors du poulailler | |
|