Hier nous avons donc ramené trois nouvelles poules.
Après deux heures de route, elles étaient sonnées, on les a installées dans un enclos que l'on a posé autour du poulailler. Elles étaient assez amorphes, ne mangeaient. Deux fois on a introduit dans l'enclos notre survivante. La première fois, elle a demandé à sortir rapidement, la deuxième fois, elle a fait sa cheffe (ça fait bizarre de voir ça, alors qu'elle était tout en bas de l'échelle dans l'organisation précédente), terrorisant tellement les autres que deux d'entre elles ont réussi à s'envoler de l'enclos (pas très haut)
Hier soir tout le monde dans le poulailler. Ca fait trois fois que j'y vais depuis le début de la journée, et je les trouve toujours dedans, serrées les unes contre les autres, pendant que la nouvelle cheffe gambade dans le jardin. Plus inquiétant, elles n'ont quasi pas mangé. Je leur ai mis une assiette avec des graines (les mêmes que dans leur élevage) dans le poulailler et j'ai soulevé le toit qu'elles ne s'endorment pas. Mais elles ont un peu picoré et rien de plus.
C'est la première fois qu'on a ça, habituellement, nos poules prenaient possession de leur environnement immédiatement et se jetaient sur tout avec gourmandise. Des conseils ?