Sujet: Parasites, perte de plumes, crete qui tombe Dim 27 Juin 2021 - 21:35
Bonjour à toute et à tous, J'ai 9 poules et 1 coq dans mon poulailler, 3 ardennaises, 1 Pékin noire, 2 soies et 3 rousses. 3 poules reste dans le poulailler la journée ( c'est nous qui devons les sortir pour qu'elles se nourrissent et boivent), une ardennaise, une soie et la pekin. Nous allons au poulailler plusieurs fois par jours, et avons constaté que des petites bêtes étaient sur nous, ainsi que dans le poulailler et sur les poules. Nous avons vider le poulailler, brûlé la paille, désinfecté avec de la terre de diatomée partout ainsi que sur les 3 poules qui sont à l'intérieur, et mis de l'huile de cade sur les parois. Restant dans l'interrogation de quelle espèce de parasites il s'agit. Nous avons vu que sur une ardennaise, sa crêtes tombe et elle n'a plus de plume sur son ventre et quelle en perd, la pekin est dans le même cas... J'espère que vous pourrez nous éclairez sur la nature de ces parasites, sur ce qui à cosé cette etat à nos poules et ce que nous pouvons faire pour les requinquer. Merci d'avance.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites, perte de plumes, crete qui tombe Dim 27 Juin 2021 - 22:02
A mon avis vous etes atteind de poux rouges, qui morde les poules pour pomper le sang des poules et s'en nourrir. Desinfecter et tout le reste c'est tres bien, mais garder une surveillance est encore mieu. Pour ca dans 8 jours mettez un papier plier en 4 scotcher sous les perchoirs ou la ou dorme les poulettes, 3 jours apres vous regardez dedans si il y a toujours des bebetes ou des excrements ( poudre poivre et sel) si c'est le cas c'est qu'il faut retraité. En cas de forte invasion il est difficile de les eradiquers en 1 seule fois, il faut parfois quelques semaines.
Pour info les poux rouges font enormement de mort aux poulaillers. C'est l'un des enemis numero 1 ( je trouve personnellement) de la poule. Elles vont se gorger de sang, jusqu'a anemier la poule et la tuer. Si invasion il y a eut ( si ils sont monter sur vous c'est que il doit y avoir pas mal de nid) bien verifier que celle ci ne reprenne pas. C'est assez dur parfois d'en venir a bout.
zoe_jb1 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Parasites, perte de plumes, crete qui tombe Lun 28 Juin 2021 - 10:16
si possible utiliser un poulailler de secours, le temps de traiter l'autre.